CV créé le :
23/07/2020
CV modifié le :
23/07/2020
Dernière connexion :
04/01/2023
Coordonnées
*******
*******
Adresse :
Paris (75000)
Email :
*******.*******@*****.***
Port. :
**********
|
Directeur régional de cliniques de dialyse, Confirmé
Référence : 572358
Expériences Professionnelles
mai 2019
|
Directeur régional de cliniques de dialyse
|
|
|
|
B. Braun Avitum France
|
Gestion multi-sites des Centres de profits en IDF et Bretagne : 7.3 M d'€ de CA. 58
ETP. 56 postes de dialyse.
Développement stratégique et commercial : analyses de marché, reprise de
gestion.
Relations avec les tutelles : CPOM, dossiers de demandes d'autorisations ARS
(dialyse à domicile, extensions capacitaires UDM et Auto-dialyse, éducation
thérapeutique). Mise en place des nouveaux modes de tarification avec l'ATIH (forfait
MRC).
Conventions de partenariats : Fondation Rothschild (dialyse et douleur), réseaux de
santé (GCS Réseau Régional Diabète R2D).
Fonctions représentatives : administrateur FHP Bretagne.
Gestion de crise COVID-19.
|
|
janv. 2018
mai 2019
|
Directeur
|
|
|
|
Clinique de Villecresnes et du Centre des Gobelins
|
Gestion du Centre de profit : 8 M d'€ de CA, 70 ETP, 85 lits (40 lits de Médecine - 45
lits de SSR). 30 médecins libéraux et 12 paramédicaux. 35 000 consultations.
Conduite du changement : réorganisation RH, virage 100% numérique avec
installation du Dossier Patient Informatisé (Mediboard) et changement complet du
Système d'Information (Hard et Software), passage à la DJIN (Circuit du médicaments).
Passage de la Certification HAS V2014 en novembre 2018.
CPOM négocié avec l'ARS et révision du Projet d'établissement 2018-2022.
Ouverture en mai 2018 du Centre de consultations des Gobelins (Paris 13) : 2 ETP
(secrétaires médicales) et recrutement de 15 praticiens (médecins spécialistes et
paramédicaux).
|
|
mars 2016
nov. 2016
|
Responsable Petite Unité de Vie
|
|
|
|
Maison de Yersin - Paris
|
Ouverture de l'établissement en mai 2016 : création des outils de la loi 2002
(contrat de séjour, livret d'accueil, règlement de fonctionnement...) - visite de
conformité - recrutement du personnel - identification des fournisseurs et négociation
des contrats - dialogue avec les tutelles - sélection et installation des résidents
(montée en charge sur 8 mois pour 21 logements).
Gestion de l'établissement : encadrement d'une équipe de 10 personnes/ 9
ETP (infirmiers, AS, AVS, AMP, cuisiniers, intendant) - gestion des plannings,
commandes, stocks - rédaction des procédures (hygiène, SSI, DASRI, médicaments...)
et protocoles.
Mise en place de partenariats et conventions : Hôpital Pitié-Salpêtrière, Association
de santé mentale du 13ème, SSIAD Isatis, Maison de santé Yersin, Accueil de jour
Isatis.
|
|
juin 2015
mars 2016
|
Chargé de missions Etudes et Outils
|
|
|
|
Vincennes
|
Contrôle de gestion : Élaboration d'un outil de suivi d'activité pour un établissement
expérimental "Village Répit Familles" (taux d'occupation, DMS...) - Elaboration des
budgets prévisionnels et suivi du plan de redressement des établissements -
Rédaction d'argumentaires budgétaire pour négociation des prix de journées avec le
département (procédures contradictoires) - Etude concurrentielle sur la place du
groupe dans le secteur médico-social au niveau national (réponse à un audit de l'Agirc-
Arcco).
|
|
nov. 2014
mars 2015
|
Stagiaire Directeur
|
|
|
|
Centre de jour Edith-Kremsdorf (Alzheimer) - Paris SÉJOURS À
|
Mise à jour des procédures, du livret d'accueil et du contrat de séjour.
Animation de groupes de travail sur 2 accueils de jour pour mettre en place une
charte de bientraitance et réaliser une enquête de satisfaction (usagers-aidants).Suède (1 an en Erasmus) - Egypte (3
Réalisation du mémoire CAFDES sur la création d'une plateforme de répit et les ans) - Kenya (3 ans) - Angleterre (3 ans)
aidants.
|
|
oct. 2013
déc. 2013
|
Stagiaire Directeur
|
|
|
|
EHPAD - Arès (Gironde)
|
Synthèse du projet d'établissement à destination des salariés.
Rédaction d'un plan de communication interne/externe.
Voile (Formation aux Glénans) -
|
|
Diplômes et formations
juin 2013
déc. 2015
|
CAFDES (Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement social et; médico-social)
- BAC+5
|
|
|
|
IRTS Paris / EHESP Rennes
|
|
sept. 2009
juin 2011
|
Journalisme avec spécialisation radio
- BAC+2
|
|
|
|
Ecole Supérieure de Journalisme de Montpellier
|
|
sept. 2007
juin 2008
|
Master 2 recherche en Relations Internationales
- BAC+5
|
|
|
|
Sciences Po Paris
|
|
|
Course à pied - Guitare - Littérature
|
|
|
|
|
|
Compétences
ARS, AS, SSI, DASRI, médicaments, DMS, Pack Office, PAI CNSA. TOEIC (900/990
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|