Nationalité Tunisienne
Permis B
CV créé le :
12/08/2023
CV modifié le :
12/08/2023
Dernière connexion :
14/10/2023
Coordonnées
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Adresse :
*** **** ********* ***** ***** ******
Mahdia
Email :
*****.******@*******.**
Port. :
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Administrateur Général de la Santé Publique, Sénior
Référence : 686282
Expériences Professionnelles
juin 2022
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Administrateur Général de la Santé Publique
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Direction Régionale de la santé Mahdia | Mahdia
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*Animation des équipes et coordination de leurs activités,
supervision de l'avancement de leurs projets, conception
des plannings.
* Définition des objectifs du service, évaluation des
performances des collaborateurs, organisation et
planification des missions.
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mars 2018
juin 2022
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Directeur Général d'un hôpital Universitaire
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Ministère de la santé | Mahdia
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1er responsable de l'Hôpital Universitaire Tahar Sfar,
avenue Tahar Sfar 5100, Mahdia, Tunisie qui englobe
29 services hospitalo-universitaires, 494 lits actifs et 1200
effectifs.
* Chargé des affaires administratives, financières et
techniques, président de comité de pilotage de projet
d'établissement de l'hôpital qui est engagé dans le
processus d'accréditation avec l'instance National
d'Accréditation et d'évaluation en Santé comme
établissement pilote
.Mise au point de la politique générale, définition des
grandes orientations et du plan d'actions pour atteindre les
objectifs de développement fixés, réalisation d'un chiffre
d'affaires de l'hôpital
*Suivi de l'activité des différents services de l'hôpital et de
leurs résultats, points réguliers avec les chefs de
départements afin de suivre l'avancement des projets en
cours, apport de mon expertise pour résoudre les
problématiques rencontrées.
*Pilotage du budget, établissement du plan financier en
fonction des besoins des départements et des enjeux,
choix des investissements .
*Rencontres avec les membres du comité de direction,
présentation des actions menées et des résultats
financiers obtenus, point sur les projets futurs et les axes
de développement envisagés.
*Gestion des ressources humaines, évaluation des besoins
en termes de recrutement de personnel et de formation,
mise en place de du projet d'accréditation, veille au bienêtre
des salariés,
* Management des équipes 1200 personnes.
*Supervision du fonctionnement entre les services par la
mise en place de méthodes de communication et la mise
à disposition de tout le matériel nécessaire au personnel
pour accomplir les missions.
*Définition des orientations stratégiques de l'hôpital,
développement de l'offre de services.
*Suivi des évolutions de la législation pour mettre en
conformité les pratiques.
*Instauration d'un climat de travail positif et d'une bonne
cohésion d'équipe.
*Préparation du budget prévisionnel à partir de la feuille
de route donnée.
* Amélioration continue des procédures internes.
* Gestion des plannings de travail.
* Gestion financière de l'entreprise (achats, facturation).
* Suivi de l'activité, analyse des rapports et des indicateurs
de performance.
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mars 2017
mars 2018
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Directeur du Groupement de Santé de Base
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Direction Régionale de monastir | Monastir
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* Chargé des affaires administratives, financières et
techniques de l'établissement
* Responsable du projet d'accréditation d'un CSB qui est
choisi comme centre des soins pilote pour entamer
officiellement le processus d'accréditation avec l'Instance
National d'Accréditation et d'Évaluation en Santé.
Chargé de l'informatisation de la pharmacie et de la
prévention de gestion de risque infectieux associé aux
soins au niveau des CSB
*Suivi de l'activité, analyse des rapports et des indicateurs
de performance.
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sept. 2012
mars 2017
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Directeur Général du Complexe Sanitaire jbel wossi
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Ministere de la santé | Zaghouan
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*1er responsable des affaires administratives , financières
et techniques du complexe dont l'activité principale est
une activité thermale et de rééducation fonctionnels des
malades lourds (capacité hospitalière 275) et une activité
hôtelière
*Développement de partenariats avec le secteur privé,
conclusion des accords avec les ONG , les Communes et
d'autres ministères et suivi de la mise en œuvre des
projets
*Mise au point de la politique générale , définition des
grandes orientations et du plan d'actions pour atteindre
les objectifs de développement fixés, réalisation d'un
chiffre d'affaires le plus élevé de l'histoire du complexe
en 2014 .
