Veuillez renseigner un poste
Rechercher
30/12/1962 (61 ans)
Permis B
CV créé le : 04/11/2014
CV modifié le : 11/11/2023
Dernière connexion : 11/11/2023
Coordonnées
******** ********

Adresse :
* *** ****** *******
Monts (37260)
Email : ********.**********@*****.***
Port. : ************
Autonomie , ouverture d'esprit qualités acquises durant mes années de commercial, Sénior
Référence : 288697
Expériences Professionnelles
janv. 2012 déc. 2015 Consultant Avant-Vente
NextiraOne France
Missions : Développer les solutions de communications unifiées pour les grandes entreprises.
Réalisations : Etude sur les infrastructures de réseau, téléphonie, bornes multimédia interactives,
WIFI et DECT pour la COVEA (3M€) et encadrement des équipes techniques. Elaboration de
schéma directeur télécom pour Cofiroute (500K€). Création d'un outil d'aide au chiffrage de la main
d'œuvre pour NextiraOne France

janv. 1998 janv. 2012 Responsable Commercial Grands Comptes Exécutive
NextiraOne France
Missions : Gérer et développer un portefeuille de clients professionnels sur la région Centre.
Réalisations : Modernisation des solutions réseau et télécom de l'Hôpital Local de Chinon (750K€).
Refonte du réseau télécom des MMA au niveau national (2M€). Mise en place d'un outil de gestion
de la relation clients pour le compte de Groupama Val de France (1M€). Etude et mise en place
d'une nouvelle solution télécom pour l'ensemble des Hôpitaux du CHRU de Tours (1,5M€).

janv. 1990 déc. 1997 Conseiller Technique Grandes Entreprises
Alcatel Réseaux d'Entreprise
Missions : Développer les ventes sur un parc clients
Réalisations : Remplacement de l'ensemble de la téléphonie des 180 agences du Crédit Mutuel du
Centre (1M€).

janv. 1988 janv. 1990 Responsable Technique Grands Systèmes
Opus Alcatel (Drôme Ardèche)
Missions : Manager une équipe d'expert SAV
Réalisations : Gestion d'un service de 8 experts , Elaboration de plannings d'interventions, pilotage
de ressources, accompagnement technique, relation clients.

janv. 1985 janv. 1988 Expert d'Installation et de Maintenance Grands Systèmes
Opus Alcatel (Isère)
Missions : Maintenance et mise en service des solutions de télécommunications Alcatel-Lucent

Diplômes et formations
juin 2018 juin 2018 Certification Marketing Digital; Certification
Centre de relation Clients

juin 2014 Vidéo-Conférence LifeSize

sept. 1984 juin 2013 Microsoft Lync; BTS d'Electronique - BAC+2
Ecole Centrale d'Electronique de Paris

Compétences
Office 365, SAP, WIFI
Compétences linguistiques
Anglais Académique
Centres d'intérêts
Randonnées en vélo et pédestre, Informatique, domotique, danse de salon
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.