13/10/1966 (57 ans)
Nationalité Français
Célibataire
Permis B
CV créé le :
22/09/2020
CV modifié le :
05/01/2024
Dernière connexion :
05/01/2024
Coordonnées
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Adresse :
* *** ** ** ********
Soufflenheim (67620)
Email :
***********@*****.**
Port. :
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INGENIEUR SYSTEMES, Sénior
Référence : 591383
Expériences Professionnelles
mars 2020
juin 2020
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Directeur Technique
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INFODIAL (Montpellier)
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Organisation du département informatique et encadrement des membres de l'équipe (9 personnes) ; gestion du cycle de développement et de déploiement des produits et/ou des services en s'appuyant sur les ressources internes / externes
Définition de la stratégie d'innovation de l'entreprise
* Étudier le positionnement technique de l'entreprise (technologies utilisées, environnements, etc.). * Travail en interface avec la direction commerciale pour transformer les besoins des clients en orientations techniques (partenariats technologiques, etc.). * Assurer une veille technologique (infrastructures techniques, logiciels, etc...). * Relations avec les partenaires technologiques de l'entreprise(Veeam, Watchguard, Microsoft, etc.).
Participation aux phases d'avant-vente
* Participation aux phases de réponse aux appels d'offre. * Intervention auprès du client lors de la phase de présentation de l'offre sur le plan technique. * Réalisation de la phase de rédaction des spécifications techniques.
Management des phases de déploiement de l'offre
* Organisation, planification et contrôle des étapes des projets et des services de support. * Encadrer des équipes internes ; organisation des sessions de formation/autoformation des équipes, gestion des recrutements. * Capitalisation des bonnes pratiques et à l'amélioration de la qualité dans les phases d'intégrations de projets. * Supervision du recettage, de la documentation technique * Supervision de la maintenance des infrastructures et des parcs informatiques.
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mars 2018
févr. 2020
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Administrateur Systèmes
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GFI (Montpellier)
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* Gestion des alertes et des incidents (Super G HIT / Service Now) * Résolutions d'incidents (Applications, Serveurs (Windows, UNIX/LINUX), Infrastructures) * Supervision des infrastructures (Nagios, Centreon, Spectrum, AppDynamics) * Gestion des sauvegardes (TSM, NetBackUp, Avamar) * Configuration et gestion des machines virtuelles (VMWare) * Gestion des Batchs via l'ordonnanceur TWS Distribué * Gestion des bases de données (Oracle, SQL Server)
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avr. 2016
févr. 2018
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Support Technique niveau 2 / 3
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ECHO SYSTEMES
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* Résolutions d'incidents (Bureautiques, Serveurs, Infrastructures) par prise en main à distance
* Gestion des comptes Active Directory et Exchange
* Gestion des sauvegardes (Solution propriétaire)
* Sécurité des infrastructures (outils Fortinet), déploiements antivirus (AVG et F-Secure)
* Virtualisation et configuration des serveurs (VMWare, Hyper-V)
* Gestion des demandes et incidents avec l'outil de ticketing GLPI
* Assistance aux utilisateurs (problèmes bureautiques)
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oct. 2015
mars 2016
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Assistant Informatique et Support technique niveau 2
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ACM Habitat (Montpellier)
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* Gestion du poste de travail (PC et WYSE) * Gestion des sessions clientes (Windows 8.1 et Citrix 7.5) * Gestion des profils (AD, AS400, GEIDE, Lotus Notes...) * Surveillance des serveurs virtuels (Vcenter 5.5) * Gestion des problématiques d'impression (spool Windows et impressions AS400) * Support sur les applications de GEIDE (XEMII, XpertCapture et XpertCenter d'Azur Technology) * Rédaction et enrichissement des procédures * Suivi des échanges de données informatiques (Use It Flow, Salvia Communication) * Suivi de l'installation des patches IKOS - AS400 * Support fonctionnel IKOS (Gestion Locative, Financière et des Opérations) en relai auprès de SOPRA. * Gestion des priorités, des incidents critiques et reporting à la hiérarchie
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août 2010
août 2015
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Back Office / Support technique et applicatifs Niveau 2
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Groupe ANTARES (Levallois-Perret)
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Support niveau 2 pour une vingtaine de clients PME-PMI
* Résolutions d'incidents (Bureautiques, Serveurs, Infrastructures) par prise en main à distance * Encadrement et référent technique des techniciens du niveau 1 * Gestion des comptes Active Directory / Exchange des clients PME-PMI (Windows Server; Citrix) * Gestion des sauvegardes (Backup Exec, BESR, Symantec System Recovery 2013) * Virtualisation des serveurs (Hyper-V, VMWare) * Administrateur de l'outil de Ticketing (PYTHEAS) : - création des comptes et profils utilisateurs - écriture de requêtes SQL pour les reporting - administration et maintenance de la base de données liée à l'outil (SQL Server) * Rédaction et maintenance de la base de connaissance informatique du Service Desk (Sharepoint Services)
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août 2005
juil. 2010
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Responsable technique du Helpdesk
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SANOFI-AVENTIS (Chilly-Mazarin - 91)
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Responsable technique du support téléphonique et des techniciens de proximité (12 personnes)
* Planification, Hotline, Back office
* Prise en charge des appels (hotline) et répartition des interventions
* Gestion et résolution des incidents avec l'outil OVSD (OpenView Service Desk) de HP
* Elaboration des procédures et documents informatiques (techniques, Qualité)
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janv. 2004
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Chef de projet informatique
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AFOGEC (Paris 9ème)
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Installation et administration d'un réseau de 26 PC sous Windows 2000
Définition et mise en place d'une méthodologie pour la sécurisation du réseau
Etablissement d'un VPN (réseau privé virtuel) pour la connexion à Internet et l'accès aux ressources de l'entreprise
Installation et administration d'un serveur Domino et inscription des clients Notes
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janv. 2003
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Consultant Informatique
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EPM Consulting Group
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* Audit du réseau informatique existant
* Définition des besoins avec les employés de la société
* Conseils sur la configuration adéquate en fonction des besoins.
