Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 06/07/2016
CV modifié le : 26/01/2023
Dernière connexion : 29/04/2024
Coordonnées
********* **************

Adresse :
** ****** ********
Paris 19 Buttes-Chaumont (75019)
Email : *********@*****.***
Directrice d'EHPAD, Sénior
Référence : 354618
Expériences Professionnelles
sept. 2015
Missions et activités de bénévolat en secteur associatif dans le cadre du
programme SOLIDAGES 21 en faveur de la Solidarité et de la Coopération
intergénérationnelles

janv. 2013 juin 2015 Directrice d'EHPAD
Les Sarments
68 ETP - hébergement permanent, temporaire et soins palliatifs avec Unité Alzheimer,

févr. 2011 déc. 2012 Directrice Adjointe d'EHPAD
Villa d'Epidaure
- 87 lits NOBLE AGE SANTE
72 ETP - Hébergement long et moyen séjour pour résidents atteints de la Maladie
d'Alzheimer ou de troubles neurodégénératifs apparentés) & Accueil de Jour 12 places
T/O de 84 à 99 % + constitution de file active et création de 12 places d'Accueil de Jour

* Management opérationnel de cadres, référents, personnels administratifs et soignants,
intervenants en libéral et suivi budgétaire
* Reconventionnement tripartite de l'Etablissement et négociation avec les partenaires
institutionnels et bailleurs
* Rédaction et mise en œuvre du projet d'établissement avec l'équipe d'encadrement
* Gestion et suivi d'opération de back-sourcing (re-internalisation de services)
* Conduite du projet pilote « Gérontopsychiatrie en Ehpad » en collaboration avec le
département Innovation Corporate du groupe LNA
* Démarche d'évaluation de la qualité interne de l'établissement (Projet GPS et référentiel
ANGELIQUE)

juin 2009 mai 2013 Présidente du Conseil d'Administration
ASSOCIATION ALTAÏR
et Sanitaire
(+ de 1000 usagers/an sur les départements 75 et 92)
2 CHRS, 24 ACT et 1 Service d'Ecoute et d'Accompagnement

* Gouvernance associative et mission d'appui du Comité de Direction
* Communication institutionnelle
* Conduite de projets (dont GCSMS ; conventions de partenariats ; révision des statuts ;
réseaux de soins de proximité ; mise en place du logiciel de gestion ICARE)

janv. 2007 juil. 2009 Directrice Marketing & Commercial
PRIMACY FRANCE
Conseil B2B en stratégie (Compensation & Benefits)
et services d'accompagnement à la Mobilité Internationale

janv. 1998 janv. 2015 Directrice d'Ehpad
Les Sarments (Suresnes)
Accueil de Jour de 8 places et PASA de 14 places (ouvert en T/O : 82 à 98 % - Maîtrise de la masse salariale à 1.25 % et optimisation des charges

* Direction opérationnelle de l'établissement (gestion administrative, financière, R.H) ire
* Responsabilité du compte d' exploitation
* Pilotage du projet de rénovation et d'ouverture de 2 nouveaux pôles : PASA et Unité
Protégée Alzheimer (organisation, logistique, équipements)
* Optimisation de l'activité avec création de nouveaux services
* Pilotage des évaluations interne et externe
* Négociation de conventions de partenariat avec les réseaux de soins de proximité et
animation de filière (SSIAD, Unités hospitalières gériatriques d'Urgences, SSR, SSR
psychogériatrique, UHR, Maia, CMP, HAD, Associations de Bénévoles)

juin 1996 mars 2006 Directrice de Filiale UK
Filiale (UK) LE DUFF-BRIDOR UK (Agroalimentaire)
Création de filiale ex-nihilo

juil. 1993 juin 1996 Chef de Zone EMEA
Filiale Seita Allumettes GROUPE ALTADIS
(Produits de Grande Consommation et Tabacs)
Prix LSA 1994 de l'Innovation Merchandising « l'Art du Feu »

nov. 1986 juin 1993 Chef de Produits
GROUPE L'OREAL Division LANCÔME P.B.I. « Zone Duty-Free Europe »

Diplômes et formations
déc. 2014
EURODIR Certificate EHESP (Rennes)

nov. 2013 Titre
C.A.F.D.E.S. EHESP.(Rennes)

juin 1993 D.E.S.S. Management de l'Exportation - BAC+3
Université PARIS IX-DAUPHINE

juil. 1984 B.B.A. Marketing et Communication HAMMERSMITH - BAC+3
COLLEGE (UK)

Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Allemand Professionnel
Centres d'intérêts
Piano, Vie associative
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.