RESPONSABLE CARRIERE/PAIE PERSONNEL NON MEDICAL H/F

Antony (92160), Hauts-de-Seine (92), Île-de-France
Date : 24/04/2024  - Réf. : FHF365684
  • Contrat : CDD
  • Niveau d'études : Bac+2

FHF




Descriptif du poste :
Poste ouvert :
Titulaires (mutation, détachement) CDI (modalité de recrutement :
CCD de 3 mois renouvelable une fois) MISSION DE LA DIRECTION La direction des ressources humaines et des affaires médicales définit et pilote la mise en uvre de la politique de gestion et de développement des ressources humaines du personnel médical et non médical.

La Direction des affaires non médicales est en charge de l'accompagnement des professionnels non médicaux (environ 400) dans leur parcours hospitalier du recrutement jusqu'à leur départ en retraite aussi bien sur la gestion de leur temps de travail que sur la paie et le suivi budgétaire.

La direction des ressources humaines et des affaires médicales est composée d'une Directrice des ressources humaines et des affaires médicales, d'une adjointe responsable des ressources humaines et des affaires médicales, d'une Assistante de Direction, d'une Responsable de formations, d'une Responsable carrière-paie des personnels non médicaux, d'une Responsable carrière-paie des affaires médicales, de trois gestionnaires carrière-paie du personnel non-médicaux et de deux apprenties RH.

MISSION GÉNERALE L'encadrant carrière-paie a pour mission générale de gérer les activités liées à la gestion administrative du personnel non médical et assurer l'application de la procédure de recrutement relevant de son périmètre d'activité.

ACTIVITÉS Recrutement Réceptionner, gérer toutes les demandes de recrutement relatives aux personnels non-médicaux (PNM) Réceptionner et traiter les demandes du mouvement du personnel PNM (mutation, détachement, disponibilité, remplacement des congés annuels, démission) Participer à la rédaction, à la mise à jour des fiches de poste Publier les offres d'emplois et traiter les candidatures reçues Réaliser les propositions salariales et préparer les documents administratifs à l'embauche Administration du personnel Appliquer le statut et carrières du personnel non-médical Effectuer le suivi des CDD (fin et renouvellement) et le suivi des périodes d'essai des CDI Faire le suivi du tableau des postes vacants (mis à jour régulièrement) Assurer et/ ou superviser les contrôles relatifs à la paie du PNM (dossier agent, EVP, mandatement de la paie, DSN mensuelle, décisions relatives à la carrière de l'agent, suivi du temps de travail, ) Déclarer et suivre les anomalies des outils RH institutionnels (CPAGE, Médiane Plan, Business Objetc, Hublo (vacations), C2S) Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures Rédiger et mettre en forme des notes, décisions, contrats, des documents et des tableaux de bord Gestion des carrières Planifier, coordonner et contrôler les activités liées à la carrière Alerter la responsable RH sur les situations particulières Instruire et suivre les mises à disposition du PNM Contrôle de gestion Construire et utiliser des outils de pilotage et de suivi (critères, indicateurs/tableau de bord) dans le domaine RH (suivi des effectifs, suivi budgétaire, suivi des postes vacants, suivi des publications d'annonce, suivi des CV réceptionnés et traités, ) Tenir les tableaux de bord à jour (base de données, suivi des effectifs, suivi des postes vacants, ...) Autres Etre l'interlocuteur privilégié des directions, des chefs de pôle, des candidats et des nouvelles recrues Encadrer une équipe de trois gestionnaires RH en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies Participer à différents projets RH transversaux Remplacer sa collègue du personnel médical et la supérieure hiérarchique pendant les absences de chacune pour une parfaite polyvalence Participer aux réunions de travail du service, de l'établissement Profil recherché :
Prérequis Diplôme de niveau III (bac professionnel ou BTS) ou de niveau II (Master) en GRH, gestion de la paie Savoirs Co


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