REFERENT(E) GESTION ADMINISTRATIVE SECTEUR TRAVAUX/TECHNIQUES

Pontoise (95000), Val-d'Oise (95), Île-de-France
Date : 24/04/2024  - Réf. : FHF365785
  • Contrat : CDD

FHF




POSTE :
Référent gestion administrative secteur Travaux/techniques GRADE :
Adjoint des Cadres Catégorie B CONTRAT :
CDD débouchant sur un CDI/CDI avec 4 mois de période d'essai/ Détachement/Mutation DESCRIPTIF :
L'HOPITAL NOVO regroupe les sites de Pontoise, du Vexin (Magny en Vexin/Aincourt/Marines) et le site Beaumont sur Oise.

Il représente 2 550 lits et places, et près de 5 500 professionnels répartis sur 7 sites.

Le volume d'achat est d'environ 160 millions d'euros annuel.

L'Hôpital NOVO repose sur un projet médical partagé, des pôles de territoire, des équipes médicales transversales, des filières de prises en charge identifiées, des directions administratives transversales et des instances soignantes unifiées.

Acteur incontournable du service public hospitalier de l'Ile-de-France, son objectif est de contribuer à lutter contre les inégalités sociales et géographiques en matière d'accès aux soins, par le renforcement des compétences existantes et des coopérations intra et extra hospitalières.

Missions du poste :
Le référent gestion administrative secteur Travaux/techniques de La Direction des Achats intègre une équipe de 4 personnes.

Il est en charge de la gestion des situations de travaux (chiffrage pour facturation fournisseurs), de s'assurer du suivi des situations de maintenances (préventive, curative), du suivi des énergies et des fluides.

Il assure le suivi des marchés de travaux en lien avec le Directeur Travaux, Patrimoine et Investissements immobiliers, les conducteurs travaux, et maîtrise d'oeuvre.

Il assure la liaison entre les différents gestionnaires du secteur en charge des commandes d'exploitation et assure la polyvalence de ses gestionnaires
-Réalisation des bons de commandes dans le logiciel CPAGE
-Création d'outils de suivi des situations de travaux, plans de maintenance, énergie et fluides
-Suivi des ordres de service en lien avec l'ingénerie travaux
-Suivi des situations de sous-traitance pour paiement direct
-Suivi des retenues de garanties, acompteetc
-Vérifier les bons de livraisons envoyés ainsi que le service fait
-Réceptionner et vérifier les factures ainsi que la corrélation avec le bon de commande et le bon de livraison (contrôle de prix en fonction des marchés en place, contrôle de l'affectation de la dépense en fonction de sa nature)
-Liquider la facture dans le logiciel CPAGE
-Suivi des problèmes de facturation/litiges (appel ou envoi mail aux fournisseurs)
-Editer et envoyer l'Etat de liquidation de facture aux services financiers pour mandatement
-Relancer les fournisseurs concernant les factures en attente des commandes réceptionnées
-Suivre les rejets de paiement de la trésorerie en liaison avec les finances
-S'assurer du bon déroulement de la clôture de l'exercice et préparer les intégrations des opérations terminées
-Etre polyvalent et être capable de remplacer ses collègues gestionnaires du secteur Profil attendu :
Une expérience dans le domaine de la gestion administrative des travaux est souhaitable Diplôme requis :
BAC+2 dans le secteur de la commande publique et/ou du droit publique est un plus ou expérience similaire souhaitée idéalement acquise en administration publique.

Expérience Professionnelle :
une expérience au sein d'une direction des Travaux/Techniques en milieu hospitalier et un plus.

Connaissances souhaitables :

-Connaître la base du code de la commande publique
-Connaître l'organisation et le fonctionnement hospitalier
-Connaître les principes comptables et financiers du contrôle de gestion
-Connaître la gestion administrative
-Maîtrise du logiciel CPAGE est un plus Horaires de travail et lieu :
Forfait cadre 25 CA + 2 congés Hors saison et 1 congé de fractionnement 19 RTT Le poste est à pourvoir


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