CV créé le :
10/10/2013
CV modifié le :
13/12/2023
Dernière connexion :
13/12/2023
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Montpellier (34000)
Email :
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Port. :
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DIRECTEUR / RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER, PROFIL PROFESSIONNEL, Sénior
Référence : 265256
Expériences Professionnelles
janv. 2023
août 2023
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Responsable comptable
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URBASER ENVIRONEMENT
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Responsable des déclarations fiscales et des reportings mensuels de quatre sociétés filiales du groupe URBASER
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oct. 2018
mai 2020
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Directrice Pôle Clôtures et Expertise filiales
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SCHNEIDER ELECTRIC ENERGY FRANCE - SCHNEIDER ELECTRIC ALES
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françaises industrielles du groupe SCHNEIDER ELECTRIC FRANCE- 200 M€ - Lattes
- Direction du service comptables et fiscal sous logiciel SAP
- Supervision des comptes de filiales en normes IFRS
- Gestion et documentation de contrôle fiscal
- Gestion de projets de migration de logiciels, d'amélioration des délais, d'externalisation
- Management du pôle comptabilité- reporting en contexte de plan social
- Suivi des opérations de restructuration liées aux fermetures de sites industriels
- Documentation des missions d'audit externe et interne
- Transferts de compétences en matière de fiscalité
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août 2017
sept. 2018
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Responsable Administratif et Financier
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GENSUN - Filiale secteur énergie renouvelables du groupe PONTICELLI
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- Responsabilité des services comptables et administratifs de la société GENSUN
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nov. 2013
juin 2017
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Responsable Pôle Clôtures et Expertise filiales
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SCHNEIDER ELECTRIC ENERGY FRANCE et SCHNEIDER ELECTRIC PROTECTION
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SERVICES - Filiales françaises industrielles du groupe SCHNEIDER ELECTRIC
FRANCE- 200 M€ - Lattes
- Management du service Clôtures et Expertise (équipe de dix personnes)
- Supervision et contrôle des comptes mensuels et annuels des filiales en normes françaises
et IFRS
- Audit des comptes en relation avec les cabinets E&Y et MAZARS
- Gestion comptable et fiscale des opérations de restructuration en contexte de plan social
- Migrations de logiciel pour harmonisation des filiales
- Documentation des contrôles fiscaux et sociaux
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mai 2000
mai 2011
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Directeur Administratif et Financier
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FIC - Nimes
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FIC - Nimes - CA 70 M€ - Négoce en distribution de matériaux pour la construction
et l'outillage industriel
- Supervision et encadrement des services comptables et administratifs
- Accompagnement de la croissance et gestion du BFR
- Pilotage d'opération de cession bail en renforcement des fonds propres pour 4M€
- Gestion des relations avec les commissaires aux comptes et les contrôleurs fiscaux
- Gestion de la trésorerie des sociétés du groupe et relations avec les banquiers
- Membre actif du comité de direction
- Pilotage des changements de logiciel comptable (dont migration vers SAGE 1000)
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janv. 1999
déc. 2000
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Auditeur juridique & contrôle de gestion
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Union Régionale des SCOP -Marseille
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- Audit juridique relatives au statut des SCOP et contrôle de gestion avec suivi de
rentabilité, calcul de coûts horaires, résultats prévisionnels, plans de financement
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janv. 1986
déc. 1998
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Chef de mission en cabinet d'expertise comptable
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Cabinet Arnaud-Sanjullian - Lunel
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- Missions d'expertise comptable et de commissariat aux comptes
- Supervision d'une équipe de trois personnes pour la réalisation de missions d'ordre
comptable, fiscal, juridique, social, et de conseil ( diagnostics opérationnels, business plan)
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Diplômes et formations
juin 2007
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Formation de Directeur Financier
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CEGOS Paris
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juin 1993
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Formation d'expertise comptable
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FORMEGA Montpellier
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juin 1989
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DESCF
- BAC+3
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Université de Montpellier
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juin 1985
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MSTCF
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Université de Montpellier
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Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Randonnée (Grand Paradis, Carlit, Canigou, Cevennes), ski, roller (marathon de New York, semi marathon de Lausanne
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