CV créé le :
02/02/2023
CV modifié le :
02/02/2023
Dernière connexion :
27/08/2023
Coordonnées
******
*********
Adresse :
** *** ** ******
Saint-Georges-d'Espéranche (38790)
Email :
******.*********@*******.**
Port. :
************
|
DIRECTEUR DE PÔLE D'ETABLISSEMENTS, Sénior
Référence : 681282
Expériences Professionnelles
juil. 2022
nov. 2022
|
DIRECTEUR INTERIMAIRE D'EHPAD
|
|
|
|
CROIX-ROUGE FRANÇAISE - DOMAINE DE LA CHAUX A SAINT-CYR AU MONT D'OR (69)
|
remplacement congé maternité - EHPAD de 104 places (incluant unité protégée de 34 places et PASA de 14 places)
Gestion de période post-covid et en situation de tension sur les effectifs soignants.(remplacement de 2 IDEC)
Pilotage budgétaire et financier (5,4M€)
Management et gestion des RH (85 ETP - 120 collaborateurs) - gestion de dossiers sensibles
Conduite des relations institutionnelles et des actions de coopération externe, pilotage de la démarche qualité
|
|
janv. 2017
juin 2022
|
DIRECTEUR DE POLE
|
|
|
|
CROIX-ROUGE FRANÇAISE - CHATEAU D'ANGEVILLE A HAUTEVILLE-LOMPNES (01)
|
Secteur sanitaire : Clinique SSR (soins de suite - rééducation : troubles locomoteurs / soins polyvalents)
Secteur médico-social : EHPAD (incluant unité protégée et accueil temporaire) - PASA 14 places - Résidence autonomie 44 places
Poursuite du projet de réaménagement des bâtiments : 8,2 M€
Remplissage intégral des lits du nouvel EHPAD créé en région de montagne - Création d'un PASA
Mise en place d'une organisation médico-sociale et des outils de la loi 2002-2 en complément d'une organisation sanitaire existante
Développement d'un réseau partenarial, membre du GCS sanitaire
Organisation des astreintes médicales mutualisées avec d'autres acteurs sanitaires
Externalisation temporaire puis ré-internalisation du service de restauration
Pilotage local du processus de cession des établissements à une autre organisation
|
|
janv. 2015
déc. 2016
|
Directeur du pôle adultes
|
|
|
|
Fondation Richard à Lyon
|
Handicap moteur et maladies dégénératives - 197 adultes, jeunes adultes et enfants accompagnés dans une organisation par pôles
Foyer d'Accueil Médicalisé, Foyer d'hébergement, Service d'Accueil de Jour, Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS)
Budget pôle adultes : 3,8 M€ - 90 usagers - nombre d'ETP équivalent
Démolition puis reconstruction d'un accueil de jour - Réécriture des projets d'établissement - Mise en place de procédures qualité
Avec 2 partenaires associatifs, rédaction et dépôt d'une réponse à appel d'offre pour la création d'un SAMSAH
|
|
janv. 2015
|
Directeur de pôle
|
|
|
|
cabinet de management de transition - APAJH Foyer d'Accueil Médicalisé, Foyer de Vie
|
Externalisation de la préparation des piluliers - MEP d'une complémentaire santé pour les professionnels - Election des DP
Revisite des contenus et délais d' actualisation des projets personnalisés, du projet d'établissement et des fiches de postes
Recrutement cadres et non cadres - Processus budgétaire et plan d'investissement
|
|
janv. 2014
janv. 2017
|
EVALUATEUR EXTERNE EXPERT / REFERENT DE MISSIONS
|
|
|
|
|
48 évaluations effectuées : handicap adultes et enfants, personnes âgées, hébergement social, insertion, protection des majeurs
|
|
janv. 2014
|
Evaluateur externe de structures médico-sociales
|
|
|
|
|
|
|
janv. 2012
déc. 2013
|
Directeur du pôle enfance
|
|
|
|
Eybens (38) Centre d'Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) - Service d'Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD)
|
Gestion d'équipe : pédiatre, psychologues, orthophonistes, psychomotriciennes, ergothérapeute et assistante sociale
Revisite des outils de la loi 2002-2 (projet d'établissement, livret d'accueil) suite à extension d'agrément vers de nouveaux publics
MEP de partenariats avec les réseaux territoriaux et professionnels (Jardin Educatif & Thérapeutique - rééducation pédiatrique...)
Interlocuteur auprès des écoles (projets personnalisés de scolarité) - Accueil des familles, gestion des projets personnalisés
|
|
janv. 2011
|
Directeur Foyer d'hébergement et Service d'Accompagement
|
|
|
|
Vie Sociale SAVS - - APEI Saint Jean de Maurienne (73)
|
Astreintes sur FAM, Foyer de vie, accueil de jour
Accompagnement à l'intégration de jeunes adultes en hébergement autonome
Projet de création d'un Samsah et d'un SAVS renforcé
Mise en place d'actions correctives suite à évaluation externe , achat d'équipements et réorganisation de la restauration
|
|
janv. 2011
|
Directeur d'Ehpad et de résidence services
|
|
|
|
Groupe DVD (Domusvi Dolcea) - Belley (01)
|
Ehpad 70 résidents, unité protégée de 14 places + Village Services de 32 villas avec prestations de services (conciergerie)
Sécurisation de l'espace extérieur du Cantou (MEP jardin sécurisé) - MEP d'un nouveau logiciel de gestion comptable et RH
Avec médecin coordinateur et cadre infirmier, refonte des procédures de soin (chute, fugue, contention, épidémie, etc...)
