contrôleur de gestion GHT

Le Puy-en-Velay (43000), Haute-Loire (43), Auvergne-Rhône-Alpes
Date : 17/04/2024  - Réf. : FHF299555
  • Contrat : CDI

FHF




Nature du contrat :
CDI, Mutation Recrutement sur poste pérenne par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle.

Poste à pourvoir rapidement.

Descriptif de l'établissement et du GHT 43 :
Le centre hospitalier Emile Roux recrute un(e) Contrôleur(euse) de Gestion.

Le centre hospitalier Emile Roux au Puy-en-Velay (43000) est l'établissement support du GHT de la Haute-Loire.

Le GHT 43 porté par son Projet Médical et de Soins Partagés (PMSP) signé en 2017 est composé de 40 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux relevant des secteurs publics, privés associatifs, privés lucratifs.

Les adhésions d'établissements volontaires et progressives depuis 2017 sont la meilleure preuve du management réussi mis en place pour la construction des 12 filières de soins sur le territoire.

Le centre hospitalier Emile Roux se situe au Puy-en-Velay, préfecture du département de la Haute-Loire.

Structuré de 565 lits et places MCO, HAD, SSR, EHPAD et USLD, le centre hospitalier témoigne dune dynamique de projets singulière :
rénovation de la chirurgie, construction d'un nouveau laboratoire et pharmacie Au sein de la Direction des Affaires Financières et du Contrôle de Gestion, et sous l'autorité fonctionnelle du responsable du contrôle de gestion, vous devrez concevoir et mettre en oeuvre des méthodes et outils permettant d'analyser et de garantir :

-L'utilisation efficiente des ressources de l'établissement,
-L'optimisation des recettes de l'établissement,
-L'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management.

Vous conseillerez les décideurs au regard du développement des activités.

Le (la) Contrôleur(euse) de Gestion aura en charge au sein du CH Emile ROUX et des Etablissements du GHT :

-Concevoir et réaliser des outils et / ou de méthodes spécifiques au domaine d'activité.

-Conseiller les décideurs au regard du développement des activités par la réalisation d'études conjoncturelles d'aide à la décision stratégique.

-Exploiter et mettre à jour le FICOM (FIchier COMmun de structures).

-Produire la(e) SAE / Retraitement comptable / Base dAngers / ENC MCO.

-Produire la comptabilité analytique interne (CREA, CREO).

-Elaborer, mettre en place et exploiter les tableaux de bord institutionnels, de pôles et autres.

-Extraire et analyser des bases de données.

-Suivre l'activité et les indicateurs de coût propres à chaque service.

-Réaliser des études médico-économiques et leurs évaluations.

-Animer le dialogue de gestion avec les pôles et les directions fonctionnelles.

Points forts du service :
Interlocuteur privilégié des directions fonctionnelles et des services de soins, Le service du contrôle de gestion est en plein développement et intervient dans les différents établissements du GHT 43.

Conditions de travail et rémunération :
Durée du travail :
Temps plein Présence du lundi au vendredi Salaire Mensuel :
Selon la grille de la Fonction Publique Hospitalière et l'ancienneté du candidat retenu.

Télétravail :
Possibilité de télétravail dans les limites définies par les besoins du service Expérience :
Vous justifiez, d'une première expérience en comptabilité analytique.

Compétences :
Connaissance du milieu hospitalier (facultatif) Capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse.

Capacités à rendre compte de son activité.

Qualités :
Autonomie.

Esprit d'initiative.

Capacité à travailler en équipe.

Bon relationnel et sens de la communication.

Formation :
Diplôme de niveau Bac +2 minimum (diplôme en contrôle de gestion, comptabilité, finances, management des établissements sanitaires et sociaux, école de commerce) ou cand


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Jobvitae