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CV créé le : 14/11/2022
CV modifié le : 14/11/2022
Dernière connexion : 14/11/2022
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Adresse :
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Marly-le-Roi (78160)
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Port. : ************
DIRECTRICE DE TRANSITION, Sénior
Référence : 678060
Expériences Professionnelles
févr. 2021 DIRECTRICE DE TRANSITION
organisations et pilotage. Suivi budgétaire, CPOM, transformation de l'offre.
Conduite du changement et optimisation des organisations.
*DRH de transition périmètre de 30 établissements (secteur sanitaire et médico-social)
*restructuration de la DRH suite à une fusion et définition de la politique et stratégie RH
*Sécurisation du service paie et administration du personnel (réorganisation des postes, rédaction
des procédures). pilotage du projet SIRH (conduite du changement, migration logiciel de paie et
gestion des temps)
Pilotage du dialogue social-négociations annuelles obligatoires
*Remise à plat et harmonisation du temps de travail (signature d'accord d'entreprise par périmètre)
*Mise en place de tableaux de bord de gestion et suivi de la masse salariale ainsi que les
indicateurs sociaux
*Mise en place et paramétrage de la BDES

janv. 2019 déc. 2021 DIRECTRICE D'ETABLISSEMENT DE SANTE
CMP-CATTP ESPIC Groupe VYV ILE DE FRANCE
*Management d'une équipe pluridisciplinaire de 6 cadres-10 psychiatres-110 salariés
*Suivi CPOM-projet d'établissement et renouvellement d'autorisation
*Projet immobilier (transfert HDJ) suivi du projet immobilier et mise en place
*Gestion financière suivi budgétaire (tableaux de bord de pilotage) et réorganisation du service
facturation et recouvrement
*Démocratie sanitaire (suivi des audiences avec le juge des libertés concernant les hospitalisations
sous contrainte)
*Développement de la démarche RSE au sein de l'établissement

janv. 2018 janv. 2019 Directrice de clinique psychiatrique
ILE DE FRANCE
*Gestion budgétaire et financière de l'établissement-Optimisation du TO
*Management d'une équipe pluridisciplinaire (psychiatres et pédo-psychiatres libéraux-Cadres de
santé)
*Suivi CPOM et projet d'établissement-dossier de renouvellement d'autorisation
*Pilotage de la démarche de certification et visite HAS
*Développement des partenariats-Réseaux
*Mise en place et suivi de la rTMS et montée en charge de l'HDJ

janv. 2016 janv. 2018 Directrice d'une clinique SSR
MAS (Groupe Malakoff-Médéric) 84 lits ESPIC HAUTS DE FRANCE
-*Management d'une équipe pluridisciplinaire de 4 cadres et 6 médecins-80 salariés
->Gestion financière de l'établissement (élaboration du budget ; suivi et contrôle budgétaire ;
CAC)
*Optimisation du Taux d'occupation de l'établissement
*Montage des dossiers de demande d'autorisations et suivi des relations avec les tutelles
*Projet d'établissement et montage du dossier « Hôpital numérique ». Chef de projet du DMP et
conduite du projet de changement de système d'information en lien avec les équipes
pluridisciplinaires (migration sur hôpital manager)
*Pilotage de la démarche de certification (V2014)-suivi des instances sur les 2 structures
*Evaluation interne et externe pour la MAS
*Suivi du projet immobilier d'extension de l'établissement (SSR) et supervision du service
maintenance

janv. 2015 janv. 2016 Directrice d'EHPAD
Groupe APLUS SANTE secteur privé lucratif) ILE DE France
*Démarrage de l'activité et commercialisation de la prestation d'hébergement dans un objectif
d'optimisation du TO
*Mise en place des partenariats avec les établissements sanitaires et le secteur médico-social
*Projet d'établissement (UHR ; PASA ;Grande-dépendance)-suivi du Conseil de vie sociale
*Mise en place de l'organisation et des procédures de gestion et de fonctionnement de
l'établissement, dans un objectif de qualité de la prise en charge de la personne dépendante
(auto-évaluation et évaluation externe)
*Mise en place de la gouvernance
*Gestion financière et budgétaire de l'établissement
*Gestion des Ressources Humaines (IRP-gestion administrative)
*Relations avec l'ARS et le Conseil Général

