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CV créé le : 03/08/2021
CV modifié le : 06/02/2024
Dernière connexion : 16/04/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Romans (01400)
Email : *****.********@*****.***
Tél. : ************
Port. : ************
manager de proximité dans le médico-social, Confirmé
Référence : 650454
Expériences Professionnelles
janv. 2024 juin 2024 Stagiaire de direction en formation CAFDES
FAM Romans ferrari
Travail sur la posture du directeur d'établissement
Decouverte des taches du directeur.
Intérêt pour la logistique, le budget et fonctions support pour completer mes competences .
Participation l'évaluation HAS
Etude de la lingerie : efficience de l'organisation.

mai 2023 déc. 2023 Cheffe de service
ADSEA Bourg en Bresse
Cdd création de poste sans financement dans l'espace de rencontre et visites médiatisées: protection de l'enfance.
Recrutement de professionnels , mise en place de la nouvelle équipe.
Mise à jour du projet de service
Mise en place d'outils de suivi des demandes et attributions des mesures aux referentes.
Suivi et validation du projet d'intervention.
Signalements au procureur
Validation des ecrits professionnels adressés aux magistrats, juge des affaires familiales et juges des enfants.
Relations partenariales avec les professionnels du département, les MECS, tuteurs....
Participation aux réunions de direction .

oct. 2021 avr. 2023 Cheffe de service
Addictions France Ain
Creation de poste en Cdd, pas reconduit faute de financement.
5 lieux d'intervention sur tout le département
Participation à la reorganisation de l'établissement ,projection organisationnelle,évaluation des besoins, accompagnement des équipes dans le changement.
Évaluation HAS.
Management des equipes pluridisciplinaires composees de medecins,psychologues, travailleurs sociaux, infirmière.
Entretiens professionnels
Validation des frais professionnels
Achat de materiel jusqu'à 1000 euros.
Validation des factures en labsence de la directrice .
Validation de la paye en labsence de la directrice ,transmission des variables de paye,suivi sur un logiciel, formation du personnel à l'utilisation du logiciel.
Validation des projets personnalisés des usagers.
Relations partenaires multiples.

janv. 2021 mai 2021 Directrice Adjointe en CAMSP et dispositif répit
APAJH
Encadrement et gestion des deux établissements dans le cadre d'une plateforme enfance et autisme.
* Gestion administrative et financière des deux établissements : remise en état, plusieurs mois
sans gestion ;
* Recrutement de personnel paramédical, éducatif et administratif, en remplacement, intérim ;
* Evaluation des conditions de travail et de sécurité, mise en place de devis, achats de
matériel ;
* Mise en place d'un management de proximité pour rassurer et fédérer les équipes autour du sens
de la mission, le sens de la démarche qualité et des documents à produire, restauration de la
collaboration bienveillante par une implication dans la vie des structures ;
* Rédaction des rapports d'activité 2020, en collaboration avec les équipes ;
* Mise en place de groupes de travail pour l'élaboration du projet d'établissement ;
* Restauration de la motivation des équipes par une projection vers des projets à construire
conformes aux attendus associatifs et des politiques sociales : création d'un CVS, une
co-construction plus effective du PPA avec évaluation des objectifs, une plus grande ouverture
sociale par le partenariat... ;
* Restauration de la continuité des soins aux enfants suivis au CAMSP après une interruption ;
* Renforcement de l'équipe du Dispositif Répit par du personnel plus expérimenté avec la
spécificité du public accueilli, mutualisation de la supervision Psychologique et Médicale
avec le CAMSP ;
* Travail autour du projet de déménagement du Dispositif Répit ;
* Entretiens professionnels et amorce du plan de développement des compétences.

juil. 2019 janv. 2021 Cheffe de service éducatif en Maison d'Enfants A Caractère Social
IGESA
Responsable des groupes de préadolescents, adolescents et jeunes majeurs.
Par une collaboration étroite et constructive en équipe de direction, et dans le prolongement en
équipe institutionnelle
* Organisation du travail, définition des stratégies managériales, élaboration des plannings du
personnel institutionnel en articulation cohérente et efficiente ;
* Co-construction et suivi des PPA en lien avec les familles et les partenaires sociaux ;
* Management des équipes autour des projets individualisés, les projets de groupes et de
service, résolution de conflits ;
* Construction avec tous le acteurs du projet de service d'accompagnement des jeunes majeurs ;
* Représentation de l'organisation auprès de nos partenaires : soin, scolarité, loisirs... ;
* Gestion de l'établissement pendant les périodes de congés de la direction, polyvalence des
interventions.
* Astreintes de nuit et weekends ;
* Mise en conformité la tenue des dossiers des usagers avec le suivi du parcours de la personne
accueillie, rédaction de la procédure proposée à la direction ;
* Formation du personnel à la rédaction et à l'évaluation du PPA, accompagnement dans une plus
grande implication des jeunes dans leur projet.

