CV créé le :
12/06/2020
CV modifié le :
13/04/2024
Dernière connexion :
15/04/2024
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Le Thor (84250)
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DIRECTEUR D'ETABLISSEMENTS, DE SERVICES SOCIAUX et MEDICO-SOCIAUX, Sénior
Référence : 560538
Expériences Professionnelles
mai 2023
nov. 2023
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Directeur (CDD)
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EHPAD - ARPAVIE
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et DDCCRFgestion de l'établissement et des services en situation de crise - Suivi, mise en œuvre des projets personnalisés - Mise en place des protocoles et procédures - Amélioration du taux d'occupation (Population accueillie : Personnes âgées). Département : 66
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sept. 2022
mai 2023
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Directeur (CDD)
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FAM et MAS - Association ENVOLUDIA
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l'établissement et des services - Suivi, mise en œuvre des projets personnalisés - Réalisation du projet d'établissement - Gestion inspection ARS 04 (Population accueillies : Personnes handicapées). Département 04
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mars 2022
sept. 2022
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Directeur (CDD)
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EHPAD - Mutuelles du Soleil
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direction - Gestion de l'établissement et des services - Suivi, mise en œuvre des projets personnalisés - Réalisation du projet d'établissement - Mise en œuvre DUERP - Amélioration du taux d'occupation - Gestion inspection ARS et CD13 (Population accueillies : Personnes âgées - Personnes âgées handicapées mentales). Département 13 et 06
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juil. 2021
févr. 2022
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Directeur (Transition)
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2 EHPAD du Groupe AESIO Santé
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Gestion globale des établissements- Mise en œuvre du Projet d'établissement - Réalisation et Mise en place des référentiels et évaluations - Accompagnement au changement - mise en place d'un plan de restructuration. Fermeture d'un établissement et déplacement usagers et personnels (Population accueillies : Personnes âgées). Département 26
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janv. 2021
juil. 2021
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Directeur (transition)
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ESAT - FO - FV - SIAD - ITINOVA
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situation de crise - Gestion COVID19 - Gestion globale des établissements- Mise en œuvre du Projet d'établissement et services - Réalisation et Mise en place des référentiels et évaluations - Accompagnement au changement - mise en place d'un plan de restructuration. Fermeture d'un établissement et déplacement usagers et personnels (Population accueillies : Personnes handicapées mentales). Département 84 et 69
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déc. 2020
avr. 2021
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Directeur (CDD)
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EHPAD - ARPAVIE
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en situation de crise - Gestion COVID19 - Accompagnement des cadres au changement - Démarrage du Projet d'établissement - Réalisation et Mise en place des référentiels et évaluations - amélioration du taux d'occupation. (Population accueillies : Personnes âgées et personnes handicapées). Département 66
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août 2020
déc. 2020
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Directeur (transition)
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EHPAD DE Fontvieille et Résidence Autonomie
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Gestion COVID19 - Gestion globale des établissements- Mise en œuvre du Projet d'établissement - Gestion de la cuisine centrale - Réalisation et Mise en place des référentiels et évaluations - Accompagnement au changement. (Population accueillie : personnes âgées) Département 13
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juil. 2015
juil. 2019
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Directeur multi sites (transition)
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Maison de l'Enfance de la Drôme (Enfance Famille)
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Gestion de la situation de crise, Réalisation des projets d'établissements, mise en place de prises en charge polymorphes, analyse des besoins du territoire. (Enfants, adolescents, jeunes majeurs) Département 26
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juin 2014
juin 2019
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Directeur de MECS Multi sites (CDI)
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Complexe MECS - AGE Les Perce-neige
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Accompagnement au changement - accompagnement des cadres à la mutation - mise en place des évaluations et référentiels - Diagnostics et préconisations. Création d'un SAPMN - Création d'un service de semi-autonomie (grands mineurs). Création d'un service d'accueil « Mineurs dits incasables » et « Accueil d'urgence. (Population accueillie : Enfants, adolescents, jeunes majeurs) Département 05
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mars 2013
mai 2014
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Directeur (Transition)
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MECS * Association Paul RABAUT
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Accompagnement au changement - accompagnement des cadres à la mutation Accompagnement des cadres aux changement. Création de prise en charge polymorphes répondant aux attentes du territoire. 1 service d'internat - 1 service d'accueil d'urgence - 1 service Jeunes majeurs - 2 SAPMN - 2 AEMO. Département 30
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janv. 2007
févr. 2013
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Directeur de Complexe Institut Médico-Educatif (CDI)
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La Chrysalide (UNAPEI)
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Gestion des établissements, réalisation des projets d'établissements et des services, IMP - IMPRO - SIPFP, 1 Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés et IMC (EEAP) 1 Service d'Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD) et (SSAD). Département 13
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nov. 1999
déc. 2006
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Directeur Général (Fonctionnaire)
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Communauté de Communes de COUSTELLET (FPT)
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(FPT) : gestion de l'établissement public et de ses services - Transfert des compétences communales, création de 2 Zones d'aménagement concerté. Accompagnement des communes. création de 3 centres multi accueil petite enfance. Département 84
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oct. 1994
oct. 1999
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Directeur EHPAD et résidence autonomie
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CCAS de Sauve
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1 EHPAD de 100 lits - 1 résidence autonomie- 1 service d'accompagnement à domicile - 1 service livraison repas à domicile - Réalisation du projet d'établissement - suivi des projets personnalisés - Réalisation d'un plan de restructuration (Population accueillies : Personnes âgées) Département 30
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Intervenant formateur
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CONSEILS ALPHA EVALUATION
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* Evaluation interne, démarche qualité (référentiels et évaluations)
