CV créé le :
08/11/2019
CV modifié le :
11/05/2022
Dernière connexion :
08/05/2023
Coordonnées
********
*******
Adresse :
Gradignan (33170)
Email :
********@*****.***
Port. :
**********
|
SECRETAIRE GENERALE, Sénior
Référence : 510354
Expériences Professionnelles
févr. 2019
aujourd'hui
|
Administratrice
|
|
|
|
Cercle de Gradignan (Gradignan)
|
Café associatif (loi 1901 à but non lucratif, activité bénévole), 12 personnes
• Montage du Business plan et gestion du cercle en tant que café associatif (suivi des
adhésions, recettes liées aux prestations, buvette)
• Animation du lieu d’échange intergénérationnel (organisations d’ateliers, évènements
culturels, programmation musicale)
• Création du lien social (« une caravane à la rencontre des quartiers »)
• Favorisation de la citoyenneté et accompagnement des initiatives proposées par les
adhérents
|
|
janv. 2012
sept. 2018
|
Déléguée générale
|
|
|
|
ASSOCIATION PACITEL (Paris 16ème)
|
Gestion et développement d’un portefeuille de 100 clients (EDF, Orange, Canal +, K par K, Téléperformance, Solocal Group..): CA de 200 K€ en 2015 multiplié par deux en trois ans)
Direction des comités de pilotage et conseils d’administration
Actions de lobbying pour vote de la loi consommation sur le démarchage téléphonique en BtoC
Support aux utilisateurs : 1,35 M de particuliers inscrits pour 2,5 M de numéros enregistrés
Réponse à un appel d’offres public (DSP) : montage du Business Plan, participation aux négociations avec la DGCCRF et la DGE
|
|
janv. 2011
déc. 2011
|
Congé parental
|
|
|
|
Colombes
|
|
|
janv. 2001
déc. 2010
|
Responsable Marketing Corporate
|
|
|
|
CONFORAMA HOLDING (Lognes)
|
N°2 mondial de l'équipement du foyer -15000 personnes -3,3 Mds € de CA en 2007 -255 magasins en Europe : France, Italie, Suisse, Espagne, Portugal, Pologne, Croatie, Luxembourg * Pilotage des études stratégiques à l'international (analyse de performance des magasins au nouveau concept, optimisation de la durée du « time to market ») * Création et suivi d'une base de données concurrence * Support à l'élaboration du plan stratégique et au suivi de sa déclinaison opérationnelle dans les filiales * Evaluation de nouveaux pays potentiels, étude des projets d'investissement d'expansion * Création d'une gamme de produits internationale, massification des achats(-25M d'euros par an), harmonisation des styles de meubles en Europe (CA x 2 sur styles émergents en trois ans) * Définition et animation de la politique de produits labellisés
|
|
janv. 2000
déc. 2000
|
Marketing Development Executive
|
|
|
|
INTRACO FOODS Pte Ltd (Singapour)
|
Groupe international spécialisé dans le conseil et le négoce - 170 personnes - 150 M€ de CA en 2000 * Développement du marché des fruits de mer surgelés en Europe (+25% de CA en 8 mois) * Négociation commerciale avec les fournisseurs en Asie/importateurs d'Europe * Support à la création du nouveau site web « Intraco foods », concept « trade on line »
|
|
janv. 1998
déc. 1999
|
Responsable Marketing Europe
|
|
|
|
KARLSTORZ (Villepinte)
|
Leader mondial sur le marché de l'endoscopie rigide -5800 personnes - 600 M€ de CA en 99 -22 pays
* Création d'un « Strategic planning » à 3 ans en Europe (analyses SWOT par filiale)
* Harmonisation et mise en place de la politique tarifaire en Euro (15000 articles, 11 filiales)
* Développement sous Access d'une base de données produits Europe à des fins statistiques
|
|
janv. 1994
janv. 1998
|
Consultant marketing international
|
|
|
|
Global Information Services
|
avec le yoga Leader mondial des études marketing et services d'information et d'analyse -38 000 personnes
1.4 Mds € de CA en 98 -100 pays dans quatre régions du monde : Europe, Amériques, Asie-Pacifique
* Représenter les parents d'élèves aux conseils d'école* Gestion et développement d'un portefeuille de clients internationaux (Nestlé, l'Oréal,
et conseil d'administration: associations UPIC à Spontex, Bic, 3M) : négociation budgétaire, réalisation d'un CA de 0,5 M€, +50% sur un an,
prospection, fidélisation
|
|
janv. 1993
déc. 1994
|
Assistante Marketing
|
|
|
|
Division Média - GfK (Nuremberg , Allemagne)
|
Leader mondial sur les études marketing de biens durables -600 M€ de CA en 94 - 50 pays dans le monde
* Responsable du travail préparatoire à la présentation des résultats des sondages média
|
|
Diplômes et formations
janv. 1990
déc. 1993
|
Expert en marketing international
- BAC+5
|
|
|
|
ECOLE SUPERIEURE DE GESTION
|
|
janv. 1988
déc. 1990
|
DEUG Langues Etrangères Appliquées - filière économique
- BAC+2
|
|
|
|
Université des Lettres, langues et sciences humaines - Aix-en Provence
|
|
sept. 1987
juin 1988
|
Classe préparatoire HEC
- BAC+2
|
|
|
|
Lycée Thiers - Marseille
|
|
juin 1986
|
Baccalauréat scientifique C
- BAC
|
|
|
|
Lycée Jean-Bart - Dunkerque
|
|
|
|
|
|
|
Université Schuman - Aix-en-Provence
|
|
Compétences
connaissance du milieu associatif, fédération, syndicat, pack MS Office (word, powerpoint, excel, outlook), wordpress CMS
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
* Voyager (tour du monde en 2005), Plonger en Asie * Activités associatives : membre élu au CA du "cercle de Gradignan" (café associatif), membre élu AAPE (Association Autonome des Parents d'Elèves) au CA du collège Monjous et de l'école Saint-Exupéry de Gradignan (organisations d'événements, accompagnement des parents, liens avec les institutions (académie, mairie, enseignants)) * Intervenante pédagogique - Complétude (Bordeaux)
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|