CV créé le :
23/01/2015
CV modifié le :
29/01/2023
Dernière connexion :
29/01/2023
Coordonnées
****
*****
Adresse :
*** ****** *********
Arnage (72230)
Email :
****.*****@*****.**
Port. :
************
|
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION, Confirmé
Référence : 301319
Expériences Professionnelles
déc. 2022
|
Responsable marketing et communication
|
|
|
|
LIZEE- CIRCULARSAAS
|
> Marketing :
- Conception de la stratégie marketing de l'entreprise - Accompagnement des collaborateurs au niveau commercial et technique dans la gestion des supports de vente
- Stratégie de développement de produits et d'identité de marque - Pilotage des plans d'actions et opérations marketing et communication
- Planification et organisation des événements (salons NRF N-Y, rencontres d'affaires...)
- Élaboration et gestion du budget - Réalisation et suivi d'outils marketing et communication interne et externe
- Mise en place de dashboards pour suivre l'activité du marketing et la satisfaction client (pilotage des KPI's) - Assurer une veille des évolutions marchés
> Communication :
- Conception et pilotage du plan de com digital et physique - Stratégie de communication interne et externe
- Relation presse - Ligne éditoriale
- Gestion des outils de tableaux de bord KPI's
|
|
janv. 2022
juil. 2022
|
Chargée de communication et pilotage
|
|
|
|
COVÉA-MMA
|
> Communication : - Projet d'acculturation d'entreprise sur des notions économiques clefs
- Création d'outils: Vidéos pédagogique, interviews, infographies, quiz, mailings, groupe de parole - Pilotage et gestion de projets en lien avec différents services direction générale, communication et service
expert en lien avec l'univers économique - Accompagnement sur les outils de communication et supports liés à la direction
. AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST - MUSÉE DES 24HEURES DU MANS
2018 - 2021 : Responsablede la programmationévènementielledesexpositions et de la communication du Musée
> Evénementiel :
- Préparation et gestion du stand du Musée sur des salons automobiles (salon international de l'automobile de Genève 650 000 visiteurs, Rétromobile Paris 140 000 visiteurs..)
- Gestion des journées & conférence de presse, des conférence grand public et des soirées d'inauguration au musée : préparation des discours, gestion des listes d'invités presse, agencement de la salle, gestion de la
logistique lumière, son & vidéo, supervision des équipes prestataires intervenantes au cocktail - Organisation de concours d'élégance automobile via collectionneurs et clubs
> Expositions : - Conception de la programmation annuelle des expositions du musée. Gestion des équipes intervenantes, des
partenaires, de l'accueil du public et de la logistique (BMW l'art et la victoire, 70 ans de Porsche, Toyota, le temps de la victoire, 60 ans du musée, les 100 ans Bentley....)
- Préparation et aménagement des expositions évènementielles lors des manifestations ayant lieu sur le circuit :
24H du Mans, 24H Motos, le Mans Classic, 24h Camions - Gestion des relations collectionneurs et marques
> Communication physique :
- Conception et gestion des campagnes promotionnelles sur panneaux d'affichage et signalétique du Musée - Conception des programmes promotionnels d'activités permanentes et temporaires du musée pour distribution
au grand public à l'année et aux partenaires touristiques et culturels - Déclinaisons des affiches de la campagne en produits boutique et goodies visiteurs
> Communication digitale :
- Elaboration du plan de promotion annuelle du musée : rédaction des contenus réseaux sociaux Instagram, Facebook, Twitter, Tik Tok (publications, organisation concours, modération..)
- Création de newsletters, gestion du site internet et de la plateforme Tripadvisor musée, rédaction et envois de communiqués de presse avec transmission des contenus iconographiques aux médias (journaux locaux, radios,
Turbo, M6, Auto-moto...) - Création de teasers promotionnels pour la campagne visuelle
|
|
janv. 2014
déc. 2018
|
|
|
|
|
AUTOMOBILE . CLUB DE L'OUEST - PÔLEESPRIT LE MANS / SERVICE PATRIMOINE
|
- Organisation d'événements, expositions et salons et gestion et développement des visites guidées sur le site des 24 Heures du Mans Musée et Circuit (Planning / Management / Comptabilité / Création de parcours et
médiation) - Développement de projets et gestion du réseaux collectionneurs et des collections muséales automobiles
- Développement de la communication et gestion des réseaux sociaux du musée: Instagram / Facebook - Création, gestion et développement de site internet
- Gestion des fonds d'archives photographiques et vidéos - rédaction des contrats juridiques et d'offres en lien avec l'Institut National Audio-visuel (INA)
|
|
Diplômes et formations
sept. 2013
juin 2014
|
Master 2 Valorisation du patrimoine Culturel, Développement local et communication
- BAC+5
|
|
|
|
Le Mans
|
|
sept. 2012
juin 2013
|
Master 1 Histoire Communication Patrimoine
- BAC+4
|
|
|
|
La Rochelle
|
|
sept. 2011
juin 2012
|
Licence Professionnelle L3 Métier de la Communication Patrimoine et Culture
- BAC+3
|
|
|
|
Troyes
|
|
sept. 2009
juin 2011
|
DUT Information et communication
- BAC+2
|
|
|
|
GIDO IUT Besançon-Vesoul
|
|
juin 2009
|
BAC SES
- BAC
|
|
|
|
Lycée Duhamel du Monceau Pithiviers
|
|
Compétences
Illustrator, Photoshop, Lightroom, dreamweaver, Indesign, Sage, Office, Sketchup, Wordpress
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|