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10/02/1964 (60 ans)
En couple
Permis B
CV créé le : 16/01/2023
CV modifié le : 16/01/2023
Dernière connexion : 02/02/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Bandol (83150)
Email : *********.*******@*******.***
Port. : ************
RESPONSABLE BUREAU DES ENTREES/FACTURATION, Sénior
Référence : 680286
Expériences Professionnelles
févr. 2021 juin 2022 RESPONSABLE BUREAU DES ENTREES
HOP BRIGNOLES/LE LUC
* Management 24 pers sur 2 établissements (MCO, médico social, SSR) : gestion des plannings, du
personnel (entretiens annuels, plans formation, litiges). Recrutement

* Pilotage équipes : valorisation des dossiers, relance débiteurs, clôture annuelle

* Pilotage facturation (rejets B2, mutuelles, veille réglementaire) en lien service fi

* Trésorerie Publique : Implantation des procédures (impayés, nouvelle messagerie, process de
facturation ehpad/usld/foyers/ADJ, nouvelles régies)

* Projets institutionnels : 4 axes, dématérialisation DPI, nouvelle Trésorerie publique,
fusion-absorption 2 hôpitaux (Pastel), réformes (TNJP, INS, Urgences)

* Médico-social : pilotage dossiers admissions avec assistantes sociales et cadres de santé.
Accueil des familles. Animation commission d'admission. Harmonisation des process de
facturation avec la nouvelle Trésorerie (payants, aide sociale hébergement, dépendance) et
Conseil Départemental

* IRM : ouverture d'un GIE IRM (en lien avec l'hôpital) avec mise en place d'un circuit court
patient. Coordination avec CPAM et ARS (facturation). Coordination informatique/medicale pour
la remontée des données et actes (RIS/PACS IRM). Coordination cabinet comptable GIE/Service
Financier hôpital pour facturation inter établissements

* Gynéco bus projet (prise de rdv, guichet unique, collecte données patients, collecte des
actes, facturation, litiges)

juin 2020 janv. 2021 RESPONSABLE BUREAU DES ADMISSIONS
CLINIQUE LES 3 TOURS
* Mise en place d'une préadmission commune sur 2 établissements
* Mise en place des consultations vo 2max avec médecins/soignants/pharmacie. Coordination avec
les Explorations fonctionnelles et récupération du compte rendu pour les secrétaires.
* Pilotage de l'équipe administrative. Travail sur l'augmentation du PMJ chambres, sur la baisse
des impayés caisses/mutuelles/patients, sur le traitement litiges. Dématérialisation factures

janv. 2020 mai 2020 RESPONSABLE DES ADMISSIONS
HOPITAL LA TIMONE
* Organisation du travail des Admissions hospit et soins externes (1600 entrées/jour)
* Qualité et fluidité du circuit administratif patient de l'admission jusqu'au contentieux
* Mise en place projets structurants (bornes enregistrement, automatisation des pré-admissions).
Réunions (copil Admissions, dialogues budgétaires...)
* Encadrement de 2 adjoints cadres (Adultes et Enfants) + management 96 ETP
* Traitement rejets B2 (récupération + 800 K€), pilotage équipe des litiges
* Mise en place dispositifs adaptatifs admission crise covid-19 à l'IHU (1500 passages/jour) +
développement de stratégies qualité chaîne de facturation + création indicateurs d'activités
* Collaboration DAF/CPAM/SPIM/DG/DSN/Mipih/Services soins/serv social/CAP

juin 2016 déc. 2019 RESPONSABLE BUREAU DES ENTREES/FACTURATION
INSTITUT PAOLI CALMETTES
* Management 9 pers (planning, formation, entretien évaluation, recrutement)
* Organisation fluidité des Admissions. Contrôle des dossiers facturation (hospitalisation,
consultations, soins externes).
* Facturation FIDES ACE (12 M€). Traitement des rejets B2 (baisse), des contentieux
* Elaboration devis, accueil malades payants/familles
* Projets structurants (export BE IPC4, ROC, filière préadmissions, binômes, RHIN)
* Veille juridique, Clôture annuelle activité avec les CAC

oct. 2014 janv. 2016 RESPONSABLE RESIDENCE
MAISON RETRAITE LES HERMES
* Management 10 pers, recrutement, évaluation, formations, données de paie
* Création Conseil de vie social, accueil familles et résidents
* Animation du projet d'établissement
* Mise en conformité règles HACCP, informatisation circuit commandes repas
* Maintenance des bâtiments, respect des règles sécurité, pilotage des prestataires extérieurs
* Gestion budget (1 M€), des subventions municipales (50 K€), de la facturation et des impayés

AUTRES EXPERIENCES : Responsable bureau des entrées/contrôleur de gestion à la clinique de

janv. 2010 déc. 2014 Responsable bureau des entrées/contrôleur de gestion
Sancellemoz

janv. 2002 déc. 2008 Responsable financier à Familles de France

Diplômes et formations
juin 1994 Maîtrise Gestion Entreprises - BAC+4

juin 1992 DEUST Gestion RH - BAC+2

juin 1991 DUT Informatique - BAC+2

Compétences
CCMX, AS 400, Sage, Sage 1000, Pack Office, Hyperion
Compétences linguistiques
Français
Centres d'intérêts
Randonnées, VTT, Sport en salle, Voyages, Théâtre, Musique
Important
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