Chargé des relations avec les DMU et du contrôle interne F/H

Le Kremlin-Bicêtre (94270), Val-de-Marne (94), Île-de-France
Date : 24/04/2024  - Réf. : FHF328627

FHF




Intitulé du poste :
Chargé(e) des relations avec les DMU et du contrôle interne Type d'emploi :
Titulaire ou contractuel Quotité de temps de travail :
Temps plein Horaires de travail :
A définir entre 8h et 18h Télétravail :
possibilité de télétravail Poste à pourvoir :
dans l Immédiat Présentation du service Les missions du chargé(e) des relations avec les DMU et du contrôle interne se déclinent dans chaque département de la direction des Investissements :
Travaux, Maintenance et Sécurités, Equipements biomédicaux et Administratif et Financier ainsi que sur chaque site.

Le poste est également rattaché à la Direction des Finances.

Le poste est basé sur le site de Bicêtre à Le Kremlin BICETRE mais nécessite de se déplacer sur les autres sites du GH.

Vos missions Placé(e) sous la responsabilité directe de la Directrice des investissements, l'attaché(e) d'administration hospitalière devra assurer le suivi des budgets de chaque DMU du groupe hospitalier en lien avec les cadres paramédicaux, les cadres administratifs et les ingénieurs du GH.

Il ou elle devra également gérer le processus de certification des comptes en lien avec la Direction des Finances.

Il ou elle participera aux missions relatives au contrôle interne.

Il ou elle apportera ses compétences dans le suivi des subventions et la rédaction , le suivi et la mise à jour des conventions liées aux investissements.

Missions
-Analyser et réaliser les tableaux de bord du suivi des dépenses dédiées à chaque DMU en lien avec les différents secteurs de la Direction des Investissement, Travaux et Equipements notamment et les cadres paramédicaux et administratif des DMU.

Mettre en place et suivre les processus assurant la fiabilisation et la certification des comptes de l'ensemble du processus budgétaire et comptable du cycle immobilisation
-Assurer l'organisation des échanges avec les certificateurs lors des contrôles sur place et sur pièce
-Concevoir les méthodes et outils permettant le contrôle de la fiabilité des comptes
-Assurer le suivi des immobilisations (équipements et des travaux) sur l'ensemble du groupe hospitalier (Mises en service, transferts, sorties ...)
-Assurer la mise à jour régulière de l'inventaire des immobilisations via les tableaux fournis par le siège et à travers les différents contrôles effectués
-Assurer le suivi des amortissements sur tous les secteurs (travaux, équipements, informatique) tout au long de l'année à l'appui des prévisions établies dans 'lAnnexe 7 Missions ponctuelles et spécifiques
-Suivi des subventions et des conventions de la Direction des investissements
-Participation aux différentes réunions institutionnelles du GH
-Réalisation des supports utilisés par la Direction des Finances
-Participation à la réalisation d'études spécifiques
-Participation à divers groupes de travail
-Veille réglementaire et juridique
-Coordination des enquêtes statistiques nationales Compétences recherchées Connaissances particulières Bonne connaissance de l'organisation hospitalière Maitrise des connaissances en matière de gestion logique budgétaire, suivi financier... Maitrise des outils bureautique (Excel, Word Powerpoint, BI) Qualités professionnelles requises Autonomie et sens de l'initiative Esprit d'équipe Qualité relationnelle Disponibilité et mobilité Critères candidats Diplôme d'Etat requis Corps et/ou grade cible
-Attaché d'administration hospitalière Les avantages de l'AP-HP Pour les titulaires :

-Remboursement transports en commun à hauteur de 50%
-Tarif restauration self
-Accès crèches sous conditions et selon disponibilités
-Chèques emploi-service CESU AP-HP
-Gratuité des soins médicaux
-AGOSPAP :
Tarifs avantageux (vacances, colonies denfants, cinémas, spectacles etc.)
-Possibilité logemen


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