CV créé le :
03/01/2023
CV modifié le :
07/01/2024
Dernière connexion :
07/01/2024
Coordonnées
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Adresse :
Paris (75000)
Email :
************@*******.***
Port. :
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Responsable Marketing, Sénior
Référence : 679542
Expériences Professionnelles
nov. 2023
aujourd'hui
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Directrice Sales Enablement
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Manpower France
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mars 2017
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Responsable Marketing
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Nespresso France - Groupe Nestlé
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Promue en 2017 pour réorganiser le service Marketing Acquisition, je passe à la Fidélisation
en février 2021. Mes principales missions de ces 5 dernières années :
* Définir l'offre B2B pour renforcer le positionnement de Nespresso Professionnel et
convertir de nouveaux clients
* Construire un programme relationnel et transactionnel client pour développer les
ventes, fidéliser la base et réduire l'attrition
* Manager les Chefs de projets de l'équipe Marketing Développement et Fidélisation (6
pers.)
* Suivre les indicateurs de performance et gérer le budget (3,5 M€)
* Gérer une vingtaine de projets en simultané
Principales réalisations :
- Lancement du 1er abonnement Nespresso Professionnel tout inclus
(machine, café, services)
- Lancement de l'écosystème Nespresso Momento
- Lancement des premiers cafés professionnels bio
- Optimisation des parcours clients sur www.nespresso.com/pro
- Programme de fidélisation
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janv. 2013
déc. 2017
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Chef de Projets Marketing
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SSP France
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Recrutée pour mon expertise côté « opérateur » en Horeca chez SSP France, ma mission
principale était d'élaborer et de déployer la stratégie marketing et digitale de la marque pour
les prospects et les clients de ce segment
* Construire et manager l'équipe marketing dédiée au segment Horeca (+28%)
* Impulser des campagnes promotionnelles omnicanales afin de générer des leads
qualifiés
* Développer de nouveaux services pour la clientèle existante
* Déployer des outils pour la force de vente
* Définir des leviers de mise en avant de la marque sur les points de vente de restauration
(guidelines PLV et trade marketing)
* Gérer l'Event Management (salons), le brand content, les campagnes Media et les
partenariats pour accroitre la notoriété de la marque
* Suivre les indicateurs de performance et gérer le budget (1.5 M€)
SSP France - Leader mondial de la restauration collective concédée sur sites de transport
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janv. 2010
janv. 2013
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Brand & Category Manager
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* Manager un portefeuille de 6 marques propres et en franchise
- Adapter le mix marketing aux contraintes des sites de transport
- Réaliser le plan marketing enseigne
- Développer de nouveaux concepts de marque
- Élaborer un programme de fidélisation
- Animer les réseaux et ouverture d'une cinquantaine de points de vente
* Pilotage de la catégorie des boissons fraiches sans alcool (20% du CA et 25% de
rentabilité), gérer le budget trade marketing
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janv. 2005
janv. 2010
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Responsable Marketing Opérationnel
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* Décliner et mettre en œuvre la stratégie marketing pour développer la performance de
plus de 100 points de restauration sur le marché Air (|40% CA de 2005 à 2008) puis sur
le marché Rail et Métro (30% du CA de 2008 à 2010)
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janv. 2002
déc. 2004
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Chargée de Missions Marketing
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Elis
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Diplômes et formations
juin 2000
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Diplôme ESC
- BAC+6 et plus
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Kedge Business School Marseille
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juin 1999
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Master of International Business
- BAC+4
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Glasgow Caledonian University UK
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Responsable Marketing B2B / B2C
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Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Surf, randonnée, opéra
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