Veuillez renseigner un poste
Rechercher
04/09/1963 (60 ans)
CV créé le : 10/10/2013
CV modifié le : 13/12/2023
Dernière connexion : 13/12/2023
Coordonnées
******* ***********

Adresse :
** ***** *******
Montpellier (34000)
Email : *******.***********@***.**
Port. : **********
DIRECTEUR / RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER, PROFIL PROFESSIONNEL, Sénior
Référence : 265256
Expériences Professionnelles
janv. 2023 août 2023 Responsable comptable
URBASER ENVIRONEMENT
Responsable des déclarations fiscales et des reportings mensuels de quatre sociétés filiales du groupe URBASER

oct. 2018 mai 2020 Directrice Pôle Clôtures et Expertise filiales
SCHNEIDER ELECTRIC ENERGY FRANCE - SCHNEIDER ELECTRIC ALES
françaises industrielles du groupe SCHNEIDER ELECTRIC FRANCE- 200 M€ - Lattes
- Direction du service comptables et fiscal sous logiciel SAP
- Supervision des comptes de filiales en normes IFRS
- Gestion et documentation de contrôle fiscal
- Gestion de projets de migration de logiciels, d'amélioration des délais, d'externalisation
- Management du pôle comptabilité- reporting en contexte de plan social
- Suivi des opérations de restructuration liées aux fermetures de sites industriels
- Documentation des missions d'audit externe et interne
- Transferts de compétences en matière de fiscalité

août 2017 sept. 2018 Responsable Administratif et Financier
GENSUN - Filiale secteur énergie renouvelables du groupe PONTICELLI
- Responsabilité des services comptables et administratifs de la société GENSUN

nov. 2013 juin 2017 Responsable Pôle Clôtures et Expertise filiales
SCHNEIDER ELECTRIC ENERGY FRANCE et SCHNEIDER ELECTRIC PROTECTION
SERVICES - Filiales françaises industrielles du groupe SCHNEIDER ELECTRIC
FRANCE- 200 M€ - Lattes
- Management du service Clôtures et Expertise (équipe de dix personnes)
- Supervision et contrôle des comptes mensuels et annuels des filiales en normes françaises
et IFRS
- Audit des comptes en relation avec les cabinets E&Y et MAZARS
- Gestion comptable et fiscale des opérations de restructuration en contexte de plan social
- Migrations de logiciel pour harmonisation des filiales
- Documentation des contrôles fiscaux et sociaux

mai 2000 mai 2011 Directeur Administratif et Financier
FIC - Nimes
FIC - Nimes - CA 70 M€ - Négoce en distribution de matériaux pour la construction
et l'outillage industriel
- Supervision et encadrement des services comptables et administratifs
- Accompagnement de la croissance et gestion du BFR
- Pilotage d'opération de cession bail en renforcement des fonds propres pour 4M€
- Gestion des relations avec les commissaires aux comptes et les contrôleurs fiscaux
- Gestion de la trésorerie des sociétés du groupe et relations avec les banquiers
- Membre actif du comité de direction
- Pilotage des changements de logiciel comptable (dont migration vers SAGE 1000)

janv. 1999 déc. 2000 Auditeur juridique & contrôle de gestion
Union Régionale des SCOP -Marseille
- Audit juridique relatives au statut des SCOP et contrôle de gestion avec suivi de
rentabilité, calcul de coûts horaires, résultats prévisionnels, plans de financement

janv. 1986 déc. 1998 Chef de mission en cabinet d'expertise comptable
Cabinet Arnaud-Sanjullian - Lunel
- Missions d'expertise comptable et de commissariat aux comptes
- Supervision d'une équipe de trois personnes pour la réalisation de missions d'ordre
comptable, fiscal, juridique, social, et de conseil ( diagnostics opérationnels, business plan)

Diplômes et formations
juin 2007 Formation de Directeur Financier
CEGOS Paris

juin 1993 Formation d'expertise comptable
FORMEGA Montpellier

juin 1989 DESCF - BAC+3
Université de Montpellier

juin 1985 MSTCF
Université de Montpellier

Compétences
SAP, SAGE
Compétences linguistiques
Anglais
Espagnol Courant
Français
Centres d'intérêts
Randonnée (Grand Paradis, Carlit, Canigou, Cevennes), ski, roller (marathon de New York, semi marathon de Lausanne
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.