18/06/1973 (50 ans)
Nationalité Française
Divorcé
Permis B
CV créé le :
27/06/2019
CV modifié le :
24/11/2023
Dernière connexion :
08/01/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Marseille (13000)
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Tél. :
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MEMBRE DE LA DIRECTION GENERALE POUR UN GROUPE D'ETABLISSEMENTS SOINS & MEDICO SOCIAUX, Sénior
Référence : 483625
Expériences Professionnelles
oct. 2019
aujourd'hui
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DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT
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ADHEVIE UNION
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En charge des analyses stratégiques, des appels à projet et des reprises d'établissements et de services. Relations les bailleurs sociaux et ESH En charge des programmes et des relations avec les architectes. Pilotage des constructions neuves avec le patrimoine et réhabilitations Participe à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise. Membre du comité de direction en charge du développement Consolidation financière du groupe par activité et contrôle de gestion Budget des établissements : prévisionnel quinquennal pour l'ensemble des établissements. Mise en place de stratégies de redressement. Accompagnement des établissements et missions transversales (développement des réseaux) Développement des innovations (DRAD CRT, ESPRAD) Recrutement des directions d'établissement.
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oct. 2016
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ENSEIGNANT MASTER 2 SANTE PUBLIQUE
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FACULTE DE MEDECINE MARSEILLE
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M2 - UE Gestion hospitalière : SSR présentation et financement.
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févr. 2016
avr. 2019
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DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT
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CLINIQUE PROVENCE AZUR
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· Direction opérationnelle de l'établissement 131 lits de soins de suite (CA : 6 millions €) · Mise en place d'un projet médical autour des suites de pathologies cancéreuses, des suites affections digestives, des suites de neuro-chirurgie et des suites de pathologies infectieuses. · Valorisation DMA 2016 - 2017 : + 16 % · Mise en place de partenariats avec les services de l'APHM · Obtention de subventions publiques : 10 k€ (2016) et 50 k€ (2017) · Projet de transfert et création d'un complexe soins de suite de 131 lits, EHPAD de 70 lits, résidence service de 15 appartements, crèche de 12 places et centre médical de 10 cabinets (2018 - 2021)
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janv. 2013
déc. 2020
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CONSULTANT M&A
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TROCADELYO & CLAIRFIELD INTERNATIONAL
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· Création d'une plateforme d'orientation en établissements d'hébergement pour personnes âgées (2019) · Activité de fusion acquisition d'établissements de santé et médico-sociaux · Cession de 34 lits de chirurgie · Cession de 32 lits de MAS pour autisme · Cession de 541 lits d'EHPAD · Cession de 268 lits de SSR
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janv. 2012
janv. 2013
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DIRECTION ADJOINT DU DEVELOPPEMENT
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LE NOBLE AGE
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· Rachat, création et restructuration dans les secteurs sanitaire, psychiatrique et médico-social
· Base de données benchmarking
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janv. 2010
janv. 2012
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CHARGE DE DEVELOPPEMENT
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KORIAN
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· Rachat, création et restructuration dans les secteurs sanitaire, psychiatrique et médico-social
· Base de données benchmarking
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janv. 2006
janv. 2010
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Direction multi-sites
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KORIAN
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· Management multi-sites : clinique de Trèbes (90 lits de SSR, tarification « tout compris »), clinique de Sigean (45 lits de SSR, transfert avec extension à 87 lits sur Narbonne sur un pôle privé public), clinique du Plateau d'Assy (100 lits de SSR d'addictologie, transfert sur Thyez avec activité de gériatrie), clinique d'Argonay (60 lits de SSR, suivi du chantier, recrutement du personnel, ouverture et suivi à 1 an). · Direction d'établissement clinique Les Deux Tours (90 lits de SSR spécialisés en onco-ORL) · Restructuration : fusion des cliniques Les Deux Tours et de centre respiratoire de Nans les Pins (100 lits) sur le site de la Destrousse (205 lits)
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janv. 2005
mars 2006
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Conseil entreprise de santé
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FREELANCE
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- En charge du développement et de la stratégie (AFC SANTE). - Création de formations (Gestion des risques à l'hôpital). - Développement commercial (AEROSEPT) - Audit d'activité (AIRMES).
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janv. 2003
déc. 2004
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Charge de Mission
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FEHAP (Paris)
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- Chargé de mission régional auprès des adhérents et des tutelles (ARH, CG, DRASS, DDASS).
- Conseiller technique auprès de délégués régionaux (PACA, CORSE et LR).
- Mise en place de groupes de travail (T2A, Dialyse, SROS 3ème génération).
- Montage de dossiers d'autorisation (Angioplastie, Médecine SPC, Urgences pédiatriques).
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janv. 2002
janv. 2003
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Conseil entreprise de santé
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FREELANCE
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- Création de bases de données clients, supports commerciaux. - Développement commercial dans le contrôle des salles blanches et blocs opératoires. - Création de formations (vigilances sanitaire et mise en place de la certification). - Mise en place d'un système qualité (ISO 9001 - sociétés de services).
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janv. 2001
juin 2001
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Stage MASTER MANAGEMENT
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GROUPE BUREAU VERITAS
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Audit entreprise de maintenance de matériel médical
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janv. 2000
juin 2000
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Stage DEA MASS
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CHU LA CONCEPTION
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Département d'Information Médicale Etude de la prise en charge en Dialyse
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janv. 1999
déc. 2000
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Responsable Qualité
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CLINIQUE LES ALPILLES
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Elaboration politique qualité en lien avec la sortie des référentiels pour l'accréditation. Audit circuit du médicament Audit de la prise en charge du patient en radiologie interventionnelle
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janv. 1998
déc. 1998
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Responsable SI
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CLINIQUE LA RENAISSANCE
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Changement de logiciel médical, facturation médecins libéraux, statistiques médicales
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Diplômes et formations
sept. 2009
juin 2014
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Doctorat en Recherche Clinique spécialisé en Santé Publique
- BAC+6 et plus
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FACULTE DE MEDECINE MARSEILLE
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sept. 2005
juin 2006
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Master en Management des établissements sanitaires et médico-sociaux
- BAC+5
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EUROMED KEDGE MARSEILLE
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sept. 1999
juin 2001
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Master en Management Général - Option santé
- BAC+5
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INSEEC BUSINESS SCHOOL PARIS
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sept. 2019
juin 2000
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DEA des Méthodes d'Analyse des Systèmes de Santé - Option Evaluation Hospitalière
- BAC+5
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FACULTE DE MEDECINE MARSEILLE
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sept. 1998
juin 1999
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Maitrise des Sciences Sanitaires et Sociale - Option Santé Publique
- BAC+4
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FACULTE DE MEDECINE MARSEILLE
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sept. 1997
juin 1998
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Licence des Sciences Sanitaires et Sociale - Option Santé Publique
- BAC+3
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FACULTE DE MEDECINE MARSEILLE
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sept. 1996
juin 1997
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DEUG des Sciences Naturelles et de la Vie - Option Anthropologie
- BAC+2
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FACULTE DES SCIENCES MARSEILLE
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sept. 1993
juin 1996
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Concours Médecine Pharmacie
- BAC+1
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FACULTE DE MEDECINE MARSEILLE
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Compétences
Stratégies et développement des activités de santé et médico-sociales Relations avec les autorités de tutelles (CD et ARS) Management des structures de santé et médico-sociales Direction des organisations de santé ou médico-sociales Systèmes d'information et technologies appliqués à la santé
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Sports, Cinéma, Musique, Voyages, Géopolitique
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