CV créé le :
22/02/2019
CV modifié le :
06/09/2022
Dernière connexion :
06/09/2022
Coordonnées
********
*****
Adresse :
** *** *********
Clichy (92110)
Email :
********.*****@*****.***
Port. :
************
|
Management associatif, mécénat RSE, marketing collecte,communication, Sénior
Référence : 464674
Expériences Professionnelles
déc. 2019
aujourd'hui
|
Délégué Général Adjoint
|
|
|
|
Fondation Fourvière
|
Définition de la stratégie de développement (benchmark, positionnement, définition des offres, identification des prospects...) et plan d’actions. Mise en œuvre de la stratégie de collecte : Recherche de mécènes Approche grands donateurs 200 K€/an (+ 50%) Développement des legs (+100%), campagnes de collecte print et digitale Emprunt participatif 1,2 M€ Lancement du Carré Fourvière, espace événementiel de 800 m² pour d’entreprise
|
|
mai 2019
nov. 2022
|
Directeur de la communication et du développement
|
|
|
|
Ecole de Chiens guides de Paris
|
Définition et mise en œuvre de la stratégie de collecte. 2 M€ Campagnes marketing direct et digital, prospection et fidélisation. Mécénat d’entreprises. Événementiel. Campagne legs.
|
|
janv. 2013
déc. 2018
|
Directeur du Développement et de la Communication
|
|
|
|
FONDATION MEDERIC ALZHEIMER
|
Création de poste. Définition et mise en œuvre de la stratégie de
diversification des ressources. 1 M€ (2017).
Marketing direct : campagnes de collecte de don, e-collecte.
Partenariats sur des projets de recherche et d'innovation sociale :
Agirc-Arrco, Klésia, Malakoff Médéric, Klésia, Optic 2000, Fondation de France,
Fondation EDF, Fondation de l'Avenir.
Financement d'études, d'expérimentations sur l'accompagnement et l'inclusion
sociale des personnes malades
Stratégie legs et donations. Approche grands donateurs.
Définition et mise en place d'une stratégie de communication : digital, print,
relations médias. Refonte du site internet et des média sociaux.
|
|
janv. 2010
janv. 2013
|
Directeur du Mécénat
|
|
|
|
AFM/TELETHON
|
Création de poste. Définition et mise en œuvre de la stratégie de partenariat
et grands donateurs pour des projets d'innovations scientifique (laboratoire
Généthon, équipes de recherche), sociale (construction d'un Village Répit
Famille) et technologique dans le secteur de la santé.
Partenariats stratégiques RSE : Fédération Française du Bâtiment, Pro BTP,
Optic 2000, AG2R La Mondiale, Humanis, Fondation EDF. 2,5 M€/an.
Marketing direct : programme middle et grands donateurs.
|
|
janv. 2000
déc. 2009
|
Directeur des partenariats Téléthon
|
|
|
|
La Poste
|
6 personnes, 80 partenaires, 10 M€/an
Définition de la stratégie de partenariat, des offres et des contreparties,
prospection.
Conception et mise en œuvre de partenariat avec des entreprises :
La Poste, EDF, Yves Rocher, Carrefour, Picard, JC Decaux, BP..., des fédérations
professionnelles et sportives : Pompiers, Lions Club..., des médias : France 2,
Radio France, JC Decaux.
Communication interne/externe, mobilisation humaine, partenariat de
compétences. Opérations de trade marketing, produit partage.
Négociation des retours TV partenaires avec France Télévision.
Animation et formation des réseaux de bénévoles.
|
|
janv. 1994
déc. 1999
|
Responsable développement des partenariats
|
|
|
|
|
Prospection et gestion des relations avec des partenaires
|
|
janv. 1990
janv. 1994
|
Chargé de clientèle
|
|
|
|
PUBLICS
|
Edition d'entreprise : journaux internes, consumer magazines, plaquettes
commerciales pour Fina, Alcatel Business Systems, Siemens,FranceTélécom,
Crédit Agricole.
Conception éditoriale, rédaction, suivi de fabrication, production.
|
|
janv. 1989
janv. 1990
|
Chargé de communication et des partenariats
|
|
|
|
VOILES DE LA LIBERTE Bicentenaire de la Révolution Française
|
Rassemblement de grands voiliers à Rouen - 6 millions de visiteurs
Définition du plan de communication - Relations médias/RP
Développement de partenariat avec des collectivités, médias et entreprises
|
|
Diplômes et formations
juin 2009
|
Certificat Français du Fundraising
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
ESSEC AFF
|
|
juin 2004
|
de la négociation
|
|
|
|
Sciences Po
|
|
juin 1987
|
|
|
|
|
Ecole Française des Attachés de Presse (EFAP)
|
|
Compétences
Pro BTP, Optic 2000
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|