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01/04/1969 (55 ans)
Nationalité Française
Pacsé
Permis B
CV créé le : 16/09/2019
CV modifié le : 21/01/2024
Dernière connexion : 21/01/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Kerprich-aux-Bois (57830)
Email : ******.*********@*****.***
Port. : **********
Assistante Médico-sociale + Ecrivain public, Sénior
Référence : 497586
Expériences Professionnelles
déc. 2023 aujourd'hui Secrétaire de mairie
Mairie de Azoudange
Missions

Collaborateur du Maire :
Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics…),
Préparation et suivi du budget et du compte administratif,
Instruction des dossiers relatifs à la commande publique,
Gestion des équipements municipaux (école, salle des fêtes…) et du cimetière,
Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers…) et rédaction des comptes-rendus.

Service aux administrés :
Accueil et information des usagers,
Préparation et rédaction des actes administratifs et civils,
Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections,
Recensement de la population,
Instruction et suivi de demandes d’urbanisme.

Gestion des services :
Elaboration des paies pour les agents communaux,
Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales…).

Activités complémentaires :
Présence aux cérémonies d’état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux…
Gestion de la relation avec les associations et suivi des partenariats…
Assistant de prévention

Les qualités requises de la secrétaire de mairie "être maillon incontournable" de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l’exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion. Le secrétaire de mairie doit avoir le sens du service public, posséder des capacités rédactionnelles, d’écoute et de pédagogie pour accueillir et renseigner les usagers.

juin 2022 nov. 2023 Assistante médico-sociale
SESSAD "Les Allérions"
Ce poste consiste à gérer l’ensemble des appels téléphoniques et à gérer les rendez-vous planifiés par l'équipe pluridisciplinaire (ergothérapeutes, orthophoniste, éducatrices spécialisées, éducatrices jeunes enfants, psychologue, médecin, etc.), d'accueillir les patients et de les orienter au sein de la structure médico-sociale.

J'enregistre l'arrivée des patients et j'effectue la mise à jour des dossiers, la saisie de comptes rendus médicaux, de synthèses et de consultations des usagers.
D'organiser les commandes hebdomadaires des taxis des patients et d'établir les BMT.
Ce métier demande un grand sens de l’initiative (beaucoup d’autonomie), ainsi que des capacités d’adaptation et d’organisation.
Une aisance dans l’expression écrite, orale et des capacités relationnelles (travaille et échange avec l'équipe pluridisciplinaire).

Mes différents responsabilités m'ont permis d'acquérir une bonne gestion du stress. L'organisation, que ce soit de mon temps de travail, de mes dossiers ou encore de mes projets, est également une compétence primordiale pour moi.

oct. 2020 mai 2022 Agent d'accueil
Centre de Réadaptation St Luc Abreschviller-Niderviller
Agent d’accueil (poste en CDD à 50 % - rémunéré par l'ARS) dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19. En charge de faire respecter les gestes barrières tant aux usagers, qu'aux visiteurs.
Planification des visites des patients avec l'accord des médecins et du personnel soignant.

Ce poste demande un grand sens de l’initiative (beaucoup d’autonomie), ainsi que des capacités d’adaptation et d’organisation. Une aisance dans l’expression orale et des capacités relationnelles, ainsi qu'une très bonne maîtrise de soi.

juin 2020 sept. 2020 Assistante Médico-sociale
CAMSP APH de Sarrebourg
Ce poste consiste à gérer l’ensemble des appels, à planifier les rendez-vous demandés avec le médecin et les divers intervenants (ergothérapeute, kinésithérapeute, orthophoniste, éducatrices spécialisées, psychologue, etc.), d'accueillir les patients et de les orienter au sein de la structure médico-sociale.

J'enregistre l'arrivée des patients et j'effectue la mise à jour des dossiers, la saisie de comptes rendus médicaux, de synthèses et de consultations des usagers.
De tenir le standard téléphonique.
D’organiser la prise en charge des patients en planifiant les différents rendez-vous.

Ce métier demande un grand sens de l’initiative (beaucoup d’autonomie), ainsi que des capacités d’adaptation et d’organisation. Une aisance dans l’expression écrite, orale et des capacités relationnelles, ainsi qu'une très bonne maîtrise de soi.

sept. 2014 déc. 2017 Assistante Médico-Administratif de classe supérieure auprès du Médecin chef
CH de Lorquin
Assistante Médico-Administratif de classe supérieure auprès du Médecin chef du Pôle Infanto – CMP + H.J. Enfants "Roger Misès" de Sarrebourg (50 %) et au secrétariat Pôle Admission – CH de Lorquin (50 %).