Renégociation des effectifs et des budgets - Rétablissement du dialogue précédemment rompu avec les IRP
Résidences services : commercialisation des logements, élaboration des supports de communication, développement réseau
|
|
janv. 2010
|
Cadre de direction
|
|
|
|
AFIPAEIM - foyers de l'Isère Rhodanienne à Péage de Roussillon et Vienne (38)
|
Foyers d'Hébergement, foyer pour personnes handicapées vieillissantes, foyers logements, SAJ (accueil de jour)
Gestion de 3 puis 5 structures
Audit et réorganisation du pôle administratif suite départ en retraite du chef comptable et du responsable technique
Projet de regroupement des 2 accueils de jour sur un nouveau lieu unique - gestion plannings
|
|
janv. 2009
déc. 2017
|
MANAGER DE TRANSITION
|
|
|
|
|
HANDICAP MENTAL, HANDICAP MOTEUR ET MALADIES DEGENERATIVES, SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION, DEPENDANCE (PERSONNES AGEES)
Interventions en situation de crise pour remplacer ou épauler un dirigeant, conduire un projet, accompagner le changement, optimiser ou
rentabiliser le fonctionnement d'une structure. Etre immédiatement opérationnel face à des situations de forte complexité
|
|
janv. 2009
|
Directeur de l'Ehpad
|
|
|
|
Bon Repos à Belley (01)
|
Elaboration de protocoles (sécurité, soins) - gestion d'un conflit social - maintien d'un taux d'occupation optimum
Interlocuteur autorités de tarification, familles, résidents, IRP
|
|
janv. 2009
|
Directeur Foyer d'Accueil Médicalisé
|
|
|
|
AFIPAEIM à La Tour du Pin (38)
|
Polyhandicap, troubles de la sphère autistique (TSA, psychoses)
Rééquilibrage de la situation financière très dégradée, réassurance et redynamisation des équipes après longue carence de direction
Recrutement de 2 infirmières et d'un chef de service - Régulation de la gestion de l'annualisation du temps de travail
Revisite du projet d'établissement - Supervision des actions éducatives et thérapeutiques - Calibrage du plan de formation
Redéfinition du protocole de soins et de gestion des médicaments (différenciation entre FAM et foyers de vie)
|
|
janv. 2007
janv. 2009
|
|
|
|
|
|
* 2007 - 2009 Ingénierie de la formation - secteur de l'économie sociale et solidaire
Mise en place de 2 cursus d'études dans le secteur social (BTS SP3S, encadrant technique du travail adapté en Esat)
Référent d'étudiants et de stagiaires, tutorat de mémoires de fin d'études
|
|
janv. 2006
janv. 2007
|
|
|
|
|
|
Audit d'un Ehpad de 84 lits avec accueil de jour
Enquête sur l'accompagnement des dirigeants médico-sociaux face aux nouveaux enjeux sociaux, économiques et législatifs
Etude sur la commercialisation d'un sac de couchage spécifiquement adapté aux personnes sans abri
|
|
janv. 2003
déc. 2004
|
|
|
|
|
RH - SIRH (Systèmes d'information des Ressources Humaines) - SLEA
|
Conception de tableaux de bord sociaux - Pilotage - Elaboration de procédures - mise en place d'états de contrôles
|
|
janv. 1989
déc. 2002
|
Chef de projet Suisse Assurance
|
|
|
|
|
* 1989 - 2002 Ingénierie informatique - Gestion de projets - Audit - Conduite du changement - Stratégie
Chef de projet Suisse Assurance : fusion de 3 sociétés et migration de leurs applications informatiques vers un outil commun
Mise en place d'ERP, gestion de bases de données - Etude et réalisation des programmes de mise à jour Euro et an 2000
Formation des équipes : nouveaux langages informatiques (atelier de génie logiciel, intelligence artificielle), nouveaux matériels
|
|
janv. 1989
|
COMPTABLE commerciale
|
|
|
|
|
GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE
* Avant 1989 Gestion comptable et financière - Gestion commerciale - Hygiène et sécurité - Secteur BTP puis agroalimentaire
|
|
Diplômes et formations
juin 2007
|
Master 1 Responsable d'Etablissement de l'Economie Sociale et Solidaire; Diagnostic stratégique en Ehpad
- BAC+4
|
|
|
|
Arobase Caluire; résidence Auguste Blanqui - Villeurbanne
|
|
juin 2003
|
Master 2 Management et direction des Ressources Humaines; Un nouvel indicateur pour l'entreprise : les choix de vie personnels
- BAC+5
|
|
|
|
Institut de gestion sociale (IGS) Lyon
|
|
juin 2002
|
Master 1 Psychologie orientation sociale; La crise du milieu de vie - aspects psychopathologiques
- BAC+4
|
|
|
|
Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand
|
|
juin 1997
|
Master 2 Systèmes d'information; Stage de DESS Insavalor (filiale R&D de l'INSA) passerelle entre la recherche et les entreprises
- BAC+3
|
|
|
|
IAE Institut d'Administration des Entreprises Université Lyon III
|
|
juin 1988
|
Master 1; Etudes secondaires en gestion/comptabilité
- BAC+4
|
|
|
|
AFPA Vénissieux
|
|
sept. 1986
juin 1987
|
Pierres romanes, art vivant - Chevaliers templiers - Plaquettes et vidéos/conférences
|
|
|
|
UNESCO
|
|
Compétences
applications informatiques, gestion de bases de données, génie logiciel, INGENIERIE INFORMATIQUE, Ingénierie informatique, intelligence artificielle, SIRH, Systèmes d'information
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|