10/04/1987 (37 ans)
marié deux enfants
CV créé le :
31/03/2023
CV modifié le :
31/03/2023
Dernière connexion :
25/01/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Margencel (74200)
Email :
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Port. :
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Directeur de la Résidence Autonomie l'Eau, Confirmé
Référence : 682978
Expériences Professionnelles
sept. 2021
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Directeur de la Résidence Autonomie l'Eau
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Colette Belleville - 74100 ANNEMASSE
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* Pilotage de l'offre de service de la Ville et du CCAS en direction des personnes âgées et retraitées
o Inscrire une réflexion en lien avec le projet social municipal
o Développer et mettre en œuvre les projets de service dans un esprit de transversalité
o Accueillir les usagers et leurs familles, évaluer leurs besoins, concevoir et mettre en œuvre les
projets individuels ou collectifs favorisant leur maintien à domicile
o Etablir, formaliser et entretenir le lien avec les structures locales d'aide aux personnes âgées
o Assurer le lien et la collaboration avec les services partenaires (Conseil départemental, services
médico-sociaux, EHPAD, associations, services municipaux...)
o Réfléchir au développement de nouvelles actions visant à lutter contre la perte d'autonomie
o Mettre en œuvre et évaluer la politique de restauration des personnes âgées
o Garantir la qualité du service offert aux habitants.
* Direction de la résidence autonomie de l'Eau Vive (68 logements)
o Définir les objectifs collectifs et individuels et les évaluer
o Gérer sous la responsabilité du CCAS le budget de la résidence
o Assurer la gestion administrative, réglementaire et technique de l'établissement
o Développer des actions de communication interne et externe
o Faire évoluer le projet d'établissement
* Management des équipes dans une dynamique inspirée de l'entreprise libérée
o Encadrer, coordonner et animer des équipes pluridisciplinaires
o Garantir la sécurité des pratiques professionnelles au service des usagers
o Favoriser et encourager l'autonomie et l'initiative des différents personnels tout en entretenant une
dynamique d'équipe
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août 2017
juin 2021
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Directeur Adjoint / Directeur d'Appui
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Korian Villa Pégase - 78600 Maisons-Laffitte
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78 salariés 68 ETP pour une capacité de 115 lits répartis sur deux bâtiments
* Responsable des ressources humaines
o Management d'équipes : management direct des agents d'accueil, du responsable technique, ainsi
que des huit membres du personnel de cuisine. Management collaboratif avec le directeur ou en
son absence, des autres équipes (hôtelières et soignantes)
o Elaboration du plan de formation (recueil des besoins, lien avec les organismes, planification et suivi
des formations internes et externes)
o Responsable de la paie pour l'ensemble des salariés en CDI ainsi que pour les salariés en CDD. Suivi
des congés payés, des RTT, des Délégations. Elaboration des STC en lien avec le gestionnaire paie.
Pour un ensemble de 68 ETP en CDI et pour une moyenne de 30 CDD par mois.
* Responsable de la politique commerciale
o Créer une relation professionnelle avec les prescripteurs et les influenceurs du territoire : identifier
les prescripteurs, démarcher les prescripteurs non connus, coordonner l'animation du réseau avec
les autres établissements du groupe, s'insérer dans les filières soins du territoire (SSR, hôpitaux,
assistantes sociales, ...)
o Participe aux visites à domicile en collaboration avec le médecin coordonnateur ou le cadre de santé
o Organise les visites en établissement : écouter leurs besoins et leurs attentes, prendre le temps
d'échanger avec le résident et ses proches, apporter l'offre de service la plus adaptée
* Responsable Qualité
o En charge des bonnes pratiques de l'établissement : diffuser les procédures envoyées tous les mois
par le siège et suivre leurs applications.
o Adapter les plannings et les plans de tâches aux contraintes de l'établissement
o Mettre en place toutes les instances, en déléguer certaines, et suivre les projets en lien avec la
spécialité de l'instance
o Mettre en place des partenariats et des conventions permettant une prise en charge fluide et sans
rupture avec le projet d'établissement
o Tenue et suivi du projet d'établissement en lien avec le directeur : prendre en compte les objectifs
du groupe tout en actualisant avec le Plan Perspectives de l'établissement (offre médicale, nouvelle
activité, ...)
