CV créé le :
29/11/2023
CV modifié le :
29/11/2023
Dernière connexion :
20/03/2024
Coordonnées
****
******
Adresse :
Paris (75000)
Email :
********@*****.***
|
Cadre bilingue (Anglais-Américain) spécialisée dans la conception et gestion de projets scientifiques regroupant des équipes transdisciplinaires sur la santé, la sécurité et le bien-être au travail, Sénior
Référence : 689336
Expériences Professionnelles
août 2022
nov. 2022
|
Cheffe de Cabinet
|
|
|
|
The American University of Paris | Paris, France
|
Missions accomplies * Représenter le président et l'université auprès des circonscriptions internes et externes. * Interfacer avec la communauté universitaire, les étudiants, les parents, les visiteurs et le conseil d'administration, les personnalités, les personnalités politiques, les principaux donateurs, la presse, le rectorat, la mairie, les ambassades. * Aider à établir l'ordre du jour, à assister et à inscrire les réunions de l'équipe de direction et assurer le suivi des mesures à prendre et des progrès. * Superviser l'assistant de bureau du président, en fixant ses priorités et ses tâches pour s'assurer que le bureau fonctionne bien et que les objectifs sont atteints. * Organiser des réunions de manière stratégique, y compris la participation du président à des événements sur le campus et hors campus. * Écrire et rédiger des lettres, notes de service, résumés, rapports et présentations. * Répondre aux courriels et à la correspondance au nom du président. * Identifier et gérer les fournisseurs. * Concevoir et maintenir un excellent système de classification pour les documents du président et les systèmes de classement en ligne.
|
|
janv. 2014
janv. 2022
|
Cheffe de Projet
|
|
|
|
National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) | Washington, D.C., États-Unis
|
Missions Accomplies * Reconnue par huit années consécutives de prix de « performance exceptionnelle » pour le leadership, la gestion de projet, la communication orale et écrite, l'expertise technique et le service à la clientèle. * Gérer des dizaines de groupes de travail, de conseils et de comités directeurs de 20 à 60 professionnels et praticiens internes et externes, chevronnés et nouveaux, déléguant des rôles et des responsabilités pour élaborer des stratégies, et exécuter et évaluer des initiatives de santé publique. * Conseiller, soutenir, et représenter au quotidien plusieurs directeurs pour des taches programmatiques et administratifs (p. ex. présentations aux réunions de haut niveau, interlocutrice privilégiée pour des parties prenantes et révisions/rédactions de textes). * Identifier et analyser les priorités nationales avec 10 centres d'excellence universitaires transdisciplinaires, financés par plusieurs millions de dollars, menant à un plan stratégique de 10 ans de buts et d'objectifs de recherche, de pratique, de politique et de renforcement des capacités. * Diriger l'élaboration des priorités , en anticipant les changements et les besoins pour l'avenir. * Créer et coordonner une série de webinaires (150 à 250 participants chacun) et une série de blogs, de pages Web et de publications sur les réseaux sociaux, destinées à des publics débutants, intermédiaires et avancés. * Réaliser un numéro spécial d'une revue internationale, obtenant 30 000 $ pour financer et publier une collection de 30 études, revues, commentaires et un éditorial rédigé par des experts Américains. * Concevoir des ateliers et symposiums de haut niveau pour rechercher les lacunes de la littérature sur la sécurité, la santé et le bien-être et élaborer des recommandations nationales pour les États-Unis pour constituer la base de données probantes scientifiques. * Réviser des centaines de subventions, de guides sur les pratiques exemplaires, de revues universitaires, de communiqués de presse, de bulletins électroniques et de lois. * Présenter plus de 50 fois en tant qu'intervenante principale, conférencière et modératrice lors de congrès nationales et internationales, de colloques, d'ateliers, de panels, de réunions de comités, d'assemblées publiques et de séances d'information avec des représentants du Congrès Américain. * Rédiger et publier plus de 25 articles scientifiques et rapports techniques évalués par des pairs dans des revues nationales et internationales de premier plan et des médias gouvernementaux, ainsi que des chapitres de livres pour un lectorat spécialisé.
|
|
juin 2011
août 2011
|
Chercheuse Invitée
|
|
|
|
Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) | Paris, France | Été 2011
|
Missions Accomplies * Elaborer un plan méthodologique à l’aide de « La Cohorte GAZEL » – une enquête longitudinale annuelle sur la santé examinant les données socio-démographiques, les expositions professionnelles, la morbidité et la mortalité de plus de 20 000 travailleurs Français depuis 1989 – qui ont donné lieu à de multiples présentations professionnelles et à deux articles examinant huit événements stressants de la vie sur les trajectoires de l’alcool et du tabac qui ont été publiés dans des revues internationales de santé publique de premier plan.
