Gestionnaire absentéisme et formation Ressources humaines

Die (26150), Drôme (26), Auvergne-Rhône-Alpes
Date : 24/05/2024  - Réf. : FHF369016
  • Contrat : CDD

FHF




Le centre hospitalier du Diois, au pied du Vercors, à mi-chemin entre Valence et Gap, recrute un agent administratif pour le service des ressources humaines, en charge de letapos;absentéisme et de la formation.

Description :
Réaliser les activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies, afin detapos;assurer la gestion et letapos;optimisation du plan de formation et detapos;assurer le suivi de letapos;absentéisme dans letapos;établissement.

Missions principales :

-Accueil et information physique et téléphonique des agents et traitement des messages électroniques ;
-Rédaction et traitement de courriers en lien avec son domaine detapos;activité ;
-Gestion de letapos;absentéisme de courte et de longue durée :
des accidents de travail, arrêts maladie, maladies professionnelles ;
-Information des arrêts auprès de letapos;encadrement ;
-Déclaration auprès de différents organismes :
CPAM, assureur ;
-Instruction des dossiers auprès du conseil médical ;
-Suivi, expertises, gestion avec letapos;assureur, gestion des demi-traitements en lien avec la gestionnaire de paie ;
-Subrogation, attestation de salaire, suivi des indemnités journalières, complément de salaire auprès du CGOS ;
-Organisation des visites médicales (convocations, suivi en collaboration avec le service de santé au travail) ;
-Correspondance CGOS :
conseil, remise de documentation de suivi ;
-Mise à jour des dossiers agents ;
-Participation à la commission SST.

-Création de parcours de formation :
recueil et évaluation des besoins ;
-Elaboration du plan de formation :
recherche des organismes, organisation logistique, gestion administrative, gestion financière (demande de remboursements, financements, etc.) ;
-Lien avec les partenaires interne et externe ;
-Préparation des états annuels ;
-Préparation et participation aux commissions de formation de letapos;établissement,
-Classement et archivage des dossiers de formation ;
-Développement de letapos;utilisation Gesform Evolution ;
-Gestion et utilisation de Gesform GPMC ;
-Promotion et valorisation de la formation (sensibilisation des agents, communication, incitation).

Compétences attendues :

-Assurer la veille juridique et organiser le maintien à jour de ses connaissances ;
-Respecter la réglementation et les procédures internes et externes ;
-Veiller à la qualité du service rendu aux agents ;
-Elaborer des tableaux de bords et en analyser les données pour justifier des résultats relatifs à son domaine detapos;activité ;
-Planifier, organiser, répartir et hiérarchiser sa charge de travail ;
-Traduire les orientations, plans detapos;actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes en lien avec la PRAPS ;
-Travailler en partenariat avec les responsables de letapos;encadrement des services concernés.

Savoir-être :

-Fiabilité, rigueur, loyauté ;
-Sens de letapos;anticipation et de letapos;initiative ;
-Capacité à travailler e, autonomie et à rendre compte ;
-Capacité detapos;adaptation et de disponibilité ;
-Capacité de synthèse/rédactionnelle ;
-Sens de letapos;organisation, savoir classer et organiser des données de toute nature ;
-Esprit detapos;équipe et Polyvalence.

Conditions de travail :

-Temps de travail :
100%
-Services detapos;affectation :
Ressources humaines
-Horaire :
lundi au vendredi (hors jours fériés) 37h30 (RTT)
-Rattachement hiérarchique :
Direction déléguée, Responsable des Ressources Humaines.

Contrat :
CDD


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