CV créé le :
24/07/2023
CV modifié le :
24/07/2023
Dernière connexion :
11/04/2024
Coordonnées
*******
******
Adresse :
* ******* ** *******
Louhans (71500)
Email :
*************@*****.***
Port. :
************
|
Directrice, Sénior
Référence : 685856
Expériences Professionnelles
févr. 2020
juin 2023
|
Directrice
|
|
|
|
Ehpad lucratif de 77 lits à Louhans (71)
|
- Gestion de la crise COVID, mise en place des impératifs et réévaluation constante de la réglementation ( 3 décès Covid)
- Pilotage et réajustement perpétuel de la démarche qualité et de son plan d'action : de l'autoévaluation à l'évaluation HAS
- Refonte contrat de séjour, règlement de fonctionnement, projet établissement, plan bleu et DUERP, CVS sur législation 2023
- Gestion des nouvelles coupes PATHOS AGGIR avec IDEC IDE, mise en place d'outils pour la fidélisation du personnel
- Audit des fonctions soins, hôtelières et logistiques : réactualisation fiches de poste, process et procédures : réorganisation des
cycles, des plannings, évaluation de la charge de soins hebdomadairement afin d'équilibrer constamment la charge de travail
- Encadrement et coordination des équipes pluridisciplinaires par un management participatif, forte cohésion d'équipe, CSE
- Mise en place d'un accompagnement fin de vie, soins palliatifs et HAD afin de répondre aux besoins territoriaux
- Gestion opérationnelle, administrative, législative et financière, négociation du CPOM en cours, réalisation EPRD et ERRD
complet, CVS sur législation 2023, mise en place d'indicateur pour le suivi budgétaire, financier et démarche qualité
- Maintien d'un taux d'occupation pertinent, bienveillance et bientraitance par une évaluation et une disponibilité et écoute
permanente des familles résidents, salariés lien contant avec le réseau et les autorités de tutelles
|
|
déc. 2018
janv. 2020
|
Directrice d'un pôle
|
|
|
|
EHPAD de 234 lits UGECAM Haut de France LILLE
|
financière importante Contexte social difficile
- Pilotage de la démarche qualité et du plan d'action de l'évaluation interne préparation évaluation externe en 2021
- Audit des fonctions soins et hôtelières, et réorganisation des plannings, rythmes de travail et nouvelles répartitions des charges
de travail
- Encadrement et coordination des équipes pluridisciplinaires, forte cohésion d'équipe
- Gestion opérationnelle, administrative, législative et financière des structures, négociation du CPOM avec les tutelles
- Gestion des partenariats et projet transversaux, mise en place et suivi de procédures transversales
- Réponse aux appels à projet et ouverture d'une UVPA
- Reportions à la direction régionale
- Assurer le développement commercial, la communication externe, la bonne image et l'optimisation du taux d'occupation
,
|
|
janv. 2017
nov. 2018
|
Directrice Eh pad
|
|
|
|
SAINT GERVAIS LES BAINS (74)
|
Injonctions en matière de soins et social Contexte social financier et soins très difficiles
- Gérer les aspects financiers, techniques et administratifs de l'établissement dans un contexte de trésorerie très tendue (paiements
des fournisseurs, négociation des délais, factures et suivi des encaissements, élaboration et suivi du budget
- Gestion des RH (recrutement, paye, contrat travail, maladie, salaire), gestion des IRP
- Procédures de soins et de qualité, Etablissement et mise en œuvre du projet d'établissement, plan de soins,
- Assurer la promotion et le développement de l'établissement par une bonne communication globale (autorités de tutelle, mairie,
famille, etc.), optimisation du taux d'occupation, des soins, du GMP et de la qualité,
- Promouvoir les relations avec les résidents, les familles, les organismes et autorités de tutelle (ARS, CG, CLIC, CCAS, mairie,
comité de pilotages), les autres EHPAD de l'agglomération
|
|
déc. 2015
nov. 2016
|
MANAGER DE TRANSITION
|
|
|
|
|
Injonctions drastiques en matières financières et soins par les autorités tutélaires département et ARS Contexte social très
tendu
- Conduire et coordonner la démarche qualité et le projet institutionnel (PE, projet de soins, PAP) en cohérence avec les
obligations légales et hiérarchiques dans un contexte social tendu
- Mise en place de procédures, contrôles et ratios pour une meilleure efficience du soin, de l'hébergement et de la qualité - Gérer
les aspects budgétaires, administratifs et financiers en cohérence avec les injonctions des tutelles (efficiences budgétaires,
réalisation d'un projet CPOM par anticipation de la renégociation de la convention tripartite pour 2017) - Assurer la gestion
opérationnelle de l'établissement et son fonctionnement optimal au quotidien, manager, réorganiser et pérenniser les équipes,
gérer les RH et rétablir un bon climat social par une présence terrain accrue
- Garantir le bien être, la sécurité et le confort des résidents par un travail terrain au quotidien afin d'assurer la qualité des services
et des prestations dans le respect des valeurs morales, qualitatives et quantitatives.
