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07/12/1954 (69 ans)
Nationalité Belge
veuve
Permis OUI
CV créé le : 11/10/2012
CV modifié le : 11/02/2024
Dernière connexion : 11/02/2024
Coordonnées
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Adresse :
* ****** ** ** **
Carrières-sur-Seine (78420)
Email : *********.**************@******.**
Tél. : **********
Port. : ************
COMPTABLE UNIQUE, Sénior
Référence : 238091
Expériences Professionnelles
sept. 2022 janv. 2024 Chargée de gestion admin et comptable
En Avant Toutes - Paris 6e (75)
Compta, RH, paie, juridique...

juin 2021 sept. 2021 Comptable
Eurotek - Soisy-sous-Montmorency (95)
Comptable unique

juil. 2020 juin 2022 RAF
Croix Rouge Insertion - Pantin (93)
RAF

juin 2014 juil. 2020 Responsable Administration et Finances
la FEDEEH, Pantin (93)
Administration, Finances, RH, Services généraux
- Finances, budget, facturation, contentieux, comptabilité, optimisation des coûts, contrôle de gestion, gestion de la treso, suivi des dossiers de subvention et parrainage, TVA, IS... Mise en place d'une comptabilité analytique.
- Administration, services généraux, veille juridique, achats, gestion des contrats
- Gestion des Ressources Humaines (salariées et bénévoles), recrutements, contrats de travail, conventions de stage et de bénévolat, DPAE, plannings, éléments de paie et de gratification de stages, paie, mutuelle, prévoyance, livret d'accueil
- Développement, recrutement et fidélisation des adhérents et donateurs (CRM/DRM) ; création et développement de la base de données des contacts (FileMaker)
- Participation aux événements (rencontres nationales, forums emploi...)

janv. 2013 mai 2014 RESPONSABLE DE LA GESTION FINANCIÈRE des CEMEA-Ile de
France (ARIF), Paris
association régionale membre du Réseau national des CEMEA reconnu d'utilité publique, 42 salariés
permanents, budget de 4,5 millions d'euros, secteur de la formation (initiale, continue,
complémentaire VAE) et de l'éducation populaire - www.cemea-idf.org
Résultats : réorganisation complète des flux et des procédures, remobilisation de l'équipe des
comptables, regroupement en une comptabilité unique 4 comptabilités éclatées et
différentes, co-élaboration et suivi des budgets, plan et suivi de trésorerie...

janv. 2009 déc. 2012 RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES; DIRECTEUR
Confédération Musicale de France (CMF), Paris
associations locales membres, 90 unions régionales ou départementales, 330 000 adhérents
individuels, 7 salariés, budget de 1 Million d'euros, secteur de la pratique culturelle collective en
amateur et de l'accès à la culture pour tous, reconnue « Jeunesse-Education Populaire », agrément
« Organisme de Formation ». www.cmf-musique.org .
Résultats : réorganisation complète des process et des flux, remobilisation de l'équipe salariée, mise
en place d'outils de gestion, de plannings, de tableaux de bord financiers et de bases de
données, multiplication par 5 du fichier « contacts » pour aboutir à 30 000 entrées, au
niveau tant national qu'international ; initiation d'une Newsletter.
Également DIRECTEUR de CMF-Diffusion , SARL en charge de l'édition et de la diffusion du
bulletin de liaison de la confédération : 5 numéros par an, 4 000 abonnés, 3 salariés, budget de
150 000 euros.

janv. 2008 janv. 2009 CHARGÉ DE MISSION AUX RELATIONS ASSOCIATIVES
Union Fédérale des Consommateurs (UFC-Que Choisir), Paris
Fédération nationale (161 associations locales, secteur du consumérisme : défense des consommateurs, information, formation, représentation), membre du
BEUC (Europe). www.quechoisir.org.

janv. 2007 janv. 2008 RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES
du Centre National d'Information Indépendante sur les Déchets (CNIID), Paris
adhérents individuels, 100 adhérents « personnes morales », 5 salariés, budget de 280 000 euros,
secteur des déchets ménagers : élimination, méthodes alternatives [don, réemploi, réparation,
recyclage], réduction à la source [production/achat responsable]. www.cniid.org, devenu
https://www.zerowastefrance.org en juin 2014.
Résultats : accroissement du nombre d'adhérents de 4,5%, des recettes de plus de 8% ; la structure
se sera dotée de nouveaux outils susceptibles lui assurant un développement
harmonieux : bases de données optimisées, nouvelles pistes de financement, nouvelle
maquette du bulletin de liaison, newsletter, tableau de bord, gestion budgétaire,
animation des instances.

