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Marié, 3 enfants
CV créé le : 25/09/2020
CV modifié le : 30/03/2024
Dernière connexion : 30/03/2024
Coordonnées
***** ********

Adresse :

Saint-Cyr (71240)
Email : ********.*****@****.**
Port. : ************
Contrôleur de gestion en état-major, Sénior
Référence : 592584
Expériences Professionnelles
sept. 2022 aujourd'hui Responsable Administratif & Financier
NSG Vins à Nuits Saint Georges
 Conseiller le comité de direction sur la stratégie fiscale et comptable à moyen terme au sein de la holding ;
 Gérer la trésorerie, les achats, les dépenses et les investissements au sein du groupe ;
 Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs… ;
 Gérer les relations avec les partenaires externes (banquiers, notaires, avocats, experts comptables, prestataires…) ;
 Manager les ressources humaines et à élaborer les actes relatifs à la gestion du personnel ;
 Superviser et organiser les différents services fonctionnels au sein de la structure.

nov. 2021 mars 2022 Responsable Finances, Opérations & RH
WMF / All-Clad à Chalon sur Saône (71)
 Coordonner et superviser les services : gestion-finances, qualité, SAV, appro.-logistique et services généraux ;
 Établir les budgets, les prévisions et des analyses financières et organiser le reporting réseau et groupe ;
 Suivre les projets liés à l’évolution de l’activité ;
 Assurer la gestion RH des salariés (mise en place du DUER, du CSE et de l’évaluation / objectifs…) ;
 Piloter le suivi de l’activité commerciale et la force de vente (1400 vendeurs indépendants).

févr. 2021 nov. 2021 Enseignant-Formateur
CIFA Lameloise de Mercurey
2021 Enseignant-Formateur au CIFA Lameloise de Mercurey
Dispenser des cours de droit, d’économie et de gestion pour des élèves de niveaux CAP à BTS 2

sept. 2020 nov. 2020 Contrôleur de gestion industriel
CLM industrie - Groupe Galilé - à Chevigny-Saint-Sauveur (21)
Période de formation en entreprise dans le cadre d'une reconversion
 Organiser la mise en place d'un ERP dans les filiales du groupe ;
 Mettre à jour et harmoniser les tableaux de bord et le suivi des en-cours au sein des entités de la société ;
 Réaliser des analyses et des études financières et économiques prospectives.

janv. 2017 déc. 2020 Responsable du contrôle de gestion en état-major
Lille
Etat-major responsable de la préparation opérationnelle des troupes avant déploiement (9 commandements, 80 000h)
* Gérer une équipe de huit collaborateurs et animer le réseau contrôle de gestion/pilotage de la performance
(35 personnes) ;
* Décliner la politique de contrôle de gestion du ministère ;
* Concevoir et produire les outils d'aide à la décision du responsable (tableaux de bord, indicateurs, cartographie des
risques) et organiser les dialogues de gestion.

janv. 2014 janv. 2017 Auditeur analyste
l'Autorité d'Audit des Structures Organisationnelles de l'OTAN (état-major à Bruxelles)
* Conduite d'audits de conformité et d'efficience sur les structures de l'organisation ;
* Rédaction de rapports (en anglais) intégrant des recommandations et des pistes d'amélioration des procédures
organisationnelles et décisionnelles en conformité avec les normes en vigueur ;
* Révision, examen et élaboration de la doctrine et de procédures et production d'analyses financières ;
* Participation à des commissions de classification de grades de fonctionnaires civils internationaux.

janv. 2012 janv. 2014 Responsable du budget opérations
major de l'OTAN à Naples
* Préparation et élaboration du budget annuel en fonction des besoins opérationnels ;
* Gestion, contrôle et suivi de l'exécution budgétaire et force de proposition pour des mesures budgétaires
correctives nécessaires le cas échéant ;
* Garant de la bonne utilisationdes fonds attribués en conformité avec les règles et directives financières ;
* Réalisation d'études et d'analyses budgétaires/financières et résolution de problèmes financiers et techniques
majeurs (transfert de responsabilité dans la gestion de camps en Bosnie et au Kosovo) ;
* Déployé 4 mois à l'état-major de l'Union Africaine comme Logistic Planner.

janv. 2011 janv. 2012 Auditeur interne
l'OTAN à Naples
* Responsable de la conduite d'audits de conformité et de performance ;
* Rédacteur des rapports d'audit et membre des groupes de travail permettant la mise en place de mesures
correctives suite aux recommandations faites ;
* Chargé d'études et de la rédaction de rapports d'analyse comptable et financière afin d'éclairer la décision du
directeur.

janv. 2008 janv. 2011 Responsable de la cellule audit & contrôle interne en Direction Centrale
Versailles
Organisme responsable du soutien immobilier du ministère (budget de 1,3 Mds €)
* Responsable de la planification, de l'organisation et du pilotage des audits de contrôle interne réalisées dans les
quinze directions régionales du service (en France et à l'étranger) ;




* Chargé de l'élaboration des synthèses des rapports de visite contradictoires et de la rédaction des directives
permanentes et annuelles ;
* Chargé de mise en place d'une comptabilité analytique pour le service.

janv. 2003 janv. 2008 Responsable du pôle d'enseignementde l'économie
Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan
* Directiond'une équipe pédagogique de 6 professeurs résidants (maître de conférences, doctorants...) et
25intervenants extérieurs pour dispenser 2200h de cours par an ;
* Responsable de la conception et de l'aménagement des programmes jusqu'à l'organisation des examens ;
* Chargé de cours pour un volume de 180 heures (statistiques, comptabilité générale, comptabilité de gestion...) et
membre de jury ;
* Représentant les écoles pour la négociation de validation des programmes avec des universités françaises et
d'échanges avec des facultés, grandes écoles et centres de recherche à l'étranger.

janv. 2001 janv. 2003
l'ESCDijon
Lauréat du prix Ingénieur Général Sabatier de l'enseignement militaire supérieur du 1er degré (2003).

janv. 2000 janv. 2001 Adjoint au directeur des ressources humainesen régiment
Châlons en Champagne
* Piloter, organiser et mettre en œuvre la formation du personnel militaire (850 personnes) ;
* Conseiller sur l'orientation du personnel administré ;
* Prospecter, désigner et déployer le personnel qualifié pour répondre aux besoins des missions extérieures.

janv. 1987 déc. 1998 Officier des armes
Terreen régiments à Chaumont et Châlons en Champagne
* Au sein d'une unité, maitriser l'organisation, l'emploi et le fonctionnement du système d'arme de défense sol-air ;
* Conduire la manœuvre d'une section puis d'une batterie d'artillerie (encadrement de plus de 270 personnes) en
vue du tir ;
* Instruire, entrainer et gérer le personnel ;
* Assurer l'entretien des matériels.

Diplômes et formations
sept. 2001 juin 2003 Master 2 audit & management financier des entreprises - BAC+5
l'Ecole supérieure de commerce de Dijon

sept. 1999 juin 2000 Licence d'économie et gestion des entreprises - BAC+3
l'Université Pierre Mendès France de Grenoble II

Compétences
Capacité d’adaptation
Sens de l’organisation
Esprit d’initiatives
Ouverture d'esprit
Aptitude aux responsabilités
Capacité d'écoute et de communication
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Italien Académique
Centres d'intérêts
rugby, ski, Activités de plein air en famille (nature, montagne), Voyages à l'étranger - professionnels et touristiques
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