- Optimiser le taux d'occupation et redynamiser l'établissement dans son rayonnement interne, local et départemental
|
|
août 2014
juin 2015
|
Directrice EHPAD
|
|
|
|
SSIAD Le Havre
|
TRANSITION établissement en forte perte financière
Accueil de personnes HP : 84 lits dont 12 lits Alzheimer, HT : 6 lits CA de 3 M€ Habilité aide sociale à 100% - Gérer
au quotidien et promouvoir de façon pérenne le fonctionnement et la qualité de l'Ehpad.
- Gérer les RH et IRP par une forte cohésion de l'équipe multidisciplinaire et un bon climat social
- Gérer les aspects financiers, techniques et administratifs de l'établissement, factures et suivi des encaissements, élaboration et
négociation du budget avec les institutions, suivi budgétaire, élaboration des rapports d'activités.
- Mettre en œuvre le projet d'établissement, définir et élaborer la stratégie, établir le rapport d'évaluation interne
- Assurer la promotion et le développement de l'établissement par une bonne communication interne, externe, les visites
d'établissement, l'optimisation du taux d'occupation, des soins, du GMP et de la qualité,
- Promouvoir les relations avec les résidents, les familles, les organismes et autorités de tutelle (ARS, CG, CLIC, CCAS, mairie,
comité de pilotages), les autres EHPAD de l'agglomération.
|
|
sept. 2012
déc. 2013
|
MANAGER DE TRANSITION Responsable Administrative Financière et RH
|
|
|
|
Ambulances ARC EN CIEL (93)
|
EN CIEL (93) : Gestion financière administrative et RH de la structure, développer des partenariats, fixer les prévisions de CA,
assurer la rentabilité et la pérennisation des opérations de l'entreprise, gestion des plannings salariés en liaison avec les
responsables d'équipe (91 salariés).
|
|
févr. 2012
août 2012
|
MANAGER DE TRANSITION Responsable Ressources Humaines Sécurité et Prévention société
|
|
|
|
NPL (Ardennes)
|
NPL (Ardennes) Usine Automobile Métallurgie, 200 sal, manag 3 pers Membre du CODIR
Sécurité et prévention : plan d'évacuation, Sécurité Incendie - Guide et Serre file, port des EPI, analyse AT et mise en place
d'outils et de procédure pour lutter contre les AT, formation et management sur les risques accidents
Relations Collectives : dialogue social difficile, élection CHSCT, conclusions accords (NAO, pénibilité, RPS, flexibilité) Pour
anticiper les pertes d'emplois liées aux difficultés économiques du secteur automobile : mise à disposition des salariés aux
entreprises environnantes, chômage technique, Formation, renégociations des HS, FNE,
Relations individuelles : gestion courante des RH, réorganisation des services dont les RH, délocalisation de la paye Amélioration
du dialogue social, réorganisation structurelle, baisse du taux des AT
|
|
avr. 2011
oct. 2011
|
MANAGER DE TRANSITION Responsable RH
|
|
|
|
WEKA Paris
|
manag de 2 pers
Relations collectives : négociation d'accords, fusion administrative, présidence des réunions IRP, élections
Relations individuelles : entretiens individuels, formation, gestion courante RH, supervision de la paye et du personnel
Services Généraux : gestion des baux, parc automobiles, réparations, travaux, parc imprimantes, stocks fournitures Réorganisation
des RH fusion administrative et projet de politique salariale management de transition
|
|
avr. 2010
déc. 2010
|
MANAGER DE TRANSITION Responsable RH
|
|
|
|
VOGICA et MANUEST (Vosges)
|