* L'éthique du cadre de direction
* La bientraitance en institution.
* Intervenant Evaluateur Interne Expert auprès des ESMS pour CONSEILS ALPHA EVALUATION
* Membre dans l'association française Lesch Nyhan action. (IMC) (polyhandicap)
* Membre de l'association PELAGIE - (syndromes autistiques Asperger)
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Diplômes et formations
juin 2023
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Management de projet et dynamique d'équipe
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EGILIA
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juin 2023
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Formation aux situations d'urgence en EHPAD AFGSU 1 et 2 Quali-santé
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juin 2021
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La place des aidants en institution ESMS
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PACEI Form
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juin 2021
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Le droit des usagers et le projet individuel en ESMS ACTIF
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juin 2020
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Dynamiser la démarche Qualité en EHPAD
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TLC.Conseil
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sept. 2018
juin 2019
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Gestion des conflits (gestion de crises) en institutions; Référentiel d'évaluation « qualité » en établissement médico-social
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D.FORM; CREAI
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juin 2019
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Troubles psychiques, pathologies « Alzheimer » en EHPAD FORMASSAD
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juin 2019
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La qualité de la prise en charge en ESMS Global & sens
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juin 2019
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Le manager de transition
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SENTEIN
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juin 2018
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Réglementation et bonnes pratiques applicables en ESMS
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AGIREN
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juin 2018
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Diriger/animer le CE et IRP (mise en place de la DUP)
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NEXEM
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juin 2017
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Formation : EPRD et PGFP
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COMUNDI
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juin 2017
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Le secret professionnel et le secret partagé
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CNFCE
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juin 2015
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Le projet de vie de l'usager et le partenariat ACTIF
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juin 2014
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Gestion de crise en ESMS
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WEKA
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juin 2011
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Evaluateur interne Expert (certification AFNOR); Démarche qualité (référentiels - évaluations)
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Espace SENTEIN - Montpellier
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juin 2011
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Création, gestion d'un GCSMS
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juin 2011
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Evaluateur interne Expert (certification AFNOR)
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juin 2010
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Mise en place de la GPEC
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URIOPSS
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juin 2010
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Risques psychosociaux : Prévenir et gérer l'usure
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juin 2010
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Diplôme de directeur (CAFDES)
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l'Association Rhône Alpes pour la Formation des Dirigeants d'Etablissements Sociaux (ARAFDES) sur Lyon
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juin 2009
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Bientraitance en institution et recommandations ANESM
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AFCOR
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juin 2009
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Le Projet d'établissement et des services
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AFCOR
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juin 2009
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La sécurité des biens et des personnes et le document unique
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APAVE
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sept. 2005
juin 2007
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Loi 2002-2 et loi
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CREAI
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juin 2007
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La responsabilité du dirigeant d'établissement
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CNFPT
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juin 2007
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MASTER Sciences Humaines et Sociales Interuniversitaire
- BAC+4
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l'Université Paul Cézanne -AIX MARSEILLE III, sur Aix en Provence
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juin 2006
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Gestion Administrative du Personnel, (cycle certifiant)
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E.F.E. Paris - certification FFP
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juin 2006
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Gestion des Ressources Humaines, (cycle certifiant)
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E.F.E. Paris - certification FFP
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juin 2006
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Accueillir, accompagner élaborer les projets en structure d'accueil
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CNFPT
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juin 2004
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Perfectionnement et optimisation des méthodes de gestion ACTIF
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juin 2001
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Organisation, fonctionnement et maîtrise des procédures (HACCP)
- BAC+4
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juin 2000
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Mise en application des normes hygiène et de sécurité
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APAVE
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juin 1982
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Brevet de Technicien Supérieur en Comptabilité et Gestion (B.T.S)
- BAC+2
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l'Institut « Charmasson »
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Evaluateur Externe Expert des ESMS ARAFDES
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Compétences
Domaines de Compétence : Sous l'autorité et en lien étroit avec la Direction Générale, responsabilité du fonctionnement de l'établissement et services dans le respect des obligations législatives et associatives.
