Contrôleur de gestion central H/F

Île-de-France
Date : 26/04/2024  - Réf. : 25872
  • Contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac+5
  • Expérience : Junior (2 à 4 ans)

LES PETITS CHAPERONS ROUGES




Description du poste

Métier
DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE - CONTRÔLEUR(EUSE) DE GESTION

Titre du poste
Contrôleur de gestion central H/F

Contrat
CDI

Description de la mission

Rattaché(e) à la Direction Finance, vous rejoignez l'équipe du Contrôle de Gestion composée de 10 personnes, sous la responsabilité du Directeur du Contrôle de Gestion France.
L'équipe a pour mission d'accompagner le Comité de Direction dans le suivi et le pilotage des activités et de fournir à nos actionnaires une information financière fiable et de qualité.
Sur le périmètre qui vous est rattaché, vous avez les missions suivantes :
-Production et analyse des reportings mensuels à destination du Comité de Direction et du Groupe.
Vous serez en charge sur l'ensemble du périmètre :
-de vérifier la conformité des informations contenues dans nos systèmes d'information, en lien avec le service comptable et les contrôleurs de gestion opérationnels
-de consolider et reporter au Groupe les résultats mensuels de l'ensemble du périmètre
-d'analyser la performance de l'activité et d'identifier et comprendre les écarts par rapport aux prévisions et à l'année précédente.
Vous serez capable de prendre du recul pour faire ressortir des tendances afin d'aider le Management dans sa prise de décision et mise en place de plan d'actions. Vous serez force de proposition pour constamment améliorer le process de reporting et la production d'indicateurs opérationnels.
-Elaboration des Budgets, actualisations budgétaires et prévisions d'atterrissage en cours d'année, en collaboration avec les équipes opérationnelles.
-Analyse des frais centraux de la holding et de leurs évolutions par rapport aux prévisions et à l'année précédente.
-Analyse du bilan et du cash flow et de leurs évolutions par rapport aux prévisions et à l'année précédente.
-Réalisation d'analyses opérationnelles ponctuelles et projets transverses en fonction des besoins de la Direction Financière et/ou Comité de Direction.

Profil
De formation Bac +5 (Grande Ecole de Commerce, Comptabilité ou Gestion), vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en Contrôle de gestion et / ou Audit. Vous maitrisez parfaitement Excel, Office, vous êtes à l'aise avec les ERP et avez une appétence SI importante.
La connaissance des systèmes Power BI et Jedox serait un plus.
Au sein d'un service très orienté Business Partner, vos prises d'initiatives vous permettront de développer / d'optimiser des outils et des reportings pertinents pour notre groupe en croissance continue et en forte transition.
Vous êtes pro-actif, rigoureux et méthodique. Vous êtes doté d'un excellent relationnel et êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse.
Vous avez un sens du service développé et appréciez travailler en équipe.
Environnement de travail et avantages :
- Flex office, Salle de sport, conciergerie, restaurants d'entreprise,
- Télétravail à raison de 2 jours par semaine,
- Carte restaurant,
- CSE,
- Action Logement,
- Mutuelle / Prévoyance,
- Remboursement titre de transport à hauteur de 50%
- Jours de fidélisation/ JRTT
- Place en crèche (sous réserve de disponibilité)
Localisation du poste

Localisation du poste
Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Ville

Touzet Gaillard 93400

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans



Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Jobvitae