Nationalité Française
Permis bateau côtier
CV créé le :
14/10/2021
CV modifié le :
16/10/2023
Dernière connexion :
10/04/2024
Coordonnées
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Adresse :
*** ***** ** ********
Saint-Jorioz (74410)
Email :
**********@*******.***
Port. :
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Responsable du Restaurant, Sénior
Référence : 658343
Expériences Professionnelles
mars 2018
déc. 2018
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Chef de Rang en charge du restaurant
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« Restaurant Nonna Maria », Courchevel, France
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* Gestions des Stocks
* Création de la carte du bar
* Suivi des clients
* Formation du personnel
* Fidélisation de la clientèle
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mars 2018
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Responsable du Restaurant
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« La Petite Bergerie », Courchevel, France
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* Gestion complète du restaurant
* Recrutement du personnel
* Gestion des achats et négociations des tarifs
* Gestions des coûts
* Gestions des plannings
* Formation du personnel
* Suivie et création des cartes du restaurant
* Augmentation du CA, par la fidélisation de la clientèle et optimisation des ventes
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juil. 2015
nov. 2018
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Responsable Bar
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« Hôtel les Peupliers », Courchevel, France
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* Mise en place du bar
* Gestion des stocks
* Creation de la carte du bar
* Suivi des clients
* Formation du personnel au bar
* Suivi et augmentation du CA
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janv. 2013
juil. 2013
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Responsable de Salle
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Londres
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Stage de 2 Mois à Londres Obtention d'un diplôme en anglais renforcé de l'université de Cambridge
Responsable de Salle, « le Bistrot de Jules », La Rochelle, France (de Janvier 2013 à Juillet 2013)
Mise en place en vue de l'ouverture du restaurant. Bistrot de Luxe dans le quartier branché du centre-ville - 80 places
* Réaménagement complet du local (décoration, vaisselle, mobilier, concept)
* Création de la carte des vins
* Calcul des coûts
* Formation du personnel en salle
* Etablissement des plannings de travail
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nov. 2010
déc. 2011
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Directeur du Restaurant
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« Le 28 », La Rochelle, France
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Restaurant Gastronomique de 160 places (en été) et 60 (en hiver), Sur le vieux port, lieux hautement touristique de la ville.
* Redressement du chiffre d'affaire, réduction des coûts (par la renégociation de contrat fournisseurs,
réaménagement des plannings en vue de l'optimisation du temps de travail, recalcule des coûts et
des prix de vente)
* Formation de l'équipe en place (salle et cuisine) pour la rendre plus performante et proactive
* Développement et fidélisation de la clientèle locale
* Changement de la carte des plats et des boissons pour dynamiser l'offre
* Optimisation de l'espace de travail pour augmenter la capacité d'accueil
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oct. 2007
juin 2009
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Responsable de Restaurant
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« Le Saint James », Bora Bora, Polynésie Française
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Mise en place de l'ouverture du restaurant au bord du lagon de 80 couverts
* Réaménagement complet du local (décor, vaisselle, mobilier, concept)
* Création de la carte des vins
* Calcul des coûts
* Formation de l'équipe de salle
* Développement et fidélisation de la clientèle locale et touristique
* Etablissement des plannings de travail
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mars 2006
sept. 2007
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Assistant Directeur Restauration
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« Intercontinental Resort Bora Bora & Thalasso Spa »
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Préparation de l'ouverture de l'hôtel 5*Luxe de 80 bungalows suite pendant 4 mois pour la mise en place de 2 bars, 2
restaurants, le room service et mini bar
* Création et mise en place des procédures (caisse, service, fiches techniques)
* Configuration du système MICROS FIDELIO et formation du personnel
* Elaboration de la carte des boissons et des cartes des restaurants en collaboration avec le Chef
* Calcul des coûts
* Contrôle des stocks et approvisionnements
* Recrutement du personnel, formation, évaluation, plannings
* encadrement d'une équipe de 40 personnes de différentes nationalités
* Analyse des chiffres (CA, dépenses), mise en place des objectifs
* Organisation et mise en place des évènementiels (banquets, séminaires, groupes)
* Relation clientèle, gestion des plaintes clients, suivi de la satisfaction
* Rehausser la productivité des équipes avec des réunions (objectifs, briefing, débriefing)
* Relation avec les fournisseurs (négociation des prix, étude de marchés)
* Coordination entre les différents services de l'hôtel
* Assurer l'encadrement des équipes pendant les services
* Repérer et analyser les disfonctionnements pour proposer les solutions adaptées
* Assurer la liaison entre les équipes et la direction générale
* Apporter le soutien nécessaire au directeur de la restauration dans l'accomplissement des tâches
administratives et commerciales
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mars 2005
févr. 2006
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Responsable du Restaurant
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« Le Café Du Marais », La Rochelle, France
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Mise en place en vue de l'ouverture du restaurant dans le quartier étudiant de la ville - 150 couverts
* Réaménagement complet du local (décor, vaisselle, mobilier, concept)
* Création de la carte des vins et des mets
* Calcul des coûts
* Recrutement et formation de l'équipe de salle
* Etablissement des plannings de travail
* Négociation des contrats avec les fournisseurs
* Configuration et paramétrage des outils informatiques de gestion
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oct. 2002
août 2004
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Assistant Directeur Restauration
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« Hotel Explorers », Disneyland Paris, France
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anglosaxone et familiale.
Préparation de l'ouverture de l'hôtel pendant 4 mois pour la mise en place de 2 bars, 3 restaurants et 1 boutique.
* Création et mise en place des procédures (caisse, service, fiches techniques)
* Configuration du système MICROS FIDELIO et formation du personnel
* Elaboration de la carte des boissons et des cartes des restaurants en collaboration avec le Chef
* Calcul des coûts
* Contrôle des stocks et approvisionnements
* Recrutement du personnel, formation, évaluation, plannings, coaching et cohésion
* encadrement d'une équipe de 90 personnes de différentes nationalités
* Analyse des chiffres (CA, dépenses), mise en place des objectifs
* Organisation et mise en place des évènementiels (banquets, séminaires, groupes)
* Relation clientèle, gestion des plaintes clients, suivi de la satisfaction
* Rehausser la productivité des équipes avec des réunions (objectifs, briefing, débriefing)
* Relation avec les fournisseurs (négociation des prix)
* Coordination entre les différents services de l'hôtel
* Assurer l'encadrement des équipes pendant les services
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Diplômes et formations
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VAE d'un Master en droit économie gestion, management des activités hôtelières et touristiques
- BAC+4
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Attestation de formation HACCP (hygiène et sécurité alimentaire dans les milieux professionnels)
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Compétences
Word, Excel, Outlook, Power Point, Publisher, Photoshop, Illustrator, Fidelio, Micros, Inadis
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Premium, KSD
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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