*Pilotage du budget, établissement du plan financier en
fonction des besoins des départements et des enjeux,
* Elaboration du plan stratégique du Complexe.
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mars 2012
sept. 2012
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Directeur d'un hôpital régional
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Ministère de la Santé | Menzel temime Nabeul
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1er responsable administratif , financier , des ressources
humaines et technique de l'hôpital régional.
diagnostic de la situation de l'hôpital et début de
négociation de l'élaboration du projet d'établissement avec
tous les partenaires .
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sept. 2010
sept. 2012
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Directeur du Groupement de Santé de Base
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Ministère de la Santé | zaghouan
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Chargé des affaires administratives , financières et
technique du groupement ainsi que la gestion des
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janv. 2005
sept. 2010
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Directeur d'un Hôpital de circonscription
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Ministère de la santé | Enfidha Sousse
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Chargé des affaires administratives ,des ressources
humaines , financières et techniques de la circonscription.
*Suivi de l'activité, analyse des rapports et des indicateurs
de performance.
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juin 2004
janv. 2005
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Directeur de deux hôpitaux de circonscription
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Ministère de la santé | enfidha et bouficha -sousse
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1 er responsable des affaires administratives , des
ressources humaines , financières et techniques de deux
hôpitaux
*Suivi de l'activité, analyse des rapports et des indicateurs
de performance.
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oct. 1998
juin 2004
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Responsable budgétaire et financier
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Ministère de la santé (Direction des études et planification) | Tunis
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Responsable financier à la Direction des études et de la
planification (Ministère de la Santé) au niveau du Projet
Sectoriel Santé financé par la banque Mondiale et qui vise
a la mise a niveau des hôpitaux régionaux en Tunisie ,
renforcement des services des urgences et la création d'un
système national d'information sanitaire
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Diplômes et formations
oct. 2022
mai 2023
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B2 Anglais Général: Langues
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Institut Bourguiba school des langes vivantes | Kssour essef mahdia
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sept. 2022
mai 2023
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Certificat des Etudes Complémentaires CEC: Anglais médical
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Faculté de Médicine Sousse | Sousse
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mai 2019
mai 2020
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Formation continue Expert visiteur: Audit qualité et Evaluation
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Instance Nationale de l'évaluation et accréditati | Tunis
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oct. 2018
mai 2019
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Formation Académique: Gouvernance; Formation académique sur la gouvernance et la décentralisation
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Académie Internationale de la Bonne Gouvernance | Tunis; l'Académie internationale de la bonne gouvernance, école nationale d'administration
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oct. 2018
mai 2019
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Formation en management sanitaire: Management
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Ministère de la Santé/l'Agence Italienne tosscana | Tunis
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nov. 2018
avr. 2019
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Formation Académique : Leadership Développement des compétences et qualifications des hauts cadre de l'administration tunisienne en matière de managem
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Institut de leadership (ENA) | Tunis; l'Ecole nationale d'Administration : Institut de Leadership
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sept. 2005
mai 2007
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Master qualité des soins et management : Management par la qualité
- BAC+4
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Faculté de Médicine Sousse | Sousse
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sept. 1993
mai 1997
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Maitrise en gestion comptable : gestion comptable et fiancière
- BAC+4
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Institut Supérieur de Comptabilité | Tunis
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Maitrise en gestion comptable (4 ans)
- BAC+4
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l'Institut Supérieur de Comptabilité et d'Administration des Entreprises
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Certificat de études complémentaires en anglais médical
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Certificat de qualification entant que expert visiteur du 1ère ,2ème et 3 -ème lignes des établissements sanitaires publics et privés mandaté par l'in
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Compétences
excel, powerpoint, word, spss
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Musique, Sport, photographie, cultures étrangères, cuisine Tunisienne
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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