CV créé le :
17/01/2016
CV modifié le :
17/01/2016
Dernière connexion :
03/02/2023
Coordonnées
*******
*******
Adresse :
*** ***** ** ****
Valbonne (06560)
Email :
*******.*******@*****.***
Port. :
************
|
Chargée d'accompagner le développement de la filiale Américaine, Sénior
Référence : 340001
Expériences Professionnelles
janv. 2013
déc. 2015
|
Chargée d'accompagner le développement de la filiale Américaine
|
|
|
|
Jean Niel SAS, Grasse
|
Interface entre la direction générale française les salariés et prestataires américains :
* Conduite d'entretiens annuels, rédaction des contrats de travail, suivi des éléments de
paie.
* Relations prestataires (cabinet comptable, bailleur, entreprises du bâtiment, avocat).
|
|
janv. 2009
déc. 2010
|
Cadre Dirigeant; Directrice Ecole et Collège bilingues
|
|
|
|
E.B.I.C.A, Valbonne Sophia Antipolis
|
71 élèves, 20 collaborateurs, 900 000 euros de CA, 700m2 de locaux)
* Management d'une équipe pluridisciplinaire (enseignants, surveillants, entretien,
intervenants...).
* Développement commercial (+30% en un an),
* Marketing et relations presse
* Mise en place restauration,
* Suivi maintenance, Suivi travaux, et entretien des locaux
* Mise en place du projet d'établissement,
* participation à l'élaboration du projet pédagogique, rédaction du projet d'animation
|
|
janv. 2002
déc. 2008
|
Responsable du service
|
|
|
|
Education
|
(1700 élèves, 110 collaborateurs filières administrative, sanitaire et sociale, technique
et d'animation, 5 sites, budget de fonctionnement (1.2 M Euros hors masse salariale)
Management :
* Elaboration des plannings, organisation des congés, évaluation des personnels
* Organisation de la restauration, (1500 convives /jour)
* Gestion de l'entretien des bâtiments
* Mise en place de procédures et de bonnes pratiques
Gestion financière
* Elaboration et suivi du budget de fonctionnement
* Elaboration des cahiers des charges d'appels d'offre (restauration, matériel
pédagogique, entretien ...)
* Mise en œuvre et suivi des projets éducatifs, projets de service.
Animation et participation de différentes instances Conseils d'école, Conseils
d'administration, Comité paritaire, CHSTC
|
|
janv. 2001
janv. 2002
|
Formation Management des Ressources Humaines, Innovation et Nouvelles Technologies
|
|
|
|
Fondation Sophia Antipolis
|
avec stage de trois mois de conduite d'audit sur les besoins
en formation d'une collectivité territoriale.
|
|
janv. 2000
janv. 2001
|
Coordonnateur international, Ecole de commerce
|
|
|
|
CERAM, Valbonne Sophia Antipolis
|
Accompagnement des étudiants étrangers dans leur intégration en France et au sein de
l'école.
Accompagnement des étudiants français dans leur choix d'expatriation.
|
|
janv. 1996
déc. 1999
|
|
|
|
|
Greta de la Défense et de Boulogne Billancourt
|
|
|
janv. 1994
déc. 1995
|
Chargée de la mobilité, EuroCil Mobilité
|
|
|
|
Compiégne
|
Accompagnement personnalisé des employés de compagnies nationales ou internationales dans
le cadre de mutations ou de plans sociaux.
|
|
janv. 1989
déc. 1993
|
Chargée de la mobilité, Direction des ressources humaines; Assistante du Directeur général Afrique Moyen Orient
|
|
|
|
JI Case international, Le Plessis Belleville
|
Accompagnement personnalisé des cadres supérieurs et Directeurs anglophones et de leurs
familles lors de leur mutation en France.
Assistante du Directeur général Afrique Moyen Orient, JI Case international, Le Plessis Belleville
|
|
janv. 1984
déc. 1988
|
Responsable de la Revue de Presse du Groupe
|
|
|
|
Bull SA, Paris
|
Réalisation d'une revue de presse quotidienne, préparation de "briefings" en support
d'interviews, réalisation de Press-books.
Relectrice correctrice bilingue français anglais, Bull SA, Paris
Relecture de documentations techniques françaises et anglaises, interface entre les
opératrices de saisie françaises et les rédacteurs anglophones, garant de la qualité des
documents produits.
|
|
Diplômes et formations
juin 2011
|
Master II Administration des entreprises, IAE (Institut d'Administration des Entreprises)
- BAC+5
|
|
|
|
Institut d'Administration des Entreprises; Université Nice
|
|
juin 2002
|
Management Ressources Humaines, Innovation et Nouvelles technologies
|
|
|
|
Fondation Sophia Antipolis
|
|
juin 1988
|
DUT informatique
- BAC+2
|
|
|
|
Institut René Descartes, Paris
|
|
|
Master II; VAE CAFDES, École des hautes études en santé publique
- BAC+5
|
|
|
|
Politiques des âges en Europe, Sciences Po, Aix; Rennes
|
|
Compétences
Word, Excel, PowerPoint
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Découvrir et concevoir des plats culinaires, Pétanque, jeux de cartes, Poésie, lecture, écriture, Voyages : Afrique de l'est (Kenya, Zimbabwe, Malawi, Tanzanie) pays anglophones
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|