* Installation et administration du réseau informatique :
Installation et paramétrage des serveurs (Windows 2000 Server).
Paramétrage et intégration des postes clients dans le réseau (Windows XP et 2000 Pro).
Création des comptes utilisateurs dans l'AD et la messagerie
* En charge des formations bureautiques en interne (WORD; EXCEL; ACCESS)
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avr. 2001
déc. 2001
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Administrateur Réseaux
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Exide Technologies
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* Conduite du Projet de création du département Comptabilité Internationale (120 personnes)
* Définition de la configuration des futurs PC (Citrix avec émulation de Windows NT 4)
* Migration des postes existants (de Windows 3.11 et 95 vers Citrix / Windows NT 4.0).
* Création des comptes utilisateurs dans le système (Windows NT Server)
* Création des comptes utilisateurs dans la messagerie (Exchange Server).
* Gestion du parc et maintenance des machines (hardware et software).
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oct. 1998
mars 2001
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Responsable Systèmes et réseaux
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ANKER France
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* Conduite du projet de migration des systèmes informatiques lors du passage à l'an 2000
* Définition de la configuration des PC (Windows NT 4; Microsoft Office 97), appels d'offres, négociation.
* Encadrement des techniciens et planification de leurs tâches.
* Installation, Paramétrage et Administration du serveur de messagerie (Exchange Server)
* Mise en place d'un intranet sous ASP/ VB 5/SQL Server 6.5 pour le suivi du matériel livré chez nos clients
* Gestionnaire du parc informatique (800 positions) : PC, Serveurs, imprimantes, câblage du réseau
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mai 1998
sept. 1998
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Assistant Informatique puis Responsable technique
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L&H Mendez
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* Participation au développement de Small Business Bookshelf ("Gestionnaire d'affaires" de MS Office).
* Participation au développement de TEKO (BDD sous ACCESS développée pour MS ENCARTA 98).
* Développement d'une application sous ACCESS et VB, pour gérer le temps de travail des intérimaires
* Chargé des formations internes en Bureautique (EXCEL et ACCESS).
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avr. 1996
nov. 1996
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Administrateur Réseaux et Bases de données
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l'E.I.S.T.I - Cergy (95)
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Installation, implémentation et administration d'un réseau sous UNIX
Installation et administration d'une base de données Oracle (v.5)
Conception d'une application gérant les participants à un tournoi sportif, et les membres de l'Association.
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Compétences
Bureautique : Windows (toutes versions), Logiciels et outils bureautiques, TSE, RDP
Outils de Ticketing : HP-OpenView, Pytheas, GLPI, Service Now, Super G
Sauvegarde: Backup Exec, BESR, SSR (Symantec System Recovery), Veeam
Langages: SQL, Visual Basic, Java
Langages de scripting: JavaScript, PHP, Python, Powershell
Serveur : Windows Server (AD, DNS, DHCP, WSUS…), Terminal Server, Citrix
Messagerie: Microsoft Exchange, Exchange Online, Lotus Notes/Domino
Gestion base de données : SQL Server, MS ACCESS (toutes versions)
Infrastructures réseaux : VPN, Fortinet (FortiGate, FortiAnalyzer, FortiClient), LAN, WAN, TCP/IP
Virtualisation: VMWare, Hyper-V
Supervision: Kaseya, Centreon, Nagios, AppDynamics
Compétences linguistiques
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