janv. 2014 janv. 2015 Directrice Générale
Ecole de Formation aux métiers de la Santé et du travail social- Région Rhône
*Assurer la gestion administrative et financière de l'association en lien avec le conseil
d'administration.
Objectif de réduction du déficit budgétaire et mise en place d'un plan de sauvetage de
l'association. Suivi budgétaire et relations avec les commissaires aux comptes.
*Mise en place d'un plan de réduction des effectifs et refonte de l'organigramme en vue d'une fusion
à moyen terme avec un partenaire local.
*Représentation de l'association dans diverses commissions (au niveau local, régional, national)
suivi et développement des partenariats, et relations avec le Conseil régional du Rhônes-Alpes
*Refonte du projet associatif stratégique

janv. 2010 déc. 2013 Directrice de clinique
SSR Le Noble Age-Institut Médical Clinique de soins de suite et de réadaptation 126 lits-110 salariés ILE DE France
*Management d'une équipe pluridisciplinaire de 12 cadres dont 7 médecins
*Gestion financière de l'établissement (élaboration du budget ; suivi et contrôle budgétaire ;
reporting au groupe)
*Fiabilisation de la facturation et recouvrement, optimisation du taux d'occupation de
l'établissement, et prestations annexes
*suivi des instances de la clinique (CME ;Comedims ;Clan ;Clud ;comission des usagers...)
*Gestion des ressources humaines et supervision de l'administration du personnel et suivi des IRP
*Optimisation de l'organisation de la clinique (organisation des services et des procédures de
gestion)
*Pilotage de la démarche de certification de l'établissement V2010 (Haute autorité de Santé) et
suivi des instances de l'établissement.
*Fiabilisation du programme de médicalisation des systèmes d'information, et participation à l'étude
nationale de coût sur la T2A SSR en tant qu'établissement pilote
*Signature et mise en place des conventions de partenariat avec des établissements Amont et Aval
*Montage des dossiers de demande d'autorisations et suivi des relations avec les tutelles (obtention
d'autorisation en neuro)
*Reporting administratif et financier auprès du Groupe
*Gestion du projet immobilier lié à l'extension et ouverture d'un Hopital de jour

janv. 2005 janv. 2010 DRH
DRH du Site Parisien et Malgache-Laboratoire de prothèses dentaires international LABOCAST membre du CODIR PARIS
*Création et mise en place de la fonction RH : *création du service du personnel et établissement
des procédures d'administration du personnel (projet SIRH mise en place de SAGE paie, paramétrage et
rapatriement des paies en interne)
*Optimisation des RH pour répondre à la croissance de l'entreprise : audit d'organisation de
l'entreprise et réorganisation des services (refonte de l'organigramme de l'entreprise, mise en
place de la procédure d'entretiens annuels d'évaluation, création des fiches de fonction, et
organisation de la GPE). Management des services.
*Gestion des relations sociales : conduite des réunions, ainsi que des NAO. Conception et rédaction
des accords (mise en place d'une nouvelle grille de qualification, signature d'un accord
d'intéressement, accord sur la journée de pentecôte).
*Pilotage de la démarche qualité en vue de la certification ISO et participation à la rédaction des
procédures dans l'ensemble des services. Mise en place des nouvelles procédures douanières, et
organisation du pôle logistique de l'entreprise (mise en place de la segmentation clientèle,
réorganisation du traitement de la commande) et développement de la communication interne

janv. 2001 déc. 2004
DRH d'une Clinique Chirurgicale (MCO) Compagnie Générale de Santé
*Création et mise en place de la fonction RH au sein de l'établissement (fiabilisation des
procédures de gestion de la paie et administration du personnel-encadrement de 2 administratifs)
*Organisation du travail : conception et mise en place de la gestion informatisée des plannings dans
les unités dsoins (mise en place du logiciel Octime) et création d'un reporting par unité de soins
(budget/effectifs)
En coordination avec la Directrice des soins réalisation et mise en place du projet de régulation
planning opératoire sur les 2 blocs opératoires et gestion des flux patients (rationalisation des
effectifs et modification des roulements de personnel).
*Relations sociales : organisation et conduite des réunions des instances, ainsi que des NAO
(conception et rédaction des accords d'entreprise). Signature de l'accord la mise en place de la
convention collective unique de l'hospitalisation privée (réaménagement statut des personnels
soignants)
*recrutement et fidélisation du personnel (gestion du projet « infirmières espagnoles et libanaises
» accueil, intégration, formation), gestion des carrières
Missions transversales avec la DRH Groupe (mise en œuvre de la politique formation, élaboration et
suivi du plan de formation, gestion des compétences)
*Participation à la démarche d'accréditation Etablissement avec les praticiens et personnel soignant
(création des fiches de poste-sécurité et protocoles d'hygiène)
*Organisation de la mise en place de l'unité IRM-SCANNER en liaison avec les praticiens
(organisation du travail, recrutements des manipulateurs radio et secrétaires médicales).

