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23/07/1970 (53 ans)
Nationalité FRANCAISE
CV créé le : 24/02/2020
CV modifié le : 19/07/2023
Dernière connexion : 19/07/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Chambray-lès-Tours (37170)
Email : ******.*******@*****.***
Tél. : **********
Port. : **********
Secrétaire Général - Directeur Administratif et Financier, Sénior
Référence : 533770
Expériences Professionnelles
juil. 2023 aujourd'hui DAF - Secrétaire Général
KC
Accompagnement du nouveau dirigeant suite au rachat de l'entreprise (2 entités) sous LBO

juil. 2022 août 2022 Directeur Administratif et Financier
PEWAG
Intérim suite au départ du DAF en poste

janv. 2013 déc. 2020 Secrétaire Général - Directeur Administratif et Financier
Exemples de mission réalisées
Bâtiment - Gros Œuvre, Second Œuvre et Maîtrise d'œuvre - 35 personnes (7 mois)
* Accompagner le chef d'entreprise pour consolider le groupe
* Structurer et optimiser la gestion des moyens matériels, techniques et humains
* Développer le réseau (institutionnel, golf, ...) pour augmenter le Chiffre d'Affaires
* Mettre à jour et fiabiliser les données administratives et financières des entités

janv. 2010 déc. 2013 Directeur Administratif et Financier
Groupe E.M.I
Aéronautique, Traitement de surface) - CA 35 M€ - 250 personnes - 5 sites dont 1 en Roumanie
* Participer à la définition du plan stratégique à 5 ans en Comité de Direction
* Remettre à niveau et piloter les fonctions supports des Business Unit du groupe et de la filiale roumaine
en moins d'1 an
* Mettre en place les arrêtés comptables mensuels et semestriels, développer le contrôle de gestion
industriel et être le garant de la production des informations financières
* Démultiplier le plan de formation (participants, heures) avec recherche des financements possibles
* Gérer les litiges : Gains de 180 K€ sur un dossier
* Négocier les contrats de prestations de services : Gains de 200 K€
* Gérer le patrimoine mobilier, immobilier et les affaires personnelles du Président-Fondateur
* Gérer les Conseils d'Administration et les Assemblées Générales

janv. 2009 janv. 2010 Secrétaire Général
SEPHIRA
* Mettre en place les arrêtés comptables mensuels et développer le contrôle de gestion
* Remettre à niveau la gestion administrative, financière et juridique d'un site distant en 6 mois
* Négocier les contrats de prestations de services : Gains de 15 K€
* Gérer les Services Généraux et optimiser le service logistique
* Management d'une équipe de 5 personnes

janv. 2006 déc. 2008 Directeur de Centre de Profit et associé
France Business School / ESCEM
personnes
* Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie
* Développer le Chiffre d'Affaires : + 10 % en distribution et + 40% en transports express
* Optimiser les tournées : +40% de rentabilité et fidéliser la satisfaction client
* Cessation d'activité

janv. 2005 janv. 2006
Direction Générale

janv. 2001 déc. 2004 Responsable Administratif et Financier
SOAF
personnes
* Gérer le recouvrement - contentieux : baisse de 10% des impayés - Gains de 100 K€
* Mettre en place d'un nouvel ERP métier en qualité de Chef de projet et assurer son déploiement
* Gestion des contrats de Délégations de Services Publics (DSP)

janv. 1998 déc. 2000 Secrétaire Général Adjoint
Mairie MULSANNE
* Elaborer et piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources
* Mettre en place le contrôle de gestion et le recouvrement-contentieux : Gains de 20 K€
* Créer et piloter le service communication
* Superviser la gestion des marchés publics et appels d'offres
* Gérer les 3 restaurants scolaires (450 - 500 repas / jour)
* Mise en place d'un partenariat avec une diététicienne et de « la semaine du goût » :
Augmentation de la fréquentation de +10%
* Augmentation de la proportion de produits frais de + 30% dans les menus

janv. 1995 janv. 1998 Responsable Financier
Mutualité Sociale Agricole Orne-Sarthe
* Optimiser la trésorerie et les placements financiers : Gains de 75 K€

France Business School / ESCEM
gouvernance CCI - CA 35 M€
Préparer l'annulation de la fusion pour un retour à l'autonomie des sites
* Structurer, piloter et mettre à jour les services afin de récupérer le retard de plusieurs mois et fiabiliser la
production des informations économiques, financières et RH
* Négocier les contrats de prestations de services : Gains > 50 K€
* Mettre en place le recouvrement - contentieux : Gains > 800 K€ en 5 mois
* Interlocuteur privilégié auprès des Directions Générales, Administrateurs, CCI, Institutionnels

MMA Assurances
* Suivi budgétaire
* Participer au déploiement d'un nouvel ERP en contrôle de gestion
* Etudes ponctuelles : suivi des frais généraux...

Diplômes et formations
sept. 2014 juin 2017 Anglais : Perfectionnement & Passage du TOEIC

juin 2016 Excel; Perfectionnement

juin 2013 Normes comptables IFRS (Formation continue)
CGP Formation Nantes

juin 2010 Manager & mobiliser les ressources de son équipe
CEGOS Paris

juin 2002 Réussir ses entretiens annuels
CCI Nantes

juin 1994 MAITRISE A.E.S . : Gestion des Entreprises - BAC+4
Université du Maine - Le Mans

Compétences
ERP, DSP, Word, Excel, PowerPoint, Internet, CEGID, Sage (100 & 500, AS 400, EBP, Ciel, Hypérion, Linéal, SAP, ATEN
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Italien Professionnel
Roumain Professionnel
Centres d'intérêts
Conférence-débat sur la « stratégie, Compétitions de Golf 18 trous -, Golf, Nov'Essor (Académie pour Consultants Indépendants), Ski, Pêche à la mouche artificielle, Hand-ball, Sens de l'organisation et du collectif / adaptabilité / créativité / aisance relationnelle
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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