IDE H/F

Lille (59000), Nord (59), Hauts-de-France
Date : 20/04/2024  - Réf. : FHF365333
  • Contrat : CDD

FHF




L'EPDSAE, créé en 1982 par le Département du Nord, est le premier Etablissement public social et médico-social de France.

Il est composé de 16 établissements et services implantés sur l'ensemble du Département et structuré en 4 Pôles :
le Pôle Inclusion et Autonomie, le Pôle Enfance et Famille Grand Sud, le Pôle Enfance et Famille Grand Lille Métropole et le Pôle Prévention et Parentalité.

L'Etablissement concourt à l'exécution des politiques Départementales et Nationales en matière d'accompagnement, d'accueil, d'hébergement et de suivi à domicile pour les personnes en situation de fragilité.

Il oeuvre dans les secteurs de la Prévention, de la Protection de l'Enfance (80% de l'activité) et du Handicap (20% de l'activité).

Chaque année, plus de 2500 personnes sont accompagnées par les services de l'EPDSAE.

À travers 62 métiers, ce sont 1660 professionnels engagés qui permettent à l'EPDSAE de remplir ses missions de service public.

Définition du poste, raison d'être ou finalité du poste Assurer la coordination des activités médicales et paramédicales Effectuer, en lien avec l'AD/RSSE, le lien avec les familles et/ou le représentant légal pour toute question du domaine paramédical Organiser, planifier les prises en charge paramédicales :
kinésithérapie, orthophonie, podologie et pédicurie Intérêts, contraintes, difficultés du poste :
Intérêt :
Participation active à une évolution profonde des pratiques et des méthodes de travail Moteur dans la coordination du travail avec le secteur éducatif Contraintes :
Difficultés :
assurer en parallèle la montée en charge de l'information du dossier du résident Le vieillissement des personnes accueillies.

Missions et activités du poste Coordonner l'élaboration du projet de soins et des plans de traitement des résidents Identifier et recenser les besoins et attentes des résidents spécifiques au domaine paramédical Réaliser un travail de fond sur l'éducation thérapeutique, les soins préventifs Assurer la mise en oeuvre de l'informatisation du dossier de soins du résident Assurer la sécurisation du circuit du médicament Réaliser et/ou superviser la commande de médicaments.

Vérification des blisters préparés par la pharmacie.

Surveillance de paramètres vitaux (glycémie capillaire, tension artérielle, saturation en oxygène) Organiser et coordonner la prise de rendez
-vous médicaux pour les résidents.

Accompagner les résidents pour certains rendez-vous médicaux.

Assurer la coordination et la communication avec les pharmacies conventionnées, les laboratoires d'analyses et l'ensemble des professionnels médicaux et paramédicaux MISSIONS TRANSVERSALES ET PONCTUELLES Collaborer à l'élaboration du projet de soins de l'établissement Collaborer à l'élaboration des protocoles, ex.

distribution des médicaments Harmoniser les pratiques avec d'autres établissements Accueil et encadrement des stagiaires et des personnels placés sous sa responsabilité Formation / Diplôme requis Diplôme d'Etat d'Infirmier Temps de travail / quotité 100% Droits à congés 27 CA 2X 4 CD
-Astreintes Horaires Horaire de jour, du lundi au vendredi Lieu d'exercice Foyer de vie Symphonia
-Bauvin Foued NEJDA (Directeur par intérim) et Anne CALLEWAERT (Adjoint de Direction)

Contrat :
CDD;CDI;Détachement;Mutation


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Jobvitae