24/10/1971 (52 ans)
Permis B
CV créé le :
06/12/2020
CV modifié le :
09/12/2023
Dernière connexion :
09/12/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Saint-Quentin (02100)
Email :
*.******@*******.***
Port. :
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MARKETING MANAGER B TO B, Sénior
Référence : 612916
Expériences Professionnelles
juil. 2021
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RESPONSABLE MARKETING
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Groupe Alkor (Saint Quentin) RÉSEAUX MAJUSCULE
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sept. 2020
avr. 2021
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MARKETING MANAGER
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ID2SON (Lyon)
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AGENCE DIGITALE
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janv. 2006
sept. 2020
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RESPONSABLE MARKETING DIRECT ET MAGASINS
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Würth France
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Marketing Stratégique
Réalisation d'études de marchés, d'études et suivi de la concurrence, détection de
nouvelles opportunités. Segmentation clients avec la méthode RFM création de
persona. Elaboration des plans marketing pour les magasins, le marketing direct et
le call center. Création d'un programme de fidélisation (segmentation,
communication, design, mécaniques de gains). Réorganisation du service clients
et du service commercial. Réalisation d'un budget basé sur la marge générée et le
ROI. Choix des KPI pour réalisation de la grille d'évolution RH des équipes
marketing (carrière et rémunération).
Marketing Digital
Augmentation du trafic sur le site pour générer des leads qualifiés : mise en place
d'une stratégie de contenus et de référencement google Ads et bing (SEO, SEA
et Netlinking). Amélioration du taux de conversion : analyses des retours avec
l'agence, optimisations et correctifs, réalisation d'un nouveau tunnel de conversion
et un process de qualification et d'attribution des leads. Mise en place d'une
stratégie de Nurtering : scoring, flux, contenus. Superviser les post des réseaux
sociaux avec la communication, analyses et correctifs. Mise en œuvre d'une
stratégie web to store grâce à un store locator.
Marketing Direct et Management clients
Campagnes e-mail, sms, wallet et papier à destination du client, et analyses KPI.
Gestion de la base de données clients, nettoyages, enrichissements. Analyses du
cycle et comportement d'achat pour automatiser la communication grâce à une
stratégie de triggers. Création et gestion d'une communauté d'insight Würth
France pour les clients ambassadeurs.
Marketing Magasins
Réalisation de plan d'action de promotions des points de ventes. Conception d'un
magasin école et du module de formation merchandising. Digitalisation et
sonorisation des points de ventes. Analyses zone de chalandise et profils clients
pour augmenter le trafic. Création de planogrammes pour optimiser les rayons et
la circulation des clients dans l'espace de vente.
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oct. 2003
déc. 2006
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CHEF DE PRODUITS, VÉHICULES LÉGERS ET POIDS LOURD
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FRANCE
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Gestion des gammes techniques 25 000 K€ (sourcing , études et lancement de
produits). Réalisation d'outils d'aide à la vente. Etude de marché, veille
concurrentielle
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janv. 2001
sept. 2003
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ASSISTANT MARKETING DIRECT
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Peter Hahn, Groupe Quelle
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janv. 1994
janv. 2001
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COMPTABLE ET TRÉSORIER
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McDonald's Strasbourg
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Diplômes et formations
juin 2016
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Forma$on « Plan Marke$ng Stratégique & Opéra$onnel »
- BAC+6 et plus
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intervenant HEC
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juin 2003
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Maîtrise de marke$ng vente
- BAC+4
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l'ICSV CNAM Université Robert Schuman à Strasbourg
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juin 1997
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BTS Assistant de Ges$on
- BAC+2
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Lycée René Cassin à Strasbourg
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Cer$ficat « Responsable Mul$média OPT Webmarke$ng »
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VISIPLUS à Nice
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Compétences
base de données clients, bing
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Peinture à l'huile et Art et culture africaine
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