o Responsable de la mise en place et suivi du référentiel « Offre cœur » ainsi que du déploiement des
TNM (thérapies non médicamenteuses)
* Gestion Budgétaire et administrative
o Veille au respect des budgets des services (hôtelier, technique et soin)
o Participe à l'élaboration du budget sous validation du directeur régional
o Veille au recouvrements des créances
o Rédige le rapport d'orientation budgétaire et le rapport d'activité
o Contrôle la conformité de la contractualisation des contrats de séjours
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sept. 2015
févr. 2017
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Adjoint de direction
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Ehpad le Bel Air - 78850 Thiverval-Grignon
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Capacité d'accueil de 33 lits
* Organisation et coordination des équipes
o Diriger le travail du personnel administratif, technique et hôtelier
o Organiser l'adéquation besoins / équipes
o Mise en place, suivi et actualisation et archivage des dossiers des salariés
o Gestion du planning (remplacements, congés payés, ...)
* Développement des ressources humaines
o Participer à la formation de l'équipe administrative, technique, soignante et hôtelière
o Collabore au plan de formation de l'établissement dans le respect du budget
o Anime les réunions d'équipes et communique les décisions pour mise en place
* Assure le développement commercial
o Gestion des contacts commerciaux, assure les visites et accompagne les familles dans leur décision
de placement en instituons
o Interlocuteur des familles et des résidents, anime le conseil de la vie sociale et gère les réclamations
et les plaintes
o Participe et anime les réseaux locaux en entretient l'image de notoriété de l'établissement en lien avec le
directeur
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sept. 2014
sept. 2015
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Responsable MARPA
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Résidence les Blés d'or - 80400 Matigny
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Capacité d'accueil limité à 24 logements pour une équipe composée de 5 agents polyvalents et moi-même
* Responsable de l'hôtellerie et de la restauration
o Veiller au respect des procédures d'entretien et de bionettoyage : nettoyage des chambres à blanc,
traçabilité des températures des réfrigérateurs, ...)
o Contrôle de l'entretien et de la propreté des abords et parties communes de l'établissement pour
donner la meilleure impression dès l'arrivée du résident
o Garantir la sécurité alimentaire dans le respect de la réglementation
o Elaboration des menus en lien avec une nutritionniste et gestion des stocks
* Responsable Administratif et financier
o Gestion des différents stocks (alimentaires, bureautiques etc.)
o Commercialisation de la structure
o Gestion du budget global de la structure en collaboration avec la MSA et la Communauté de
commune
* Responsable Projets et de l'animation
o Création et gestion des animations
o Organisation d'évènements spécifiques (marché de Noël, partenariats, sorties extérieures, ...)
o Porteur du projet d'établissement, veille à l'élaboration et la mise en place des projets personnalisés
et d'animation
* Responsable des ressources humaines
o Réalise les entretiens d'appréciation annuels des collaborateurs directs
o Gestion de la paie et du planning
o Contrôle le respect des règles de bon fonctionnement dans l'établissement et opère les éventuels
recadrage
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Diplômes et formations
sept. 2019
avr. 2025
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Trajectoire management module 3 Repérer et accompagner les risques liés au changement, savoir choisir les supports de commercialisations adaptés, gagn
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sept. 2019
mai 2020
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Trajectoire module 4 Connaitre l'environnement et les contraintes économique du secteur afin de comprendre les enjeux des démarches de commercialisati
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sept. 2018
sept. 2019
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Trajectoire management module 2 Partager les bonnes pratiques managériales et valeurs du groupe, savoir travailler en équipe pluridisciplinaire, valor
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juin 2019
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Management du fait social Point sur les nouvelles modalités de structuration des institutions représentatives du personnel
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déc. 2017
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Formation Commerciale Conduire une visite commerciale, gestion du Room Rack, définition et discours de la filière commerciale
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oct. 2017
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Formation Hra MiniGa + Gestor Gestion des plannings et logiciel de ressources humaines permettant l'élaboration des contrats, saisie de la déclaration
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févr. 2014
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Trajectoire management module 1 Créer une communauté de manager, partager des; projets de groupe
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juin 2009
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Licence 2
- BAC+3
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IAE de Lille en Commerce et Management
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juin 2008
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Licence 1 : Droit
- BAC+3
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l'Université Catholique de Lille
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juin 2005
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BAC : Economique et Social
- BAC
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Manager d'établissements gérontologiques
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VAE ANFG
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Intitulé de la formation et Contenu organisme
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Compétences
réseaux locaux
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
VTT enduro en compétition
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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