GESTIONNAIRE DE PERSONNEL NON MEDICAL

Saint-Germain-en-Laye (78100), Yvelines (78), Île-de-France
Date : 23/05/2024  - Réf. : FHF364674
  • Contrat : CDD

FHF




1.

Intitulé du poste Gestionnaire de personnel non médical 2.

Positionnement du poste L'agent est placé sous la responsabilité des adjoints des cadres responsables du personnel non médical, de l'Attachée d'Administration Hospitalière des Ressources Humaines, et sous l'autorité de la Directrice Chargée des Ressources Humaines et de la Directrice adjointe.

3.

Présentation du secteur d'activité Au Centre Hospitalier Intercommunal Poissy Saint-Germain-en-Laye, la direction des ressources humaines est composée d'une quarantaine d'agents, répartis en sept cellules :

-Gestion du personnel non médical et sages-femmes
-Paie et contrôle de gestion sociale
-Recrutement et mobilité
-Formation
-Gestion du temps de travail et systèmes d'information de la DRH
-Relations sociales et instances
-Prévention des risques professionnels, santé et social La cellule de gestion du personnel non médical est composée de 14 gestionnaires, de 2 adjoints des cadres et d'une Attachée d'administration hospitalière.

4.

Présentation du poste Le gestionnaire de personnel non médical réalise les opérations administratives inhérentes à la gestion des carrières des titulaires et stagiaires, et le suivi des agents contractuels et vacataires en appliquant les procédures et les règles définies.

Le gestionnaire de personnel non médical est compétent pour assurer le suivi administratif de la carrière des agents stagiaires et titulaires, ainsi que le suivi des agents en CDD et CDI du poste recrutement jusqu'à leur départ de l'établissement.

Il peut être amené, selon son portefeuille, à gérer des contrats de personnel vacataire.

5.

Missions générales et responsabilités Accueil physique et téléphonique des agents Classement et archivage des dossiers Gestion administrative Accompagnement des agents dans leurs démarches administratives Relation avec différents partenaires (internes et externes) Gestion des données informatisées Vérifier et mettre à jour certaines données du logiciel du temps de travail 6.

Missions spécifiques Gérer les dossiers personnels des agents titulaires, stagiaires et contractuels (mouvements, évolution de carrière) Saisir et contrôler les éléments variables de paie Remplacement des collègues absents afin d'assurer la continuité de service 7.

Relations professionnelles Internes :
Agents pour le traitement de leur situation individuelle Cadres des services hospitaliers pour les mouvements de personnel Encadrement pour la gestion administrative du personnel relevant du portefeuille qui lui est attribué Externes :
Partenaires (autres directions, Trésorerie, CPAM, CNRACL, URSSAF, autres établissements hospitaliers ou collectivités locales, conseils médicaux).

8.

Qualités requises et compétences souhaitées Diplômes ou expériences requis :
Baccalauréat et/ou expérience professionnelle similaire Compétences ou connaissances souhaitées :
Maitrise de l'outil bureautique PACK OFFICE Maîtrise des logiciels de gestion :
AGIRH, AGILETIME, PH7, BO, GESFORM Capacité relationnelle (accueil, écoute, disponibilité) Capacité à faire des reportings Respect strict de la confidentialité Connaissance de la structure hospitalière Connaissances des statuts de la fonction publique hospitalière Maitrise de l'orthographe Qualités :
Rigueur et sens de l'organisation Pédagogie Esprit de synthèse et d'analyse Capacité à travailler en équipe Capacité à transmettre des savoirs Capacité à orienter vers les personnes ressources 9.

Horaires Poste à temps plein du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h00 ou 9h00-16h30 10.

Risques professionnels Risques liés au travail soutenu sur écran.

*

Contrat :
CDD


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