Assistant de service social

Créteil (94000), Val-de-Marne (94), Île-de-France
Date : 27/04/2024  - Réf. : FHF366181

FHF




L'ÉTABLISSEMENT :
Les Hôpitaux Confluence rassemblent les deux hôpitaux historiques du département du Val-de-Marne :
le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) et le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges Lucie et Raymond Aubrac (CHIV).

Le CHIC est un établissement de 563 lits et places.

Il est organisé en 5 pôles d'activité (pôle femme-enfant-adolescent, pôle spécialités-cancer, pôle urgences médecine Imagerie santé publique, pôle acuité visuelle dynamique ambulatoire et pôle médico technique).

Il dispose de 9 services hospitalo-universitaires.

Le CHIC bénéficie d'un fort dynamisme de la recherche, se situant parmi les tous premiers centres hospitaliers hors CHU en matière de publication et crédits MERRI.

Il dispose d'un Centre de recherche clinique (CRC) et d'un centre de ressources biologiques (CRB) labellisés.

Le CHIV est un établissement de recours et de proximité, doté de 606 lits et places, avec une expertise forte autour de prises en charge reconnues sur plusieurs secteurs.

Avec plus de 110 000 passages aux urgences adultes et enfant et la présence d'un SMUR, le CHIV réalise une activité d'urgences médicales, chirurgicales et obstétricales majeure sur son bassin de population.

LE POSTE :
Le service universitaire de pédopsychiatrie du Pr Jean-Marc Baleyte.

Intersecteur 5 du 94, propose des soins de recours et de référence universitaires associés aux missions du secteur.

Il pratique une pédopsychiatrie systémique dont l'éthique et les dispositifs s'adressent aux bébés, adolescents et leurs familles, ainsi qu'aux professionnels des institutions et des environnements sociaux, médico-sociaux et scolaires.

Le département Enfance et Environnement au sein de la Maison de l'Enfant et de la Famille comporte le dispositif d'accueil familial et systémique, l'Unité Mixte Mobile d'Intervention Scolaire, l'unité psycho trauma, l'Unité de Clinique Transculturelle et l'unité des thérapies au long cours.

L'unité de thérapies au long cours est composé d'une équipe pluridisciplinaire dont l'activité de Pédopsychiatrie systémique s'organise en relation fonctionnelle quotidienne avec les urgences et les équipes de liaison en pédiatrie.

L'équipe de l'Unité au long cours participe notamment au dispositif d'accueil familial et systémique et propose des actions d'accueil de crise, de thérapies brèves, de soins au long cours et de prévention.

Les missions proposées:

- Aider au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou conserver son autonomie
- Adapter les missions du service social aux missions institutionnelles
- Agir avec les personnes, familles, groupes afin d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique et professionnel.

- Participer en équipe pluridisciplinaire à l'élaboration d'un projet de soins personnalisés ainsi qu'à sa mise en place et son évaluation
- Réaliser des entretiens individuels et familiaux et participer à l'évaluation des vulnérabilités sociales, éducatives et psychologiques
- Identifier les partenaires mobilisés autour d'un enfant et d'une famille et créer les conditions d'une collaboration dynamique
- Soutenir les interventions des professionnels pluridisciplinaires et la continuité des relations avec l'enfant et sa famille
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives
- Travailler en étroite collaboration avec les partenaires extérieurs
- Rédiger des comptes rendus relatifs aux observations, à ses interventions dans son domaine d'activité

Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Jobvitae