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CV créé le : 05/10/2017
CV modifié le : 11/10/2023
Dernière connexion : 11/10/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Grandfresnoy (60680)
Email : *******.******@***.**
Tél. : ************
Port. : ************
DIRECTEUR DE MAGASIN S, Sénior
Référence : 401732
Expériences Professionnelles
nov. 2021 aujourd'hui Directeur de magasin
Conforama Compiegne

oct. 2017 DIRECTEUR DE MAGASIN
CONFORAMA - Charleville Mézières
Pratiques au sein des douze magasins de la Région pour réduire
les écarts de performance.
* Développement Commercial et Optimisation de la satisfaction Clients.
* Pilotage du compte d'exploitation et des KPI, suivre les indicateurs de performance avec la
mise en place
De plans d'action correctifs.
* Recrutement de nouveaux collaborateurs, Encadrement, planning. Mener et développer les
Collaborateurs Managers et non managers au service du business.
* Gestion et Animation des IRP et du CHSCT, assurer le respect de la législation, des
procédures internes et
Des règles de sécurité.

janv. 2011 janv. 2017 RESPONSABLE Non Alimentaire
CARREFOUR - Venette
9 managers, 500 collaborateurs et un Graduat Directeur (futur talent).
* A géré un budget annuel de 48 millions d'euros et le 10 ème non alimentaire de France.
* A définir un plan stratégique et commercial pour l'ensemble de ses secteurs Bazar, Epcs et
Textile.
* A permis à l'entreprise d'obtenir des notations et des avis clients lors des enquêtes SET, et
du parcours clients. Evolution de la note en progression de 7 % sur l'année 2016.
* A coordonné et participé à des activités promotionnelles et des présentations commerciales.
* A analysé des développements commerciaux et suivi les tendances du marché (mobilité urbaine,
domotique).
* A aidé la direction à développer et mettre en place des procédures et politiques du personnel.
* A expliqué les politiques, procédures, normes et réglementations relatives aux ressources
humaines à chaque employé.
* A respecté à tout moment l'ensemble des exigences de confidentialité.
* A planifié les équipes pour faire face aux pics de demande des clients et à des périodes
d'accalmie.
* Gestion courante et en autonomie avec les IRP et le CHSCT.

juil. 2009 déc. 2010 Manager des Ventes
CARREFOUR - Venette
* Piloter une équipe de 18 vendeurs pour faire progresser les performances économiques de son
secteur.
* Garantir le CA de Vente Assistée et la marge commerciale.
* Partager l'information de son savoir-faire en vue de favoriser l'échange et l'atteinte des
résultats communs.
* Garantir la croissance de CA, analyser régulièrement la performance de son secteur à partir de
reportings.
* A établi et suivi les grilles de rémunération de ses vendeurs mensuellement.

mars 2003 juin 2009 Manager Micro-Informatique
CARREFOUR - Venette
* Animer son équipe de 18 collaborateurs dans l'objectif d'atteindre et de développer la
préférence Clients.
* Maitriser les agencements de ses rayons, contribuer à l'image prix et au choix typologique.
* Détenir le pouvoir social et garantir la qualité du climat social.
* Garantir l'atteinte du budget de CA et de la marge Semi Nette.
* Chef de file Micro-informatique auprès de la direction nationale EPCS.

avr. 2001 févr. 2003 Manager de rayon Culture et Jardin
CARREFOUR - Bercy
* A effectué des inventaires semestriels de ses rayons
* Animer son équipe de 14 collaborateurs dans l'objectif d'atteindre et de développer la
préférence Clients.
* Maitriser les agencements de ses rayons, contribuer à l'image prix et au choix typologique.
* A organisé des entretiens d'accueil de tous les nouveaux embauchés.

avr. 2000 mars 2001 Manager Culture
Jouet Loisirs
* Animer son équipe de 16 collaborateurs dans l'objectif d'atteindre et de développer la
préférence Clients.
* Maitriser les agencements de ses rayons, contribuer à l'image prix et au choix typologique.
* Garantir l'atteinte du budget de CA et de la marge Semi Nette.

janv. 1993 mars 2000 Manager Culture
CARREFOUR -Denain
* Animer son équipe de 12 collaborateurs dans l'objectif d'atteindre et de développer la
préférence Clients.
* Maitriser les agencements de ses rayons, contribuer à l'image prix et au choix typologique.

Diplômes et formations
sept. 2018 juin 2020 Responsable opérationnel d'unité + badge Culture du Service et Expérience Client Titre niveau 2
G-E-M Grenoble

juin 2016 PILOTAGE DE PERFORMANCE
IMF ANTIBES

juin 2015 Adhérer et mobiliser son équipe
IMF ANTIBES

juin 2013 COMMUNICATION; Renforcer l'efficacité de sa communication
INSTITUT MARCEL FOURNIER ANTIBES

juin 2012 LEADER COACH; Identifier et adapter les attitudes clés du LEADER MANAGER
IMF ANTIBES

juin 1989 Baccalauréat en : gestion - BAC
Lycée Privé Dampierre - Valenciennes

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