AGENT D'ACCUEIL DES URGENCES 12H

Brignoles (83170), Var (83), Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date : 17/04/2024  - Réf. : FHF364705

FHF




Le Centre Hospitalier Intercommunal de Brignoles-Le LUC recherche, pour le service des urgences, dans le cadre d'un remplacement, un(e) agent d'accueil
-Horaires en 12h.

SSIAP 1 OBLIGATOIRE Identification du poste Adjoint Administratif Accueil des Urgences Bureau des Entrées Temps de travail :
100% Horaires :
07h 19h Rattachement hiérarchique Directeur Adjoint chargé de la Stratégie des Affaires Financières, Médicales, Numériques et des Projets Ségur.

Responsable du Bureau des Entrées et du Standard DESCRIPTION DU POSTE L'agent d'accueil est positionné(e) à l'accueil des Urgences.

Il a pour mission d'assurer les admissions des patients se présentant aux Urgences et de les orienter (ainsi que leurs accompagnants).

Il assume le traitement des dossiers qu'il a en gestion jusqu'à leur valorisation.

La constitution d'un dossier administratif complet est un prérequis pour le soin du patient et la facturation du dossier.

Il assure le contrôle de l'alarme incendie et applique la procédure de déclenchement de la sécurité incendie.

Il veille au traitement des appels téléphoniques quand il est en charge du standard ainsi que des appels prioritaires sans délai et suivant les instructions.

Il met en application les fiches réflexes.

Prérequis :

-L'environnement de travail avec la sollicitation physique ou téléphonique des patients, des usagers et des professionnels de santé nécessite une bonne gestion du stress ainsi qu'une capacité à prioriser les actions ;
-Connaissance de l'outil bureautique et logiciels (PASTEL logiciel de gestion administrative du patient) ;
-Formation SSIAP exigée.

Maitrise des procédures d'urgences
-Excellent contact humain, sens de la diplomatie, de l'écoute et de la discrétion ;
-Sens de l'organisation, rigueur, méthode et autonomie ;
-L'agent d'accueil des Urgences collabore de manière permanente avec l'équipe médicale et soignante des Urgences et peut se voir confier des tâches administratives spécifiques à cet environnement (la priorité reste cependant l'obtention d'un dossier administratif de haute qualité).

Missions permanentes :

-Accueil et orientation des personnes se présentant à l'accueil des Urgences ;
-Accueil et gestion des patients relevant des consultations médicales d'urgences et de la Maison Médicale de Garde ;
-Constitution du dossier d'admission des patients dans l'outil Pastel dans le respect strict des règles d'identitovigilance
-Saisie des éléments d'identité, de prise en charge et de facturation ;
-S'assurer que tous les documents soient scannés dans PASTEL (vérification pour les patients déjà connus) ;
-Lorsque le patient ne peut transmettre tous les éléments nécessaires, lui transmettre le document de « relance de documents manquants » ;
-Compléter le Terminal des Urgences ;
-Faire les sorties PASTEL à partir du Terminal des Urgences ;
-Accueil téléphonique ;
-Commande des ambulances à la demande des médecins ;
-Renseigner les établissements externes suite aux transferts des patients ;
-Facturation des dossiers, redressements, relances et mise à jour du dossier administratif suite aux relances ;
-Analyse et transmission des messages d'alarme et de panne (centrale incendie, etc.)
-Contacte le personnel de garde ou d'astreinte en situation d'urgence ou quand il est en charge du standard (administrateur de garde, médecins, internes...) ;
-Interlocuteur primordial lors de situation sécuritaire :
Sécurité incendie, Plan Blanc, panne électrique grave.

Relations professionnelles liées au poste :
Patients, familles, services, SAMU, pompiers, ambulanciers, taxis, professionnels de santé dont particulièrement des Urgences, mutuelles, sécurité sociale, gendarmerie etc Madame FERNANDEZ Nathalie
-Cadre Respons


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