DMU 3ID CADRE DE SANTE D’UNITES DE SOINS ET D’ACTIVITES PARAMEDICALES /PSL

Paris (75), Île-de-France
Date : 21/04/2024  - Réf. : FHF336452

FHF




Cadre de santé responsable d'un plateau HDJ mutualisé et d'une équipe de Rééducateurs STRUCTURE Le groupe hospitalier APHP Sorbonne Université est constitué de 7 sites :
Armand Trousseau, Charles Foix, La Roche Guyon, Pitié Salpêtrière, Rothschild, Saint Antoine, Tenon.

Il comprend 13 Départements Médico-Universitaires (DMU) multi sites.

Le Département Médico-Universitaire 3iD est spécialisé dans la filière des patients atteints de pathologies Immunologiques, Infectieuses, Inflammatoires et Dermatologiques.

Les spécialités du DMU 3iD sont:
Médecine Interne et Immunologie, Maladies Infectieuses et Tropicales, Rhumatologie, Dermato-Allergologie, centres dévaluation et de traitement de la douleur.

Le site concerné par cette fiche de poste :
Pitié Salpêtrière Les secteurs de responsabilité du Cadre de Santé :

-HDJ mutualisé Rhumatologie et Médecine interne :
4 IDE, 1 IDEC, 3 AS
-Equipe de rééducation :
7 Kinés dans le Département d'orthopédie 7 Kinés dans le Département de Rhumatologie 2 EAPA, 1 Psychomotricienne, 1 Ergothérapeute
-Plateau Technique :
3 Manipulation Radio à temps partiel
-Centre d'Evaluation et de Traitement de la Douleur :
1 IDE + 2 Psychologues LIAISONS HIERARCHIQUE DIRECT (N+1) Coordonnateur général des soins Cadre paramédical de DMU Cadre Supérieur de santé __ FONCTIONNELLES Le chef de service et ses adjoints Les autres cadres du service et du DMU Les membres de l'équipe médicale, du plateau technique, des services cliniques, administratifs, logistiques et techniques, de la formation continue, les équipes des Instituts de Formation, les laboratoires et les associations d'usagers.

QUOTITE DE TRAVAIL Horaires variables en 8h00 en fonction des nécessités de service et sur la base du forfait protocole RTT HORAIRES DE TRAVAIL Amplitude horaire :
8h00-18h00, responsabilité du service sur 24H.

COMPETENCES REQUISES COMPETENCES REQUISES Concevoir et mettre en uvre un projet de service Optimiser l'utilisation des ressources humaines et logistiques allouées Elaborer et mettre en uvre des procédures et protocoles Animer et mobiliser des équipes autour de projets de soins Fixer des objectifs et évaluer les résultats Prévenir, Traiter et résoudre les situations de conflit Elaborer et mettre en uvre un projet d'accueil et de formation des nouveaux agents et des étudiants paramédicaux Identifier les informations pertinentes et savoir les communiquer à l'équipe en utilisant les supports et moyens adaptés SAVOIR FAIRE REQUIS Missions Générales :
En collaboration avec le cadre supérieur, assure la gestion et l'organisation du service.

Organise, gère, et évalue la qualité des soins et des prestations de l'unité.

Missions permanentes :
Gestion des soins :
Assure la qualité de l'accueil, de la prise en charge des patients, et de l'information des patients et des familles.

Contrôle la réalisation et la qualité des soins dispensés aux patients.

Vérifie le respect des consignes :
Application des prescriptions médicales, des procédures et protocoles, des règles d'hygiène et de vigilances.

Veille à la qualité des transmissions écrites et orales et au suivi des dossiers de soins Favorise l'écoute des patients et de leurs familles.

Organise et régule le flux des patients.

Gestion des ressources humaines :
Met en uvre l'application et l'organisation du travail selon la législation en vigueur.

Etablit des plannings prévisionnels dans le respect de la législation Gère le suivi des présences de l'équipe soignante Assure quotidiennement l'adéquation entre les compétences, les activités de soins, et la charge de travail au sein du service Collabore aux choix de recrutement des nouveaux personnels.

Coordonne l'accueil des nouveaux arrivants et des étudiants.

Anime des réunions de


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Jobvitae