Veuillez renseigner un poste
Rechercher
1 enfant
Permis B
CV créé le : 10/05/2022
CV modifié le : 10/05/2022
Dernière connexion : 28/05/2022
Coordonnées
********* ******

Adresse :
* **** ** ** *****
Mont-Saint-Aignan (76130)
Email : **********@*****.**
Port. : ************
RESPONSABLE ESAT EPIFAJ, Sénior
Référence : 671934
Expériences Professionnelles
janv. 2018 RESPONSABLE ESAT EPIFAJ
Etablissement Public Intercommunal Albert Jean - Bacqueville en Caux
Management et accompagnement équipe (18 agents) répartis sur 4 pôles (Espaces Verts, Industriel, Restauration et
Maintenance Hygiène des Locaux). 99 travailleurs en situation de handicap (déficience intellectuelle, troubles
psychiatriques, en situation d'exclusion, TSA etc...).
Mise en place démarche RAE, Valorisation des Rôles Sociaux.
Travail sur l'employabilité et l'autonomisation (accueil de 29 jeunes en 2019 -relevant d'IMPRO. Accompagnement vers
structures et dispositifs de droits communs (Permis B, stages en milieu ordinaire, formations « mixtes » entre
professionnels et travailleurs. Recherche logement). Préparation CPOM ESAT. Mise en place logiciel USAGER
(Solware).Astreintes. Intérim poste chef de service SAVS et Foyer de Vie durant 3 mois.

janv. 2015 déc. 2017 Chargée de développement offres de services régionales pour service santé /social Autodiagnostics
CARSAT Normandie
définition stratégie et plans d'actions pour mise en place d'actions régionales innovantes confiées par l'Assurance Maladie
(scorées annuellement au titre du contrat pluriannuel de gestion )>98 % des points obtenus en 2015.
Référente « parcours prévention santé » : offre d'accompagnement accès aux soins et aux dispositifs de droits
communs (passage à la retraite) à destination des personnes socialement fragilisées - Mission locales - Résidences
sociales (ADOMA) , CHRS, PASS, bénéficiaires minima sociaux

janv. 2010 déc. 2021
TSA
Valorisation des Rôles Sociaux
Piloter la démarche RAE ( Reconnaissance des acquis et de
l'expérience)
Manager en situation de tension et de crise « process Com »
Manager des sites et des équipes pluridisciplinaires à distance
Manager par la qualité (SMQ). Préparation aux audits internes et externes (AFAQ).
Organiser et optimiser la fonction accueil (physique et téléphonique)

janv. 2010 janv. 2015 Responsable unité de service social spécialisé « santé » territoire Rouen Elbeuf Dieppe
Management 42 professionnels (assistants sociaux et secrétaires).
Pilotage de l'activité et des équipes sur 3 axes (efficience, client, qualité) >Atteinte des objectifs fixés et scorés par la




CNAMTS (97% de taux de satisfaction client, clients accompagnés).Intégration de l'unité au processus ISO 9001.
Certification AFAQ obtenue en 2014.

janv. 2004 janv. 2010 RESPONSABLE ESAT
YVETOT - CCAS Yvetot
Management opérationnel d'une équipe pluridisciplinaire : 24 professionnels répartis dans 9 ateliers accueillant 157
travailleurs en situation de handicap. 2 budgets - 1,7 M €
Elaboration et mise en œuvre du projet d'établissement et des outils loi 2/1/2, loi 11 /2/5. Evaluation interne.
Définition et négociation d'un projet d'atelier intermédiaire > avis favorable de la tutelle en 2010.
En charge de la politique Hygiène et Sécurité >élaboration et suivi DUERP, veille règlementaire, membre CHSCT.
Prospection et développement commercial (site internet, appels offres)>CA +12%/3années consécutives.

janv. 2003 janv. 2004 Chef de service
Direction des Aides Sociale- CONSEIL GENERAL 76
Management et coordination de 5 cellules (27 professionnels) -budget fonctionnement 22 M€
Elaboration contrôle qualité pour fiabiliser l'instruction des demandes et optimiser le front office sur activité.

janv. 2002 Adjointe Chef de service administratif et financier
Direction de la Construction et des Travaux-CG76
Définition et rédaction du référentiel internat Collège Fontenelle en partenariat avec l'Education nationale et Elus.

FORMATION INITIALE (Université Eco/droit Rouen) et FORMATION CONTINUE

Diplômes et formations
juin 2007 Chef de service en ESMS (RH, conduite de projet, management, politiques sociales, bientraitance, posture pro)
CEGOS Paris

juin 2000 DESS POLITIQUES SOCIALES ET MANAGEMENT DU DEVELOPPEMENT - SIMILAIRE CADFDES (Comptabilité/analyse financière/ressources humaines/droit social /gestion - BAC+3

juin 1998 Maîtrise AES - Gestion et Administration des Entreprises - option offre service et marketing - BAC+4

Formation interculturalité : mieux appréhender les différents publics et y répondre Formation négociation et gestion commerciale
Ecole de la CRAMIF (Paris),Centre Normand de Formation (Rouen) , CEPPIC (Rouen) ,réseau Andicat, Différents et Compétents, Aramis, CRA

Compétences
CODIR, CVS, loi 11 /2/5, contrôle qualité, Pack Office
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Espagnol Courant
Français
Centres d'intérêts
Natation, course à pied, cyclisme, Jardinage
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.