janv. 1996 déc. 1998 Adjoint du Directeur des Relations Sociales Groupe
Groupe SITA filiale de SUEZ LYONNAISE DES EAUX PARIS
*Conseil en Droit social auprès des RRH et Directeurs des filiales du Groupe (mise en place du SVP
juridique, rédaction des notes juridiques en droit social)
*Audit et Harmonisation des régimes sociaux liés aux rachats et fusions de Sociétés, mise en place
de grille de classification, politique de rémunération, transfert de personnel.
*Relations sociales filiales du Groupe (assistance aux négociations annuelles)
*Développement de la politique pour l'emploi au niveau du Groupe (emplois-jeunes, insertion)
*Formation des exploitants des filiales en gestion sociale (droit disciplinaire, management)
*Chef du projet SIRH Groupe en liaison avec les filiales (changement de progiciel)

janv. 1994 janv. 2001 Assistance Aéroportuaire et Nettoyage Industriel
Groupe SITA filiale de SUEZ LYONNAISE DES EAUX PARIS
(7 Sociétés Effectif- 5000 dont 3000 en province en fonction support)
*Organisation de la DRH par pôle métiers. Management d'une équipe de 10 administratifs et 2 RRH.
(contrôle et coordination du service administration du personnel et paie). Recrutement maîtrise et
cadres
* Relations sociales, politique sociale du Groupe, interlocuteur des instances syndicales et
représentatives du personnel, membre de la commission paritaire de la branche professionnelle.
Conception et signature de divers accords (35h, grilles de rémunération)
*Conseil juridique en droit social auprès des manageurs

janv. 1994 janv. 1996 Responsable des Ressources Humaines des filiales Parisienne secteur déchets et nettoiement
Groupe SITA filiale de SUEZ LYONNAISE DES EAUX PARIS
*Responsable de la fonction administration du personnel (contrôle paie) et support technique auprès
des assistantes d'agences-Conseil juridique en droit social auprès des responsables d'agences
*Politique de ressources humaines (emploi, formation, élaboration du plan de formation et suivi)
*Gestion des relations sociales et négociations annuelles, conception et rédaction des accords
*Gestion des contentieux prud'hommaux
*Suivi de projets RH transversaux Groupe en liaison avec la DRH Groupe

janv. 1993 janv. 1994 Responsable du Personnel
usine-Européenne de Produits de Beauté GATINEAU-REVLON PARIS
*Administration du personnel (contrats de travail, droit disciplinaire)-paie et déclarations
sociales
*Relations sociales (suivi des instances préparation des réunions et rédaction des CR)

janv. 1992 janv. 1993 Chargée de Mission juridique et sociale
DRH-GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES
65 000-2 800 points de ventes Ile de France
*Conseil en Droit Social et en organisation auprès de points de ventes
*Veille sociale et jurisprudentielle Groupe (rédaction de notes juridiques)
*Formation en législation sociale auprès des Directeurs de Magasins (droit disciplinaire ;
management d'équipe)
*Gestion de l'emploi (organisation et mise en place d'une gestion de la mobilité en interne)
*Responsable du Personnel du siège (paie, déclarations sociales, suivi du budget)
*Gestion des contrats en alternance jeunes en partenariats avec les 12 centres de formation Groupe
(suivi habilitations DDTE pour le Groupe)

janv. 1991 janv. 1992 Responsable du Personnel
SNB-CER SERVICES-MIGOR EXPORT . 500 ETP Ile de France
*Gestion administrative du personnel (contrats de travail, licenciement, politique de rémunération,
gestion des carrières). Etablissement de la paie et des déclarations sociales. Recrutement et
formation.
*Suivi des instances représentatives du personnel (préparation des réunions et co-animation avec le
Directeur)

janv. 1990 janv. 1991 Consultante en recrutement d'ingénieurs et cadres secteur high-tech
Cabinet Conseil 3C Communication et RH Ile de France

janv. 1986 janv. 1990 Professeur des lycées et collèges

Diplômes et formations
sept. 1990 juin 1991 Diplôme 3ème cycle de Management Ressources Humaines
IGS-PARIS

sept. 1986 juin 1988 DEA DE DROIT : DROIT PUBLIC - BAC+3
UER Sciences Juridiques de RENNES

sept. 1985 juin 1986 - BAC+6 et plus
IPAG (Institut de Préparation à l'Administration Générale)

sept. 1984 juin 1985 MAÎTRISE DE SANTE PUBLIQUE - BAC+4
UER Sciences Juridiques de RENNES

Compétences linguistiques
Espagnol Elémentaire
Français
Important
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