Assistant de service social auprès des patients Secteur 92

Paris (75), Île-de-France
Date : 09/04/2024  - Réf. : FHF363435

FHF




L'HAD est un hôpital de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est l'intervention des équipes de soin au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7.

Elle est polyvalente et généraliste.

Elle couvre tous les modes de prises en charge (à l'exception de la psychiatrie), depuis les femmes enceintes, les femmes en post-partum, les nourrissons et jeunes enfants jusqu'aux personnes âgées en passant par tous les stades de la vie adulte.

Elle prend en charge plus de 800 patients en moyenne par jour, avec un objectif stratégique de développement de son activité et un taux de croissance moyen de son activité de 6% par an.

Ses équipes interviennent sur l'ensemble du Grand Paris.

Les patients sont adressés à l'HAD-AP-HP par les hôpitaux AP-HP, d'autres établissements hospitaliers, publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.

L'HAD-AP-HP comprend 1 DMU et 4 départements (services).

Le département médico universitaire de l'HAD est constitué d'une unité fonctionnelle Innovation, recherche et enseignement et de 4 Départements (services) autonomes, unis par une logique de parcours de soins organisée en filières et par une logique d'enseignement, de recherche et d'innovation en santé.

Les filières de prise en charge en HAD sont la cancérologie, les soins palliatifs, la gériatrie, le post-chirurgical, le neuro-handicap, l'infectieux, la pédiatrie et l'obstétrique.

Le DMU a une gouvernance collégiale, organisée autour du directeur médical de DMU.

Celui-ci est assisté dans ses missions :

-D'un directeur référent de DMU
-D'un cadre administratif de DMU
-D'un cadre paramédical de DMU Les 4 départements :
Départements 1 :
HAD
-Adultes :
15 unités de soins, qui prennent en charge à domicile ou en établissement social ou médico-social les patients adultes pour lesquels une prescription d'HAD a été faite.

Départements 2 :
HAD
-Mère-Enfant :
plateforme d'admission pédiatrique et obstétrique, la coordination de pédiatrie, 5 unités de soins pédiatriques et 1 unité d'obstétrique, Départements 3 :
HAD Parcours de soins et activités transversales :
la plateforme d'admissions et la coordination adultes, la rééducation, la diététique, le service social, les psychologues et l'unité de nuit, Départements 4 :
HAD PUI et logistique:
pharmacie, unité de liaison chimio, magasin (médical-hôtelier), activité de nutrition parentérale à domicile, logistique de Covisan.

PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT PARCOURS DE SOINS ET ACTIVITÉS TRANSVERSALES Le département parcours de soins et activités transversales est constitué de:

-1 plateforme d'admission médicalisée
-3 secteurs de coordination (Nord-Est, Nord-Ouest et Sud)
-1 unité de soins de nuit
-1 service de rééducation réadaptation
-1 service de diététique
-1 service social
-1 équipe de psychologues PRÉSENTATION DU SERVICE 1 Cadre,16 Assistants Sociaux, 5 Secrétaires Sociales réparties sur tout le secteur géographique HAD.

Les professionnels travaillent en binôme ou trinôme pour assurer la continuité du service.

Ils sont affectés auprès des unités de soins (adultes, pédiatriques et obstétriques).

La mobilité est possible au sein du service social HAD de l'AP-HP à la demande des agents ou pour assurer la continuité du service sous réserve d'une réorganisation interne (un poste peut être transféré sur une autre localisation).

LIAISONS Hiérarchique direct (N+1) Sous l'autorité hiérarchique :

-Du Cadre Supérieur du département
-Du Responsable du service social auprès des patients
-Du respo


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Jobvitae