janv. 2006 janv. 2007 ATTACHÉ DE DIRECTION EN CHARGE DU DÉVELOPPEMENT DES PARTENARIATS
NATIONAUX au sein de l'Association des Citoyens (ADC) , association nationale s'intéressant au
lien social dans les entreprises et au développement durable des ressources humaines.
Résultats : ouverture de l'association dans de nouvelles directions (responsables Responsabilité
Sociale et Environnementale, ambassades, réseaux associatifs...) et à l'international

janv. 1997 déc. 2004 GÉNÉRAL; DIRECTEUR de
DÉLÉGUÉ
l'Association des Ingénieurs du Bois (AIESB ),
association nationale d'anciens élèves d'une Ecole reconnue par la Conférence des Grandes Ecoles
(CGE). 2 400 adhérents individuels, 8 régions, secteurs principaux : forêt, bois, papier, construction,
environnement, énergie, biomasse, Développement Durable, Loi sur l'air. www.aiesb.org.
Résultats : multiplication du nombre des cotisants par 2, du budget par 2,5, structuration des
relations avec le marché de l'emploi ; intégration de l'association au sein du Conseil
National des Ingénieurs et Scientifiques de France (CNISF) et de la Fédération
Européenne d'Associations Nationales d'ingénieurs (FEANI), participation à l'enquête
nationale sur les salaires.

janv. 1995 déc. 1996 CHARGÉ D'ÉTUDES, FORMATEUR ET TECHNICO-COMMERCIAL
EOLE
services informatiques (progiciel de recueil, de saisie et de traitement de données quantitatives et
textuelles).

janv. 1990 janv. 1995 Vie
EXECUTIVE SECRETARY
salarié) de l'Association Internationale des Universités du Troisième
Âge (AIUTA), Fédération au statut international, reconnue par l'UNESCO, ONG Catégorie C -
secteur de la formation tout au long de la vie, 1 750 associations adhérentes - locales, régionales,
nationales -, 4 000 contacts individuels, répartis sur l'ensemble des 5 continents.
Résultats : multiplication par 20 du nombre des structures membres ; l'assiette géographique,
initialement essentiellement francophone et francophile, a gagné le niveau mondial grâce
à l'intégration des pays germanophones et anglophones, notamment, ainsi que des zones
Nord-Américaine, Sud-Américaine et Asiatique.

janv. 1978 déc. 1993
Centre de Recherches Sociologiques, Groupe de Sociologie Wallonne, Service d'Enquêtes et de Sondages
: Missions en temps partagé à l'Université de Louvain : en même temps ou successivement,
chercheur, assistant et administratif, sous l'autorité directe du Professeur en charge.
Services universitaires, centres de recherche et associations satellites : Sociologiques, Groupe de Sociologie Wallonne, Service d'Enquêtes et de Sondages, Université des
Aînés, Relais-Senior et Gestion du Temps Libre, Association Internationale Francophone des Aînés
(AIFA) - Louvain-la-Neuve - Belgique.

Diplômes et formations
juil. 2005 Anglais (925/990; Néerlandais)
blanc; rafraîchir

juin 2005 Consultant Technique de niveau I - Option « efficacité associative »
Institut Pour l'Emploi - Paris

juin 1977 Diplôme belge BAC + 5 en gestion d'entreprise; www.uclouvain.be/lsm.html - BAC+6 et plus
équivalent HEC Louvain School of Management - Université de Louvain

Compétences
Informatique : TXT, tableurs, PAO, PREAO, montages Photo, Vidéo, Final Cut, iMovie, internet, Ciel, Sage, EBP Compta pro, EBP Gestion commerciale, PayFit, FileMaker, 4D, ACCESS, SAS, SPSS, DESTIN, SPHYNX, EOLE, COBOL, FORTRAN, BASIC, HTML
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Allemand Elémentaire
Néerlandais Elémentaire
Centres d'intérêts
randonnées pédestres, généalogie
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