Infirmier(ère) Carpe Diem

Mayenne (53), Pays de la Loire
Date : 17/05/2024  - Réf. : FHF368296
  • Contrat : CDD

FHF




L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne est un établissement public de santé situé dans la ville de Mayenne, et couvrant le territoire du nord du département, soit une population de 93.000 habitants.

Environ 1100 professionnels y travaillent, dont 70 médecins.

Il répond aux missions de service public des établissements de santé sur son territoire de proximité.

LE POSTE :
Le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne recrute un(e) Infirmier(ère) pour le service Carpe Diem à compter du 01/06/2024 pour un CDD de 2 mois, renouvelable, par voie de mutation, détachement de jour à 100%.

Missions du service :
L'EHPAD Carpe Diem a pour mission d'accueillir des personnes seules ou en couple de plus de 60 ans (sauf dérogation), présentant une dépendance sur les plans physique et/ou psychologique.

C'est un lieu de vie sécurisé où les résidents sont accompagnés dans les gestes de leur vie quotidienne en fonction de leurs capacités et de leur état de santé.

L'accompagnement s'adapte à l'évolution de l'état de santé dans le cadre d'un Projet d'Accompagnement Personnalisé en tenant compte des moyens humains et matériels de la structure.

PROFIL RECHERCHÉ :
Missions et activités principales du poste :
L'infirmière est une référente de l'approche humaniste développée dans le service.

L'infirmière est responsable de l'élaboration, de la mise en uvre et du suivi du Projet d'Accompagnement Personnalisé des résidents.

Elle planifie donc et organise un temps pour chaque Projet d'Accompagnement Personnalisé.

Elle assure un rôle d'organisation et de coordination des soins au sein du service.

Les soins L'IDE identifie les besoins des personnes, elle formule des objectifs de soins, elle propose des actions, les évalue et les réajuste en collaboration avec l'équipe soignante par le biais des Projets d'Accompagnement Personnalisés.

Elle met en évidence les situations de soins complexes afin d'en « discuter » lors des staffs pluridisciplinaires avec le médecin coordonnateur.

Elle évalue les capacités des résidents en collaboration avec l'aide-soignante et réalise le GIR dans le mois suivant l'accueil de la personne.

Elle assure les soins relevant de son rôle propre en collaboration avec l'aide-soignante.

Elle applique les prescriptions médicales et participe à l'évaluation clinique des personnes en soin.

Elle accompagne les personnes en fin de vie et leur entourage en veillant à la prise en charge de la douleur.

Le travail d'équipe L'IDE coordonne les soins et s'assure de leur continuité Elle participe à l'évolution du projet de service en s'impliquant dans la réflexion et la mise en place d'outils.

Elle accueille et encadre les étudiants.

Elle s'investit en tant que référente dans un domaine particulier.

La formation Elle participe aux formations organisées au sein du service et au niveau de l'institution afin de mettre à jour ses connaissances, de maintenir ses compétences et d'évoluer dans sa profession.

Elle se doit de développer ses connaissances sur la personne âgée et la pathologie psychiatrique chez la personne âgée Ref:
lm260qw6cq Mme CHASLE Aurélie

Contrat :
CDD;Détachement;Mutation


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Jobvitae