Assistants es médico administratifs ves

Arles (13104), Bouches-du-Rhône (13), Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date : 13/04/2024  - Réf. : FHF338977
  • Contrat : CDD
  • Niveau d'études : Bac+2

FHF




Le centre hospitalier d'Arles recrute 1 secrétaire médical(e) expérimenté(e) DEFINITION
-Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations...)
-Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient
-Contribuer à la facturation des actes médicaux et des séjours hospitaliers ACTIVITES
-Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
-Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
-Former les stagiaires et nouvelles secrétaires
-Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements...)
-Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
-Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
-Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
-Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
-Recenser et enregistrer des données en vue de statistiques
-Tenue à jour du dossier patient
-Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
-Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
-Alerter la secrétaire médicale coordinatrice en cas de problème de fonctionnement ou de situation conflictuelle
-Faire le lien avec les équipes médicales et para-médicales du service, les différents services médicaux et administratifs du Centre Hospitalier, les intervenants extérieurs SAVOIR FAIRE
-Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
-Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
-Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
-Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
-Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
-Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
-Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
-S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
-Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
-Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
-Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
-Gérer ses émotions, son stress RELATIONS PROFESSIONNELLES
-Equipes médicales et soignantes pour l'organisation du circuit des patients
-Bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives relatives aux patients
-Services médico-techniques de l'établissement pour la réalisation d'examens complémentaires
-Service des archives médicales COMPETENCES PROFIL
-Connaissances détaillées en secrétariat, bureautique et vocabulaire médical
-Connaissances générales en communication et droit des patients
-Aptitudes relationnelles pour travailler en équipe
-Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
-Connaissance dans l'organisation et le fonctionnement interne de l'établissement FORMATION ET/OU QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES REQUISES
-BAC science médico-sociale
-BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat Madame Sophie DEBLIQUY Directrice des ressources humaines BP *7 ARLES CEDEX

Contrat :
CDD;CDI;Mutation


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