Veuillez renseigner un poste
Rechercher
20/06/1972 (51 ans)
Nationalité Française
Permis B
CV créé le : 06/08/2021
CV modifié le : 08/08/2022
Dernière connexion : 08/08/2022
Coordonnées
****** ****

Adresse :
**** ***** *** *********
Savigny-en-Revermont (71580)
Email : *************@**.***
Port. : ************
Responsable commercial/ Service Clients, Sénior
Référence : 650739
Expériences Professionnelles
août 2021 aujourd'hui Manager Tracing & Adjoint Relation Clients
CPAM du Jura
Pilotage des activités de contact tracing COVID et consultant relations clients

juil. 2020 juin 2021 Managing Director
SKILL & YOU Services Mauritius
Direction du Centre de Services OFFSHORE du groupe : développement des activités de SERVICE
CLIENTS (Hotline et COACHING) pour les 120 000 élèves permanents, et déploiement des activités
commerciales afin d'assurer la croissance du parc client de SKILL & YOU AFRICA. Pilotage des
activités, management des équipes (50), implémentation des process GROUPE en interface avec les
DIRECTIONS en France. Optimisation des KPI opérationnels, RH et économiques, et leadership sur les
projets stratégiques de développement du groupe à l'offshore.

oct. 2017 oct. 2019 Directeur Commercial
CANAL+ Maurice (MC Vision)
Management de l'équipe commerciale (70 personnes), du réseau de 19 points de ventes et autres
canaux de vente (Télémarketing, Digital, Distributeurs, Vendeurs à Domicile, courtiers).
Pilotage du budget, des équipes et des actions nécessaire à la croissance du parc clients (conquête
+/-7M€ / 117% de l'objectif 2019 à fin mai), service client en point de vente et fidélisation, gestion du
parc client BtoB (Hôtels et Cliniques).
Contribution aux projets stratégiques de création de nouvelles offres, de positionnement de la
marque, et de projets de convergences (3P/4P) avec EMTEL.

janv. 2016 déc. 2017 Directeur des Activités SFR France & Réunion
Outremer Telecom (Groupe ALTICE)
Déploiement et direction des activités de service clients (Commerciales et techniques) de SFR France
et SFR Réunion : 850 personnes en 2017 sur 2 sites à Maurice + contribution au déploiement de 2 sites
à Madagscar

janv. 2013 janv. 2016 Fondateur et Directeur
Blissful Concept Ltd
Cabinet spécialisé dans la gestion de la Relation Client (Prestations de consulting, formations
commerciales et contrôle qualité) et dans le développement personnel

janv. 2005 janv. 2013 Vice-Président
EURO CRM
piloter le développement de la filiale off-shore du groupe : création de près de 1000 emplois sur 2
sites.
Pilotage des opérations jusqu'à l'EBITDA (CA > 6M€)
Développement de nouveaux comptes stratégiques : 118 218, ORANGE, CANAL+, SFR, FNAC, Lapeyre,
Bouygues Telecom ...
Pilotage des projets transverses du groupe : politique de suivi des compétences des collaborateurs,
Label de Responsabilité Sociale, Réponses à appels d'offres ...

janv. 2000 janv. 2005
PEUGEOT
Responsable Projets, Qualité et Formation
Centre de Contacts Clients PEUGEOT | 2000-2005 I LYON France
Contribution à la création et gestion du Centre (200 agents 24/24-7/7)
Reprise de la gestion centralisée des Contacts Clients multimédia pour 7 pays d'Europe
Mise en place des services de télématique embarquée (607)
Certification ISO 9001 des services, intégrée à la certification PSA

janv. 1996 janv. 2000 Responsable Telemarketing
ALCATEL Telecom Réseaux d'Entreprises
Mise en place et développement du Télémarketing & Télévente venant remplacer les réseaux
d'agences

Diplômes et formations
sept. 2019 juin 2020 Cycle de Praticien en Hypnose Clinique Thérapeutique
I Ecole d'Hypnose Francophone

juin 2020 Module en Psychologie "The Science of Happiness"
I BERKELEY University of California

juin 2018 I Red Dot I Gestion de projet AGILE I Créativité I Mindmapping

juin 2015 I CCIFM I Communication & RH

sept. 2001 juin 2002
I KPMG I Management / Coaching / Norme ISO 9001

sept. 1990 juin 1995 Masters en Marketing et Gestion des Entreprises I - BAC+4
IDRAC Business School

Praticien en Naturopathie
I Be Académie (Groupe Skill&You)

Compétences
Digital, contrôle qualité, CRM
Compétences linguistiques
Français
Centres d'intérêts
méditation
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.