Mise en application du Projet Associatif, au travers du projet d'établissement et des services.
Maîtrise des dispositifs de la protection de la personne âgée. Garant de la politique d'accueil et d'accompagnement des usagers et de leurs familles. Maitrise des dispositifs de la protection de l'enfance. Maîtrise des modes de financement des établissements. Maitrise de la mise en action des projets de développement.
Initiateur et animateur des activités et des projets personnalisés, en collaboration avec les équipes.
Conception et mise en place des procédures de fonctionnement. Mise en place de l'évaluation interne et contrôle de la qualité de l'accompagnement.
Mise en place des outils de communication et d'information nécessaire au bon fonctionnement.
Garant de la sécurité des biens et des personnes, mise en place du DUERP. Maitrise des obligations réglementaires concernant l'activité des établissements sociaux et médico-sociaux Mise en application des référentiels, fiches d'évaluation interne, mise en application des outils définis par Loi 2002-2 Entretien et développement des réseaux partenariaux et médico-sociaux. Maitrise des procédures Marchés publics
Gestion Administrative : * Gestion administrative générale d'établissement et de services. * Direction et animation des réunions d'équipe des cadres de l'institution * Réalisation et mise en application du projet d'établissement et des services. * Connaissance et mise en pratique des recommandations ANESM/HAS. * Mise en place des projets d'accompagnements personnalisés en fonction de la situation de chaque usager. * Mise en place des conventions avec les partenaires institutionnels. * Garant du respect au sein des établissements la qualité de l'accueil et du suivi administratif des usagers. * Mise en place des référentiels (évaluations internes et externes) et des procédures internes. * Responsabilité de la sécurité générale et des personnes - organisation et mise en place du DU. * Assurer articulation et transversalité dans la mise en œuvre de projets. * Conduite de la dynamique partenariale et recherche de partenariat extérieurs * Garant du développement constant des potentialités de l'établissement.
Gestion des ressources humaines : * Responsabilité générale de la gestion du personnel, des embauches, des procédures disciplinaires. * Supervision et suivi des procédures de payes - supervision des déclarations sociales * Animation des réunions de cadres, et accompagnement hiérarchique. Maitrise des dispositifs FPT. * Compétence dans le domaine de la communication interne et externe, capacité à repérer les enjeux, à conceptualiser les situations (gestion des entretiens d'évaluation et professionnels) - Planification et animation des réunions de travail avec les cadres et l'équipe pluridisciplinaires du service. * Mise en place de la G.P.E.C., mise en application du code du travail. * Relations auprès des instances représentatives du personnel. * Négociation et mise en œuvre de l'aménagement et de la réduction du temps de travail.
Gestion Financière et comptable: * Responsabilité financière ; Préparation, présentation et négociation des Budgets prévisionnels aux autorités de contrôle et de tarification. * Maitrise de la comptabilité associative EPRD/ERRD - M24 • Supervision comptable et financière élaboration et suivi des ratios, maitrise de la comptabilité associative. • Gestion du patrimoine et suivi des immobilisations. – Suivi de la maintenance. • Mise en place et gestion des outils de suivi comptable et financier –Maîtrise de la réglementation budgétaire du secteur associatif. • Mise en place d’un C.P.O.M. (contrat pluriannuel
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
vélo, randonnées, Voyages, lecture, cinéma, photographie, informatique.
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