janv. 2017 juil. 2019 Cheffe de service éducatif en Institut Médico Educatif
ADAPEI de l'AIN
Responsable de 8 groupes éducatifs semi-internat et internat : enfants, préadolescents, adolescents
et jeunes majeurs, déficience intellectuelle avec troubles associés, autisme.

* Management avec bienveillance, (RPS) dans un prendre soin et une valorisation de chacun,
recentrer sur la mission en replaçant les différentes revendications dans les instances
adaptées ;
* Mise en place et suivi d'une organisation permettant d'équilibrer le nombre de jeunes par
groupe ;
* Recrutement de personnel ayant des compétences et expériences en méthodes d'accompagnement et
de communication alternative ;
* Demande de procédure disciplinaire à la direction pour maltraitance (1 salarié) ;
* Signalement de situations de violences, d'atteinte à l'intégrité des personnes aux autorités
compétentes ;
* astreinte de nuit ;
* Remplacement de mon collègue chef de service après son départ 6 mois : 110 usagers ;
* Au départ de la directrice, gestion de l'établissement en lien avec la DG, une collègue CSE à
mi-temps (collaboration étroite pour maintenir l'établissement ouvert), prise de décisions
dans l'urgence, climat social dégradé et nombreux arrêts maladie, 3 mois : priorisation des
tâches et délégation aux fonctions supports et tout personnel ;
* Utilisation du travail sur le PPA, pour fédérer les différents intervenants autour d'une même
mission ;
* Apaisement des personnels, mise en confiance, apaisement des conflits entre les corps de
métiers pour une collaboration pluridisciplinaire constructive, travail de fond sur le sens de
la mission et la qualité de l'accompagnement. ;
* Ouverture au partenariat notamment dans le soin pour répondre aux particularités de chaque
personne accompagnées ;
* Co-construction du projet individualisé avec les usagers et les familles ;
* Travail en collaboration avec un administrateur chargé des relations familles, ainsi qu'avec
le CVS pour trouver les réponses les plus adaptées aux attentes, médiatiser les relations
usager/institution ;
* Entretiens professionnels, évaluation des compétences et construction d'un plan de formation,
transfert de compétence pour aller vers une organisation apprenante.

mai 2002 janv. 2017 Protection de l'enfance
Maison départementale de l'enfance
Accompagner en foyer d'accueil d'urgence des enfants de 2 à 6 ans confiés par ordonnance judiciaire
ou contrat administratif
Construire un projet pour l'enfant en collaboration avec les services du département, les familles
et divers partenaires ;
Ecrire un compte rendu évaluant les avancées du projet et préconisant des orientations à destination
du juge pour enfant ;
Participation à l'élaboration d'un projet de jardin d'éveil
Travail en équipe pluridisciplinaire.

sept. 1992 déc. 2001 Responsable de structure, responsable pédagogique, adjointe de direction
CAF de l'Ain, multiples structures communales et associatives.
Crèche, crèche familiale, halte-garderie, jardin d'enfants, Gestion de l'organisation du travail,
des admissions, de l'accompagnent éducatif des jeunes enfants, mise en place de partenariats,
responsable de la pédagogie, facturation aux familles, suivi de la régie de recette, mise en place
d'un RAM, lien avec les politiques locales.

Diplômes et formations
sept. 2023 aujourd'hui CAFDES - BAC+6 et plus
ENSEIS MANAGEMENT LYON

nov. 2019 Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement, et Responsable d'Unité d'Intervention Sociale
ARAFDES à Lyon

sept. 1990 juin 1992 Diplôme d'Etat d'Educatrice de jeunes enfants - BAC+3
IRTS de TOURS, Nantes1992

juin 1990 Certificat d'auxiliaire de puériculture
Ecole paramédicale de la Miletterie, Poitiers

Compétences
petite enfance, adolescence et adultes, handicap et difficultés sociales, encadrement en structures petite enfance, IME, MECS, CAMSP, dispositif répit,addictologie,espace rencontre,fam
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Centres d'intérêts
transfert de compétence, formations
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