ASSISTANT MEDICO ADMINISTRATIF DMU SAPERE UROLOGIE

Paris (75), Île-de-France
Date : 25/05/2024  - Réf. : FHF369362

FHF




Présentation du DMU :
Le Département Médico Universitaire (DMU) SAPERE regroupe les activités médicochirurgicales de digestif (médecine et chirurgie avec un centre de transplantation hépatique), d'urologie-néphrologie avec un centre de greffe rénale et de chirurgie gynécologique.

Il a une logique d'organe et de parcours de soins avec une offre allant de la petite enfance à la personne âgée.

Présentation du service d'urologie site Tenon:
Chef de service Pr TRAXER Le service comprend 30 lits d'hospitalisation conventionnelle au 5ème étage du bâtiment MEYNIEL.

Pathologies traitées :
Lithiases, pathologies de la prostate, chirurgies du rein, de la vessie et des troubles sphinctériens.

Présentation de l'équipe :
L'équipe médicale se compose :
1 chef de service :
Pr TRAXER 5 Praticiens Hospitaliers, 7 chefs de clinique et 5 internes.

L'équipe paramédicale se compose :
1 cadre de santé 14 IDE, 14 AS, 1 secrétaire hospitalière, 1 IDE de programmation 1 stoma-thérapeute, 1 diététicienne, 1 assistante sociale, 6 secrétaires médicales, 1 agent hospitalier ; 1 logisticien Liaisons hiérarchiques :

-Le Chef de service :
Pr TRAXER
-Le Cadre administratif :
Mme PIERRUGUES
- L'encadrante des secrétaires médicales :
Mme CANILLAR
-Le Cadre supérieur de santé :
Mme JOUYS
-Le Cadre de santé :
Mme GAMAIN Liaisons fonctionnelles :

-L'ensemble des services de l'hôpital Tenon
-Les correspondants extérieurs
-Hospitalisation
-Les consultations
-Plateau technique (bloc opératoire endoscopie lithotripsie)
-Archives, services administratifs
-Patients QUOTITE DE TRAVAIL 100% HORAIRES DE TRAVAIL Organisation du temps de travail :
Du lundi au vendredi, 7h30 ou 7h36 selon contrat sur une amplitude horaire allant de 08h à 18h00.

__ ACTIVITES Missions permanentes :
Assurer le secrétariat de praticiens hospitaliers.

Accueil physique et/ou téléphonique des patients et des usagers.

Gestion des mails.

Gestion des consultations :
prise des rendez-vous via ORBIS, préparation des consultations.

Gestion du courrier.

Programmation des interventions sur ORBIS et préparation des dossiers de préadmissions (hospitalisation traditionnelle, ambulatoire -J0
-UPOG) et gestion des annulations et reprogrammations.

Réception et dispatching des résultats d'ECBU.

Gestion des documents de sortie d'hospitalisation.

Gestion des demandes de fibroscopies et reprogrammation en cas d'annulation.

Classement, archivage, scanner les documents sur ORBIS.

Mise en forme des comptes rendus de consultation avec la recherche des destinataires et envoi par courrier et par mail.

Missions spécifiques :
Gestion de la RCP.

Remplacement des collègues lors des absences ou congés.

COMPETENCES Savoir-faire requis Accueillir et orienter des personnes.

Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures.

Utiliser les outils bureautiques.

Connaissances associées Très bonne maîtrise de la langue française.

Bonne connaissance de la terminologie médicale.

Droits du patient.

__ QUALITES REQUISES Savoir organiser son travail au sein d'une équipe interprofessionnelle.

Discerner le caractère urgent d'une situation.

Communiquer avec les patients et leur entourage.

Organisation ; autonomie ; capacité d'écoute.

Sens des responsabilités.

Esprit d'initiative et réactivité.

PREREQUIS BAC ST2S ou équivalent EXPERIENCE CONSEILLEE Expériences dans le domaine du secrétariat médical __ PERSONNE A CONTACTER Directi


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