Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Mariée
CV créé le : 01/12/2022
CV modifié le : 02/12/2022
Dernière connexion : 06/05/2024
Coordonnées
****** ****

Adresse :
* *** *************
Reckange (L-7415)
Email : ******.*****@*****.***
Port. : *************
Référent Conseil Général, Sénior
Référence : 678567
Expériences Professionnelles
févr. 2015 aujourd'hui Soutien scolaire en Français et en mathématiques
Bénévolat
Apprendre au travers de livres et de jeux

sept. 2013 juil. 2015 Étudiante 2 ans psychologie
Faculté de Strasbourg

janv. 2006 déc. 2008 Directrice
Multi-accueil Les Confettis

janv. 2005 déc. 2008 Infirmière en Pédiatrie
Centre Hospitalier de Mulhouse
Enseignante auprès d'élèves aides soignants, d'élèves auxiliaires de puériculture, de candidats aux
concours d'entrée aux Ecoles d'aides soignants et d'auxiliaires de puériculture. Participation à la
réflexion nationale concernant la mise en place des acquis et de l'expérience pour les
professionnels en place
2001 à 2003

janv. 2003 déc. 2004 Puéricultrice enseignante
l'Institut de Formation d'Auxiliaire de Puériculture au Groupe Hospitalier Privé du Centre Alsace
Étude préalable des besoins de la population puis création de 2 structures supplémentaires.
Recrutements
Gestion financière et professionnelle (+_ 60 salariés)

janv. 2001 déc. 2004 Directrice puis Coordinatrice des Crèches
Communauté de Communes de l'Ile Napoléon

janv. 2001 Référent Conseil Général
Ecole de psychologie à Strasbourg
français et mathématique bénévolement Management de projet : Création, suivi et mise en place pour
le passage aux 35 heures, pour l'ouverture de nouveaux sites, pour le passage d'un statut associatif
à un mode de gestion publique, élaboration de projet d'établissement, création d'un relais
assistantes maternelles, création d'un centre ressources parental, création de journal interne.
Réflexion, élaboration, mise en place, participation et compte rendu d'Assises Internationales de
Direction Petite Enfance. Mise en place d'une école de puériculture : élaboration du programme de
formation, recherche de partenaires professionnels (terrain de stage, intervenants vacataires),
réalisation du projet pédagogique, individualité de l'école. Elaboration et mise en place du
concours d'entrée dans ces écoles. Participation à un groupe de réflexion pour la création,
l'élaboration des statuts, la mise en place et la présidence d'une association régionale de
directeur et responsable d'établissement Petite Enfance : CADRE PE. Mise en lien de responsables
nationaux Petite Enfance dans le but d'une création d'un groupe de réflexion action nationale.
Gestion d'équipe : Recrutement, suivi, formation, plan de formation, évaluation annuelle,
encadrement, gestion de conflits Formation professionnelle : Stagiaires, agents en place et nouveaux
agents, étudiants, candidats à des concours d'entrée en école paramédicale, éducative ou dans la
fonction publique, jury à différents diplômes de fin d'études. Référent Conseil Général :
Encadrement et évaluation de nouvelles directrices de structures Petite Enfance du Sud du Haut-Rhin,
présentation des structures et du fonctionnement intercommunal aux élus du département du Haut-Rhin
en charge de projet de création de structure Petite Enfance. Gestion d'établissement : Equipe, plan
de formation, budget, projet, bilan d'activité. Fonction Publique, Fonction Privée Connaissance
élargie de l'enfance : Hospitalier / extra-hospitalier ; enfant malade / enfant sain ; mode de garde
collectif / individuel ; pratique terrain / transmission théorique et pratique ; parent client /
parent soutenu. Pratique des Ecrits professionnels : Rapports, bilans, articles, compte-rendu,
journal interne et local, projets professionnels, statuts, secrétariat. Travail en partenariat :
Organismes de formation, centres d'aide-sociale, autres établissements petite enfance, associations,
Conseil Général, Ecole d'auxiliaires de Puériculture de Strasbourg, Coordination nationale de
directeur et responsables d'établissements Petite Enfance. Pratique pédiatrique hospitalière :
Réanimation néonatale, Grands Enfants, Oncologie, Nourrissons, Prématurés, Nouveau-nés, Pouponnière
en Maternité DOMAINES DE COMPETENCES 1-Management de projet (structure Petite Enfance, ouverture
d'une école d'auxiliaire de puériculture, création et présidence d'une association de directeur
d'établissement Petite Enfance) ; 2-Gestion d'Equipe (recrutement, suivi, formation, plan formation,
encadrement, gestion de conflit, évaluation) ; 3-Formation professionnelle (stagiaires, agents en
place et nouveaux agents, étudiants, candidats à des concours d'entrée en école paramédicale et aux
concours d'accès à la fonction publique, coaching, enseignement, bénévolat) ; 4-Référent Conseil
Général (encadrement, évaluation des nouveaux directeurs de structure Petite Enfance, présentation
et fonctionnement des structures aux élus du département) ; 5-Gestion d'établissement (Equipe, plan
de formation, budget, projet, bilan d'activité, secteur privé, secteur public) ; 6-Pratique des
écrits professionnels (rapports, bilans, articles, compte-rendu, journal, projets professionnels et
d'établissement) ; 7-Expérience hospitalière pédiatrique (réanimation, prématurés, nouveau nés,
grands enfants, oncologie) ; 8- Sociale (parents clients, parents soutenus, population dite
défavorisée, travail en lien avec les services sociaux, médicale, institutionnelle,

janv. 1999 déc. 2008 Intervenante bénévole et Conseillère technique bénévole
l'Association Générale des Familles
Participation active à différents groupes de réflexion/action (R.E.A.A.P., I.P.S.E., CADRE PE), mise
en place des Assises Internationales pour la Petite Enfance
1989 à 2008
Encadrement et formation de stagiaires, de professionnels en situation, aide et soutien scolaire
pour les professionnels désirant passer des concours

janv. 1999 déc. 2004 Formatrice vacataire du Module Santé
Centre de Formation d'Educateurs de Jeunes Enfants

janv. 1999 déc. 2002 Formatrice vacataire
l'Institut Régional de Formation pour Adultes

janv. 1995 janv. 2001 Directrice de Crèche
Communauté de Communes de l'Ile Napoléon

janv. 1992 janv. 1995 Directrice adjointe
Multi-accueil Bab'Ill

janv. 1989 janv. 1992 Puéricultrice en Pédiatrie
Centre Hospitalier de Mulhouse

Diplômes et formations
sept. 1998 juin 2003 Licence professionnelle en Management des Organisations; Diplôme Universitaire de Responsable de Petite et Moyenne Structure Educative, Sociale ou Soc - BAC

juin 1991 Diplôme d'Etat de Puériculture

juin 1988 Diplôme d'Etat d'Infirmière

juin 1984 Baccalauréat de Technicien en Sciences médico-sociales - BAC

juin 1981 Brevet de collèges

Compétences linguistiques
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.