nov. 2008 sept. 2014 Assistante Médico-Administratif de classe supérieure
SIH du Sud Mosellan
Assistante Médico-Administratif de classe supérieure au Pôle Affaires Générales : 1.GESTION COURANTE (compte rendu des instances -CA, CTE, CHS-CT, CAP, courriers divers, accueil physique et téléphonique, prise de rdv, suivi de dossier, etc.) et
2.R.H. (CA, CV, CF, FP, RTT, gestion de l'absentéisme, congés maladies, notations, avancements, retraite, statistiques / bilan social, gestion des carrières, recrutement, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences politique RH, temps de travail, etc.) du Syndicat Inter Hospitalier du Sud Mosellan à Lorquin, ainsi que correspondante aux œuvres sociales hospitalières (CGOS).

avr. 2008 oct. 2008 Assistante dentaire en contrat de CDD
SCP THIS & KLEIN-DARAND à Sarrebourg
Assistante dentaire remplaçante en CDD (23 heures par semaine)

avr. 2008 avr. 2008 Disponibilité pour convenances personnelles
CHRU de Nancy
En disponibilité pour convenances personnelles de la fonction publique hospitalière.

mai 2005 mars 2008 Secrétaire Médicale Classe Normale
CHRU de Nancy
Réussite du concours de Secrétaire Médicale au CHRU de Nancy. Prise de mes
fonctions dans l'équipe de secours administrative.

* 1 ère affectation : secrétariat de Réanimation Chirurgicale, Pavillon Chalnot
* 2 ème affectation : secrétariat au Département d'Anesthésie Réanimation
Chirurgicale, Professeur Mertes
* 3 ème affectation : secrétariat de Réanimation Médicale, Pavillon Chalnot
* 4 ème affectation : remplacement au Laboratoire de Pharmacologie Clinique
et Toxicologie.

avr. 2004 mai 2005 Adjoint Administratif 1ère Classe
C.M.P. Accueil de Sarrebourg
Adjoint Administratif Hospitalier 1ère classe, je suis nommée sur un poste de secrétaire médicale au C.M.P. Accueil de Sarrebourg.
J'assure également le secrétariat du Cadre Infirmier Supérieur de la Fédération Admission.

juil. 1997 mars 2004 Adjoint Administratif 2ème Classe
CH de Lorquin
Réussite du concours d'Adjoint Administratif Hospitalier 2ème Classe.
Prise de fonction aux Services Economiques. J'assure le secrétariat du Directeur Adjoint en charge des Services Logistiques.

févr. 1993 juil. 1997 Agent de bureau contractuel
CH de Lorquin
- Agent de bureau contractuel, en remplacement d'un adjoint des cadres, chargé de l'investissement aux services Travaux.
- Agent de bureau contractuel sur poste vacant, à la Direction du Service de Soins Infirmiers, puis aux Services Économiques.

Diplômes et formations
févr. 2020 févr. 2021 Ecrivain public et auteur-conseil - BAC+2
CNFDI - 124 avenue du Général Leclerc - 91802 Brunoy Cedex

juin 1997 Concours de d'Adjoint Administratif de
F.P.H.

juin 1990 BAC Prof. Bureautique Informatique , option secrétariat - BAC

juin 1988 BEP "agent de secrétariat sténo-dactylographe" - BEP

juin 1988 CAP "sténo-dactylographe"

sept. 2004 Concours de Secrétaire Médicale; intitulé "Assistante Médico-Administrative"
F.P.H.

Compétences
Riche d’une longue expérience de trente années dans des domaines très variés au sein de la fonction publique hospitalière (direction, services économiques, services de soins, services médico-sociaux, etc.) aux postes d’assistante médico-administrative et d’assistante chargée des Ressources Humaines. Mon parcours atypique m’a permis d’acquérir polyvalence et compétences. C’est pourquoi, j’ai choisi de partager mes connaissances avec ceux qui hésitent sur le choix des mots.

Après un baccalauréat professionnel de secrétariat, option bureautique, un concours d’adjoint administratif, puis de secrétaire médicale, des formations dans le domaine des ressources humaines, j’ai opté pour une formation d’écrivain public lors de ma mise en retraite en 2018.

Cette mise en retraite anticipée, a été l’occasion de réfléchir à une nouvelle orientation professionnelle, compatible avec mes choix de vie personnelle. C’est alors que je me suis tournée vers le métier d’écrivain public et de correctrice.

Une écoute attentive et ma connaissance de divers milieux du travail sont autant d’avantage que je mets à votre disposition. Particuliers, professionnels, associations sont les clients potentiels d’un Ecrivain public. Le panel des prestations possibles est large, mon champ d’actions n’a de limites que celles que vous lui donnez dans le respect de la législation.

Pour ce faire, je vous prie de trouver ci-joint mon curriculum vitæ pour plus de détails sur mon parcours professionnel. Je me tiens également à votre entière disposition pour tout entretien et toute demande d’informations complémentaires.
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Allemand Courant
Centres d'intérêts
Je pratique en effet l'aquarelle depuis 10 ans, ainsi que la peinture sur céramique et la poterie depuis 1 an. Ces activités me permettent de m'évader, de nourrir ma créativité et de développer ma concentration.


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