|
|
janv. 2010
déc. 2013
|
Post-Doctorante
|
|
|
|
Harvard T.H. Chan School of Public Health (HSPH) and Dana-Farber Cancer Institute (DFCI) | Boston, Massachusetts, États-Unis
|
Missions Accomplies * Superviser le développement et la mise en œuvre de programmes de sécurité et de bien-être pour les groupes à risque élevé, menant à des résultats positifs en matière de bien-être. * Collaborer avec des équipes transdisciplinaires sur des projets de changement de comportement en santé et d'équité en santé pour des populations socio-démographiquement diverses qui ont été publiés dans des revues de santé publique de premier plan ; envoyés sous forme de communiqués de presse par la Society of Behavioral Medicine et HSPH ; et présenté en première page du bulletin « Spotlight » de la DFCI.
|
|
janv. 2007
déc. 2010
|
Chercheuse Associée
|
|
|
|
Fred Hutchinson Cancer Research Center (FHCRC) | Seattle, Washington, États-Unis
|
Missions Accomplies
* Elaborer un plan méthodologique et mener des analyses statistiques à l'aide de « PACE » - une
intervention randomisée sur le lieu de travail promouvant l'activité et les changements dans
l'alimentation pour 34 entreprises américaines - menant à de multiples présentations
professionnelles et à plusieurs articles sur l'impact du soutien social sur les comportements
obésogènes et sur l'utilisation des soins de santé et l'absence pour maladie publiés dans des
revues de santé publique de premier plan.
* Compléter un Doctorat simultanément et en un temps record (deux ans et 10 mois).
Chercheuse Associée
|
|
mai 2005
août 2005
|
Chercheuse Invitée
|
|
|
|
Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé (INPES) | Paris, France | Été 2005
|
Missions Accomplies * Élaborer un plan méthodologique à l’aide du « Baromètre Santé » – une enquête longitudinale annuelle sur la santé examinant les comportements, les attitudes, les connaissances et les opinions de la population Française depuis 1992 – qui a donné lieu à de multiples présentations professionnelles et un article comparant l’alimentation aux États-Unis et en France publié dans une revue internationale de santé publique de premier plan.
|
|
juil. 2004
sept. 2007
|
Chercheuse Associée
|
|
|
|
National Institutes of Health (NIH), National Cancer Institute (NCI) | Bethesda, Maryland, États-Unis
|
Missions Accomplies * Éditer des demandes de santé publique, des demandes de propositions, des subventions, des contrats et des justifications consultés par des milliers de chercheurs, contribuant ainsi à élargir le portefeuille du programme. * Superviser une stagiaire dans la modernisation de la planification logistique pour les réunions récurrentes auxquelles assistent des scientifiques Américains et internationaux en développant une base de données pour saisir les tâches principales et l’état d’achèvement. * Compléter un Master simultanément et en un temps record (trois semestres), tout en servant comme Présidente de l’Association Étudiante MPH.
|
|
Diplômes et formations
sept. 2007
juil. 2010
|
PhD, Services de Santé
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
University of Washington, School of Public Health | Washington, États-Unis
|
|
sept. 2004
déc. 2005
|
MPH, Éducation Sanitaire
- BAC+5
|
|
|
|
California State University | Northridge, Californie, États-Unis
|
|
sept. 1998
mai 2002
|
BA, Anglais
- BAC+3
|
|
|
|
Université McGill | Montréal, Québec, Canada
|
|
Compétences
* Maîtrise de l’anglais / français (parler, lire, écrire) * Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Outlook, PowerPoint et Word) * Expérimentée dans les logiciels de gestion de référence * Versée dans les communications multi-plateformes virtuelles * Formée aux systèmes de recherche d’informations scientifiques et aux logiciels statistiques * Compétente dans la gestion d’équipes/projets transdisciplinaires et interfonctionnels * Chevronnée dans la coordination de publications, d’événements et la conduite de recherches * Pratiquée dans la présentation de concepts complexes en utilisant des principes de langage clair * Spécialisée dans la rédaction de documents techniques * Efficace dans l’organisation de réunions et d’événements de haut niveau * Accomplie dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans stratégiques * Experte en collaboration avec des partenaires internes/externes * Exceptionnelle dans la prestation d’un service à la clientèle en temps opportun, en utilisant la rétroaction pour élaborer des pratiques exemplaires * Excellée dans l’anticipation et la résolution de problèmes, y compris la rationalisation des processus hérités * Talentueuse dans la résolution diplomatique et discrète des conflits * Attentive aux détails et aux délais * Reconnue pour ses normes d’intégrité, d’éthique et de responsabilisation
Compétences linguistiques
|
|