Ameublement PSE 165 pers licenciement de + de 1000 personnes 1 Usine 35 Magasins
Membre du CODIR gpe 1200 pers dont 385 pers sur le site industriel, manag de 7 personnes : contexte social tendu Relations
collectives Vogica : négociation d'un PSE fortement syndicalisé de 165 pers sur le site industriel (de la rédaction des livres au
suivi post PSE), Licenciements éco 1100 personnes (Liquidation groupe Vogica)
Relations individuelles : supervision paye (formation d'un collaborateur), gestion RH (disciplinaires, licenciements, inaptitudes,
contentieux, formation (plan, pilotage et Actions), contrats de travail, budgets, indicateurs
Amélioration du climat social, négociation PSE 165 pers, LIQUIDATION JUDICIAIRE licenciements de 1000 pers
|
|
juil. 2009
mars 2010
|
MANAGER DE TRANSITION Responsable RH
|
|
|
|
ABC DEZOBRY (Seine st Denis)
|
sociétés dans le sanitaire effectif de 102 salariés/ management de 3 personnes
Mise en place d'une politique RH commune : contrats, avenants, disciplinaire, licenciement, absence, accident,
Inaptitude, contentieux, Audit contrôle de la paye, formation, management et gestion des IRP
Harmonisation et mise en place d'une politique RH dans une application multi conventionnelles
|
|
déc. 2007
déc. 2008
|
MANAGER DE TRANSITION Responsable Ressources Humaines
|
|
|
|
SICLI CDD - groupe UTC FS
|
multi sites (22 établissements + 2000 salariés) Métallurgie Management de transition dont 3 mois en intérim par ADECCO
Relations collectives : PSE de 119 pers (rédaction des livres au suivi post PSE), gestion des chantiers sociaux Relations
individuelles : Conseils à la direction et aux opérationnels, proposition des actions correctives adaptées, Réalisation : baisse des
contentieux de 60% par la gestion des Risques, mise en place d'outils et moyens, management en RH des cadres, mise en place de
ratios, réactualisation des procédures, forte implication des cadres
Amélioration du dialogue social, négociation d'un PSE (119 postes, 11 licenciements) création d'une GPEC puis RRH groupe
RAPIDFLORE Rouen (4 sociétés Effectif : 150 sal) franchise Réalisation : création des RH, anticipation d'un risque D'UES et
ses conséquences financières et sociales, baisse des risques contentieux (sécurisation des procédures), amélioration du dialogue
social
|
|
janv. 2002
déc. 2006
|
Responsable RH et Juridique
|
|
|
|
SITAB (Société Ivoirienne des Tabacs /Abidjan (Côte d'Ivoire) IMPERIAL TOBACCO
|
TOBACCO ) (Eff 700 sal / Manag. de 6 pers) PSE de 410 pers dont 26 expatriés et réorganisation fonctionnelle due à une crise
politique et économique Baisse des budgets de 50% par la rationalisation des services, procédures
|
|
janv. 1997
déc. 2002
|
Manager RH et JURIDIQUE
|
|
|
|
Conseils Associés en Afrique FIDAL Abidjan Côte d'Ivoire
|
Réalisation : Création intégrale d'un département de conseils en RH augmentation de 50% du CA
|
|
Diplômes et formations
juin 2014
|
MASTER 2 Gestion des Établissements de santé, sanitaires, sociaux et médico-sociaux
- BAC+5
|
|
|
|
Paris 8
|
|
nov. 2009
|
Formation en management
|
|
|
|
CNAM de Rouen
|
|
nov. 1996
|
DESS Droit des Affaires Européennes et Internationales
- BAC+3
|
|
|
|
IAE de Valenciennes
|
|
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Aquariophilie, char à voile, photo, bénévole en accompagnement fin de vie ALMA
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|