Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 23/07/2020
CV modifié le : 23/07/2020
Dernière connexion : 04/01/2023
Coordonnées
******* *******

Adresse :

Paris (75000)
Email : *******.*******@*****.***
Port. : **********
Directeur régional de cliniques de dialyse, Confirmé
Référence : 572358
Expériences Professionnelles
mai 2019 Directeur régional de cliniques de dialyse
B. Braun Avitum France
Gestion multi-sites des Centres de profits en IDF et Bretagne : 7.3 M d'€ de CA. 58
ETP. 56 postes de dialyse.
Développement stratégique et commercial : analyses de marché, reprise de
gestion.
Relations avec les tutelles : CPOM, dossiers de demandes d'autorisations ARS
(dialyse à domicile, extensions capacitaires UDM et Auto-dialyse, éducation
thérapeutique). Mise en place des nouveaux modes de tarification avec l'ATIH (forfait
MRC).
Conventions de partenariats : Fondation Rothschild (dialyse et douleur), réseaux de
santé (GCS Réseau Régional Diabète R2D).
Fonctions représentatives : administrateur FHP Bretagne.
Gestion de crise COVID-19.

janv. 2018 mai 2019 Directeur
Clinique de Villecresnes et du Centre des Gobelins
Gestion du Centre de profit : 8 M d'€ de CA, 70 ETP, 85 lits (40 lits de Médecine - 45
lits de SSR). 30 médecins libéraux et 12 paramédicaux. 35 000 consultations.
Conduite du changement : réorganisation RH, virage 100% numérique avec
installation du Dossier Patient Informatisé (Mediboard) et changement complet du
Système d'Information (Hard et Software), passage à la DJIN (Circuit du médicaments).
Passage de la Certification HAS V2014 en novembre 2018.
CPOM négocié avec l'ARS et révision du Projet d'établissement 2018-2022.
Ouverture en mai 2018 du Centre de consultations des Gobelins (Paris 13) : 2 ETP
(secrétaires médicales) et recrutement de 15 praticiens (médecins spécialistes et
paramédicaux).

mars 2016 nov. 2016 Responsable Petite Unité de Vie
Maison de Yersin - Paris
Ouverture de l'établissement en mai 2016 : création des outils de la loi 2002
(contrat de séjour, livret d'accueil, règlement de fonctionnement...) - visite de
conformité - recrutement du personnel - identification des fournisseurs et négociation
des contrats - dialogue avec les tutelles - sélection et installation des résidents
(montée en charge sur 8 mois pour 21 logements).
Gestion de l'établissement : encadrement d'une équipe de 10 personnes/ 9
ETP (infirmiers, AS, AVS, AMP, cuisiniers, intendant) - gestion des plannings,
commandes, stocks - rédaction des procédures (hygiène, SSI, DASRI, médicaments...)
et protocoles.
Mise en place de partenariats et conventions : Hôpital Pitié-Salpêtrière, Association
de santé mentale du 13ème, SSIAD Isatis, Maison de santé Yersin, Accueil de jour
Isatis.

juin 2015 mars 2016 Chargé de missions Etudes et Outils
Vincennes
Contrôle de gestion : Élaboration d'un outil de suivi d'activité pour un établissement
expérimental "Village Répit Familles" (taux d'occupation, DMS...) - Elaboration des
budgets prévisionnels et suivi du plan de redressement des établissements -
Rédaction d'argumentaires budgétaire pour négociation des prix de journées avec le
département (procédures contradictoires) - Etude concurrentielle sur la place du
groupe dans le secteur médico-social au niveau national (réponse à un audit de l'Agirc-
Arcco).

nov. 2014 mars 2015 Stagiaire Directeur
Centre de jour Edith-Kremsdorf (Alzheimer) - Paris SÉJOURS À
Mise à jour des procédures, du livret d'accueil et du contrat de séjour.
Animation de groupes de travail sur 2 accueils de jour pour mettre en place une
charte de bientraitance et réaliser une enquête de satisfaction (usagers-aidants).Suède (1 an en Erasmus) - Egypte (3
Réalisation du mémoire CAFDES sur la création d'une plateforme de répit et les ans) - Kenya (3 ans) - Angleterre (3 ans)
aidants.

oct. 2013 déc. 2013 Stagiaire Directeur
EHPAD - Arès (Gironde)
Synthèse du projet d'établissement à destination des salariés.
Rédaction d'un plan de communication interne/externe.
Voile (Formation aux Glénans) -

Diplômes et formations
juin 2013 déc. 2015 CAFDES (Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement social et; médico-social) - BAC+5
IRTS Paris / EHESP Rennes

sept. 2009 juin 2011 Journalisme avec spécialisation radio - BAC+2
Ecole Supérieure de Journalisme de Montpellier

sept. 2007 juin 2008 Master 2 recherche en Relations Internationales - BAC+5
Sciences Po Paris

Course à pied - Guitare - Littérature

Compétences
ARS, AS, SSI, DASRI, médicaments, DMS, Pack Office, PAI CNSA. TOEIC (900/990
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.