Responsable d'applications
Le Quesnoy (59530), Nord (59), Hauts-de-France
Date : 25/12/2025
- Réf. : FHF450341
FHF
Missions :
Le service des systèmes d'information est composé de 6 collaborateurs qui gèrent des serveurs et des applications essentielles au fonctionnement quotidien du centre hospitalier (sur 5 sites géographiques).
Le responsable d'applications intervient sur l'ensemble du cycle de vie des applications du centre hospitalier.
Il est dans ce cadre l'interlocuteur privilégié des services, des éditeurs et il anime la relation entre eux et les services, depuis la phase d'acquisition / renouvellement jusqu'à l'exploitation.
Il est le garant du maintien en condition opérationnelle sur les applications de son portefeuille, mais il peut être amené à intervenir sur d'autres domaines fonctionnels pour assurer la continuité de service y compris dans le cadre de l'astreinte.
Activités :
Planification, suivi, contrôle et reporting de la réalisation des projets ; Recensement et analyse des besoins métiers ; Définition et conception technique :
rédaction des spécifications techniques (standard) et des interfaces contribuant à la bonne intégration au SI ; Participation au choix et au paramétrage des solutions métier ; Accompagnement du changement ; Participation à l'élaboration des procédures de secours en cas de défaillance de la solution ; Mise à jour de la cartographie métier et fonctionnelle ; Mise en exploitation de l'application avec livraison des documents requis ; Organisation des opérations de maintenance (déploiement de correctifs, mises à jour mineures) ; Organisation des montées de version ; Support de niveau 2 et 3 (gestion des incidents, gestion des demandes) ; Gestion de l'interopérabilité ; Assurer une permanence téléphonique interne dite « Hotline » à hauteur par demi-journées selon un planning hebdomadaire ; Déplacements ponctuels sur les sites (Le Quesnoy, Caudry, Landrecies et Solesmes) ; Participation aux astreintes.
Profil :
Expériences professionnelles :
Expérience en conduite de projet et en maintien en conditions opérationnelles ; Expérience significative en milieu hospitalier souhaitée.
Diplôme :
Diplôme de type bac+3 en informatique.
Compétences professionnelles :
Connaissance du milieu hospitalier et des enjeux de développement du numérique en santé et en particulier des questions d'interopérabilité des systèmes d'information ; Connaissance des environnements Linux, Windows Server.
Gestion de la donnée.
Aptitudes personnelles :
Capacité d'analyse et de prise de recul ; Capacité à faire face à des situations complexes ; Réactivité ; Sens de l'anticipation ; Travail en équipe ; Ecoute et adaptabilité aux interlocuteurs.
Rassim BRIKCI NIGASSA <*> Responsable informatique
Contrat :
CDI