14/01/1969 (55 ans)
Nationalité française
marié
Permis B
CV créé le :
09/04/2020
CV modifié le :
12/04/2023
Dernière connexion :
12/04/2023
Coordonnées
****
******
Adresse :
* *** ****** ******
Bourg-la-Reine (92340)
Email :
*********@**************.**
Port. :
**********
|
Directeur de centre de formation, Sénior
Référence : 542799
Expériences Professionnelles
mars 2021
aujourd'hui
|
Responsable Ingénierie pédagoqique
|
|
|
|
Fondation Apprentis d'Auteuil
|
- Management d'équipe - Ingénierie de projets - Gestion de titre professionnel - Gestion de prépa préapprentissage - Communication digitale - Création de nouvelles formations
|
|
sept. 2018
août 2019
|
Professeur de technologie
|
|
|
|
Lycée Louis Massignon / Abu Dhabi - EAU
|
* Cours de technologie pour collégiens (classes de 3ème et 4ème) : réalisation des cours et des évaluations / Coordinateur pédagogique /Professeur principal
|
|
sept. 2016
août 2018
|
Responsable Informatique
|
|
|
|
Lycée Louis Massignon / Abu Dhabi -EAU
|
* Gestion des ressources numériques (480 PC / 3 serveurs / 45 TNI / 100 imprimantes) * Gestion des contrats SLA : devis / choix de matériel / négociation avec les fournisseurs * Formations des élèves et enseignants
|
|
janv. 2000
août 2016
|
Directeur
|
|
|
|
La Souris Verte / Région Ile de France
|
* Développement et mise en place de 2 centres de formation * Gestion des ressources humaines : management d'une équipe de 20 personnes, recrutement de 150 salariés * Elaboration des programmes de formation, apprentissage progressif : formations au numérique (bureautique / Web / robotique éducative / vidéo numérique) * 20 000 heures de formation dispensées * Gestion et suivi des projets, organisation, coordination pédagogique et technique, évaluation des besoins * Publics : enfants de 6 à 18 ans, enseignants, demandeurs emploi, association, particuliers, séniors, personnel municipal * Mise en place et gestion des certifications adultes (PCIE) et enfants (B2I) * Réponse à appels d'offre auprès de collectivités locales et territoriales * Gestion partenariale : négociation avec les partenaires collectivités locales et territoriales * Elaboration et gestion des budgets financiers * Prise en charge de la Veille technologique * Gestion et maintenance des ressources numériques : matériel et logiciel
|
|
sept. 1997
déc. 1999
|
Formateur
|
|
|
|
Euréka Informatique / Paris
|
* Formation inter et intra-entreprise en environnement PME, grands groupes et administrations * Audit avant formation : définition des besoins en formation en fonction de la population à former, de l'organisation du travail dans l'entreprise, et de l'évaluation préalable des connaissances. * Elaboration des supports de formations et des plans de cours * Rapport pédagogique par stagiaire et contrôle des connaissances * Réalisation de développements : développement sous Access d'une application de gestion de suivi de formation * Module de saisie sur un site de candidature - HTML, VB Script et ASP sous IIS.
|
|
janv. 1996
janv. 1997
|
Formateur
|
|
|
|
Télé-formateur
|
* Télé-formation et Hot line sur logiciels bureautiques * Visioconférence / Contrôle de PC à distance * Réalisation de support de cours personnalisés
EXPERIENCES ENTREPREUNARIALES
|
|
Diplômes et formations
juil. 2013
|
Mastère Spécialisé Entreprenariat et création d'entreprise
- BAC+4
|
|
|
|
Ecole Centrale de Lille
|
|
juil. 2011
|
Chevalier de l'ordre des palmes académiques
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
|
|
|
PCIE Complet 7 modules (Passeport de compétences informatique Européen)
|
|
|
|
|
|
Compétences
Suite Office 365, serveurs, PCIE, HTML, VB Script, ASP, IIS
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Plongée, Nautisme, ski alpin, Nombreux voyages à l'étranger : Europe, Amérique, généalogie
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|