05/11/1968 (55 ans)
Nationalité Française
Célibataire
Permis B
CV créé le :
16/03/2013
CV modifié le :
25/03/2024
Dernière connexion :
04/04/2024
Coordonnées
********
*****
Adresse :
** *** ** ********
Treillières (44119)
Email :
********.******@*************.**
Tél. :
**********
Port. :
**********
|
Responsable Ressources Humaines, Sénior
Référence : 250310
Expériences Professionnelles
mai 2023
mai 2023
|
Chargé d'Etudes RH
|
|
|
|
Maire de Couëron
|
Etude sur la complémentaire santé et les arrêts de travail
|
|
avr. 2011
mai 2021
|
Responsable Ressources Humaines Adjoint
|
|
|
|
|
. Administration RH et paie ; Relations sociales : législation sociale, co-animation DP, CE, CHSCT, NAO ; Recrutement ; Santé au Travail : Document Unique, audit social ; Observatoire RH ; Conduite de projets transversaux : pénibilité, accord intergénérationnel, politique handicap ; Formation ; Entretien d’évaluation
|
|
avr. 2010
|
Formateur Ressources Humaines
|
|
|
|
CNFPT et BENEF PLUS Formation
|
. Ingénierie, conception et animation de différents modules de formation : GPEC,
fiche poste, accueil/intégration, recrutement, document unique, entretien
évaluation, management d'équipe, management et conflit, accompagnement de
carrière, observatoire RH, pouvoirs de l'employeur, Droit du travail
|
|
sept. 2009
|
Responsable Budget Gestion Postes
|
|
|
|
Observatoire RH à
|
. Management d'équipe, Suivi budget du personnel, de la masse salariale et des
effectifs, Mise en place d'outils de pilotage de gestion des postes, Bilan social
|
|
janv. 2009
août 2009
|
Conseiller Social
|
|
|
|
Chambre des Métiers de Loire Atlantique
|
. Conseils aux Dirigeants de TPE-PME multi-secteurs dans la gestion des Ressources
Humaines : mise en place d'entretiens annuels, élaboration de plans de formation,
optimisation des ressources, GPEC, recrutement, audit social, outils d'aide à la
décision, motivation/évaluation du personnel, organisation, santé/sécurité au
travail
|
|
janv. 2008
|
Chargé mission
|
|
|
|
Maison de l'Emploi du Pays de Châteaubriant
|
. Supervision et gestion d'une équipe 5 personnes, recrutement, développement
partenarial, coordination, organisation et animation de réunions
|
|
janv. 2000
déc. 2003
|
Gestionnaire paie; Assistant de Gestion / Conseiller clientèle
|
|
|
|
Caisse d'Epargne des Pays de la Loire
|
|
|
nov. 1993
déc. 2007
|
RESPONSABLE; Adjoint à la Direction des Ressources Humaines
|
|
|
|
Caisse d'Epargne des Pays de la Loire
|
- Activités transversales RH : Mise en place GPEC ; Construction et conduite
entretiens évaluation ; Recrutement ; Réunion avec IRP ; Communication interne ;
Démarche qualité ; Plan de formation ; Accompagnement à la Mobilité interne ;
Accueil/intégration : création livret d'accueil .
* Administration du personnel : optimisation des tâches liées à la vie du
salarié, de son entrée à son départ (contrats de travail , temps partiels,
effectifs, bilan social, mesures disciplinaires, gestion temps de travail).
Création mise à jour procédures
* Paie : préparation, saisie, contrôle et supervision des éléments de la paie de
1700 collaborateurs ; paiement des charges aux organismes, DADS-U. Paramétrage
et interface avec le prestataire, gestion budgétaire RH.
|
|
Diplômes et formations
juil. 2011
|
Attestation de la CARSAT sur la Prévention des Risques Professionnels
|
|
|
|
|
|
sept. 2004
juil. 2007
|
Maîtrise en Ressources Humaines et Management au
- BAC+4
|
|
|
|
CNAM de Nantes
|
|
juil. 1991
|
DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations)
- BAC+2
|
|
|
|
l'IUT de Nantes
|
|
|
|