Veuillez renseigner un poste
Rechercher
04/09/1966 (57 ans)
Nationalité française
Permis B
CV créé le : 04/09/2013
CV modifié le : 13/09/2022
Dernière connexion : 13/09/2022
Coordonnées
******** *********

Adresse :
** *** ***** ******
Cholet (49280)
Email : *.*********@*****.***
Port. : ************
Directeur, Sénior
Référence : 262158
Expériences Professionnelles
janv. 2011 aujourd'hui Professeur certifié Classe exceptionnelle
Lycée des métiers Jeanne Delanoue - Cholet (49)
* Enseigner en B.T.S SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) les disciplines
jour concernant la connaissance des institutions et publics, les techniques de communication professionnelles,
la méthodologie de projet et la démarche qualité, assurer le suivi des stages...
* Enseigner en baccalauréat ST2S (S ciences et Technologies de la Santé et du Social) les politiques de
santé publique et sociales, la protection sociale...

avr. 2010 sept. 2010 Consultante RH/Juridique
Codirigeante
* Accompagner et apporter son expertise auprès des professionnels du secteur de la santé et du
2011 médico-social dans le domaine de la stratégie, du management, de la performance opérationnelle et
des ressources humaines

Chargé de Mission au Rectorat de Nantes
* Mise en place de l'expérimentation sur le portefeuille de compétences sur le bassin angevin

août 2008 mars 2010 Directeur des Ressources Humaines
MARAIS CONTRACTING SERVICES - Durtal (49)
* Proposer, mettre en œuvre la politique de gestion des Ressources Humaines pour le GROUPE MARAIS et
ses filiales étrangères.

avr. 2003 juil. 2008 Consultante RH/Juriste
Dirigeante - ID Consultant -Cholet (49)
(120 salariés - 100 lits) - Gestion sociale, des
* contrats/partenariat, de l'emploi et des compétences ...

janv. 1993 juil. 2008
Angers (49)
Enseigner le droit sanitaire et social et la communication...
*
* Assurer la préparation aux concours sanitaires et sociaux

Professeur Certifié - Formateur
Lycée privé Jeanne Delanoue - Cholet (49) - I.F.R.A.M.E.S

Diplômes et formations
sept. 2010 juin 2011 Master 2 - Psychologie Sociale du Travail (mention accompagnement des trajectoires professionnelles) - BAC+5
Université Catholique de l'Ouest d'Angers (49)

juin 2004 Préparation au concours pour le Certificat d'Aptitude
la Profession d'Avocat - Institut d'études judiciaires de la faculté de droit de Nantes

juin 1993 D.E.S.S. (Master 2) en droit des interventions sanitaires et sociales des collectivités locales - BAC+3
I.U.F.R d'Angers

juin 1992 Maîtrise en Droit des Affaires (Master 1) - BAC+4
I.U.F.R d'Angers

juin 1991 Licence en Droit Public - BAC+3
I.U.F.R d'Angers

juin 1990 D.E.U.G. en droit - BAC+2
I.U.F.R d'Angers

Compétences
Pack Office, Word, Excel; • GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET LEGISLATION SOCIALE :
 Assurer le recrutement, l’intégration et l'évaluation des salariés
 Superviser les rémunérations et la maîtrise de la masse salariale
 Aider au pilotage RH (mise en place et suivi des outils R.H)
 Préparer, organiser et réaliser les réunions avec les I.R.P (C.E, C.H.S.C.T, D.S, D.U.P…)

• DOMAINE DU MANAGEMENT
 Coordonner l’activité d’une équipe
 Aider à la création d'outils de pilotage stratégique (Projets Ets, médicaux…)
 Organiser les prestations de service (restauration..) et contrôler l’application des procédures

• DOMAINE DE LA CONDUITE DE PROJET
 Concevoir et mener à son terme une méthodologie de projet
 Mettre en place les évolutions réglementaires, techniques …
 Identifier les axes d’évolution

• DOMAINE DE LA GESTION BUDGETAIRE
 Participer et superviser la gestion des ressources financières
 Contrôler l’entretien du patrimoine et organiser les interventions de maintenance, suivi des travaux…

Compétences linguistiques
Anglais Académique
Espagnol Académique
Centres d'intérêts
Alzheimer, Littérature classique et policière, Théâtre, Cinéma, Gastronomie, Œnologie
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.