CV créé le :
24/07/2019
CV modifié le :
26/07/2022
Dernière connexion :
26/07/2022
Coordonnées
*******
*********
Adresse :
** *** *** *******
Reims (51051 CEDEX)
Email :
*********************@*****.***
Port. :
************
|
DIRECTION CENTRE DE PROFIT Secteurs Média Internet Services, Sénior
Référence : 487425
Expériences Professionnelles
oct. 2014
|
Directeur Général Adjoint Pôle
|
|
|
|
Groupe Rossel La Voix
|
Directeur de la Coordination des Partenariat Groupe Rossel La Voix
* En charge du développement commercial de trois quotidiens
* Développement de l'activité digitale
* Développement du chiffre d'affaire print, digital et événements au travers de dispositifs «
clé en main »
* Création d'événements B2B / B2C ( salons, conférences ..)
* Création de nouveaux revenus (8% de l'Ebita pôle CAP)
|
|
janv. 2013
oct. 2014
|
Directeur des Ventes et du Marketing Pôle CAP
|
|
|
|
Groupe Rossel
|
* En charge de trois quotidiens : restructuration, développement, lancement et accompagnement
des nouvelles formules
* Développement de l'activité digitale (Web, Smartphone, Tablettes)
* Développement du chiffre d'affaire ventes au numéro et abonnements
* Optimisation et réduction des couts de distribution
* Restructuration et développement commercial
* Amélioration de 2.8% de l'OJD- augmentation de 9% du CA B2C
|
|
mars 2012
janv. 2013
|
Consultant Indépendant Ventes et Développement Print et Web
|
|
|
|
Mason & Sulivan
|
* Développement Site Touristique Région Centre
* Développement de l'activité Edition (ouvrages B2B et sites web )
* Vente Immobilier pour un « family fund »
* Lancement site et application ; augmentation de 15% de l'activité loisirs
|
|
sept. 2007
févr. 2012
|
Vice-Président Associé Publishing & Sales
|
|
|
|
Yellow Media
|
* Responsable d'un pôle de 18 magazines au sein d'une structure de 120 salariés
Chiffre d'affaires du pôle : 35M€ (lancement de magazines sur le secteur de la téléphonie, des
tablettes, des arts graphiques, de la musique..)
* Elaboration de la stratégie online (lancement de sites d'information et de services)
* Mise en place de la stratégie digitale (portage des contenus et services sur tablettes,
smartphones)
* Ebita de 18% sur le pôle
|
|
avr. 2000
sept. 2007
|
Directeur de Magazines
|
|
|
|
Future France - Groupe Future Publishing (UK)
|
* En charge du pôle Entertainment (12 magazines) au sein d'une structure de 45 salariés
Chiffre d'affaire du pôle : 20M€. Lancement de magazines, négociations des licences
internationales (Microsoft, Nintendo)
* Signature des contrats de licence des Magazines Nintendo et Microsoft Computing &
Entertainement
|
|
déc. 1996
avr. 2000
|
Directeur Diffusion Promotion
|
|
|
|
Edicorp Publication
|
* Directeur des ventes du groupe.
Plus de 630 000 exemplaires vendus par mois (mensuels et hors-séries)
* Rang de 7ème éditeur de Presse Magazine en 4 ans
|
|
déc. 1989
déc. 1996
|
Directeur Marketing Promotion
|
|
|
|
Journal l'Union (Groupe France Antilles)
|
* Responsable des études, des opérations spéciales, des extensions de marque
|
|
janv. 1989
déc. 1989
|
Directeur de la Diffusion
|
|
|
|
Journal de l'Automobile
|
* En charge du lancement de la version hebdo, de la gestion et du développement du portefeuille
abonnés
|
|
mai 1986
déc. 1988
|
Directeur Abonnements- Promotion
|
|
|
|
Groupe Exapublications
|
* Responsable du développement du portefeuille abonnés de deux mensuels et trois hebdomadaires
(plus de 100 000 abonnés).
|
|
Diplômes et formations
|
Licence Marketing Opérationnel; Bac B
- BAC+3
|
|
|
|
CELSA
|
|
Compétences
Microsoft, Nintendo, Microsoft Computing & Entertainement
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|